Tout d'abord, nous sommes surpris par le style beaucoup de description qui font partie du décor et qui au début nous perd un peu.

L'histoire à quelques originalités comme les sœurs jumelles et des démons au sept péchés capitaux ( il y a certains livres dans ce sens mais peu).

Emilia se perd beaucoup dans son enquête et ça part un peu dans tous les sens. Les personnages pourraient être mieux travailler avec plus de profondeur.

Mais si vous aimez l'ambiance sombre, gothique qui se passe à Palerme avec des sorcières et des démons enrobés d'une malédiction alors vous allez aimer et vous ne voudrez plus lâcher ce livre.

Il n'est pas parfait mais il vous embarque.

J'attendais d'avoir le dernier entre les mains pour commencer à le lire (ce beau collector attendais son heure tranquillement). Heureusement que j'ai attendu car c'est trop bien j'ai beaucoup aimé, j'ai commencé le deuxième directement après celui ci

Une jolie découverte. Je ne pensais pas autant aimé cette lecture. Une jolie surprise.

J'ai aimé l'ambiance sorcières, démons, religion et ténèbres.

Le contraste avec le décor 'italien' et cette tempo non définie pleine de couleurs, d'odeurs fruitées et de nourritures divines était original.

Quant aux personnages, j'ai bien aimé le personnages d'Emilia. Je l'ai trouvé juste. Étant donné ce qu'elle traverse et qui elle est ainsi que tous les secrets autour d'elle, j'ai trouvé ses réactions justes.

On en parle du sombre Colère?

Je sais pas encore ce que je dois penser de lui mais leur relation me donne envie d'en découvrir plus.

Il me tarde de lire la suite et d'entrer aux enfers.

La trilogie est de la bombe, ça montre crescendo au fur et à mesure des tomes.

J'ai adoré cette trilogie

J'ai bien aimé l'évolution d'Emilia.

Les personnage sont assez bien fait.

Certaine partie du livre sont assez longue et je dois l'avouer, j'ai sauté certaine partie.

L'histoire reste assez flou ou plutôt brouillon par rapport à la situation, mais par rapport au relation entre personnage.

La fin est assez facile à deviner.

Le livre vend du rêve, mais ça ne reste qu'un rêve.

J'ai adoré l'originalité et l'univers. Excellente lecture, à la foi simple et complexe, pour un bon moment garanti.

Commentaire ajouté par ErikaBe 2024-04-05T22:36:04+02:00

3,5/5 Drôle de ressenti pour ma part .. C'était une lecture sympa que j'ai globalement bien aimée. L'univers est chouette également. Pourtant j'ai vraiment eu du mal avec l'héroïne et ses décisions pas toujours logiques, et le scénario qui ne tenait pas toujours la route... L'écriture est plutôt fluide et c'est assez bien écrit et j'avoue avoir quand même envie de connaître la suite... Mais peut-être pas suffisamment, je verrai, peut-être plus tard!

Une légère déception pour moi, une histoire longue prévisible dans laquelle il ne se passe pas grand-chose, sauf à la fin

Ce qui rend obligé pour ma curiosité de lire la suite

Commentaire ajouté par Jo-36 2024-04-02T21:38:54+02:00

Je n'ai pas apprécié l'histoire, beaucoup de longueurs. Je n' aime pas faire ça, mais j' avoue avoir survolé ma lecture par moment. Je ne lirai pas la suite.

J’avais placé beaucoup d’espoir dans ce livre. L’univers mis en place basé sur la sorcellerie et les 7 péchés capitaux ainsi que le fait que le récit se passe en Sicile m'avait fortement emballée.

Cependant, même si j’ai apprécié ma lecture dans l’ensemble, j’ai trouvé ce premier tome assez peu travaillé. Tout y est abordé de façon superficielle.

Pour commencer l’action se passe au 19ème siècle sans que rien ne fasse penser au 19ème siècle. En fait c’est en lisant les commentaires d’autres lecteurs que j’ai appris qu’Emilia ne vivait pas du tout au 21ème siècle comme je l’ai cru pendant 400 pages. D’ailleurs je me demande encore comment j’ai fait pour ne pas saisir la temporalité de l’histoire mais ça m'indique qu'elle n'apporte pas grand chose à l'histoire ce qui est un peu dommage.

Ensuite il y a l’enquête d’Emilia sur la mort de sa sœur. Une enquête que je n'ai pas trouvée bien scénarisée. Il n’y a pas vraiment de suspens, de doutes qui s'installent… et le coupable tombe un peu de nulle part à la fin. J’ai eu l’impression que les évènements s’enchainaient de façon aléatoire au fil de l’enquête d’Emilia et, mises à part celles avec Envie, je n’ai pas vraiment cerné l’utilité de ses rencontres avec les frères de Colère. On aurait plutôt dit qu’ils étaient là pour proposer des choix de suspects.

Enfin si on se penche un peu sur le cas de Colère, j’ai trouvé que le personnage avait beaucoup de potentiel mais qu’il était énormément en retrait, assez peu exploité et en aucun cas conforme à la réputation qu'on lui attribue.

Un tome 1 plutôt introductif donc, mais qui me donne quand même envie de lire la suite. L'histoire m'intéresse, il y a beaucoup de questions sans réponses et la fin laisse présager des évènements intéressants. De plus je reste sur ma faim en ce qui concerne le personnage de Colère.