Ce premier Tome était juste géniale du début à la fin. L'histoire est un peu triste au début mais c'est grâce à ce petit détail que l'histoire peu évoluer vers des Horizon très large et c'est le cas de la suite du Roman d'ailleurs. Une histoire aussi tragique que passionnée, des personnages a coupé le souffle avec un répondant a tout épreuve. j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. je le conseil a tout les fan de Hadès et Perséphone car il est un peu dans le même esprit dans le fond même si dans la forme c'est tout l'opposé.

Commentaire ajouté par Aracia 2024-01-31T22:04:00+01:00

La lecture de ce premier tome a été très agréable.

L'histoire se déroule en Sicile où l'on suit Emilia, sorcière, qui souhaite venger la mort de sa sœur. Et malgré les conseils de sa Nonna, quel meilleur allié pour retrouver un meurtrier que le Prince de la Colère ?

La magie italienne est à l'honneur. Divination à l'aide des os et des miroirs noirs, magie culinaire pour attirer les clients du restaurant, cercle d'invocation de démons... Tout y est. Et l'enquête sur le meurtre de Vittoria est assez prenante.

Un bémol tout de même : j'ai l'impression que la traduction est très pauvre, ce qui peut rendre la lecture quel que peu laborieuse.

Alors par ou commencer, on nous présente un quête de vengeance avec une sorcière et un damnés en Sicile. Juste que là, il y avais tout pour me plaire, j'adore l'ambiance magie et rituel, les 7 péchés capitaux et la nourriture. Ce livre avais tout pour me plaire et pourtant sa n'a vraiment pas été le cas.

J'ai trouvé la traduction mal faite et la construction des textes aussi surtout au niveau du dialogue ou je ne savais jamais qui commençait la discussion. Je trouve aussi que le livre est vraiment bien détaillé sur la nourriture, mais vraiment pas assez sur l'univers.

Les personnages sont ok mais sans plus, oui Colère fait badass mais je l'ai trouvé plutôt vide et Emilia n'écoute rien tout au long de son aventure, je n'en pouvais plus.

Commentaire ajouté par Ario 2024-01-22T21:01:31+01:00

Une fantasy scicilienne, avec de la vengeance et une romance entre une sorcière et un prince démon, c’est une recette qui vend du rêve. Alors que j’étais au trois quarts du livre je pensais que j’allais avoir un coup de cœur. J’étais séduite par le prince démoniaque qui est plutôt gentleman malgré son prétendu côté maléfique, j’aimais l’atmosphère, l’univers des sorcières, les délicieuses descriptions culinaires et je voulais savoir qui était le coupable. Mais arrivé au dernier quart du livre l’autrice m’a perdue. L’histoire part dans tous les sens et il n’y a aucune logique. J’étais larguée, les événements se précipitent à la fin et j’avoue ne pas avoir forcément tout compris. Pour être honnête dès le début il y avait des passages un peu flous, je me disais que c’était du à l’introduction de l’univers mais cela s’est empiré.

Trop de piste différentes sont évoquées, à chaque fois l’héroïne part dans une explication de pourquoi c’est tel personnage le coupable mais peu après tout est remis en doute. D’habitude j’adore deviner les coupables dans une histoires, je suis la personne insupportable qui crame tout directement donc j’adore quand un livre me surprend. Ici j’étais tellement blasée que je n’avais même plus envie de deviner ou comprendre.

Ensuite, j’ai eu du mal à savoir à quelle époque nous sommes. On nous parle d’un bateau pétrolier donc je pensais qu’il s’agit d’urban fantasy mais l’héroïne portait un corset et ne va pas à l’école. Il manquait de description pour visualiser!

Il manque d’explication sur le système magique. Emilia oublie un peu trop facilement sa craie bénite pour se protéger alors qu’il y a des démons de partout. Un peu inconsciente pour une sorcière qui est sensé être formée et dans le cadre où un tuer rode… On dirait juste que l’autrice a inventé un moyen de se protéger mais qu’elle s’est rendue compte que si elle l’utilisait elle n’avait pas d’idée d’histoire.

Aussi, je ne comprenais pas toujours les tenants et aboutissants des liens et pactes magiques. Un coup ils sont liés, un autre non mais en fait si?

Oh et puis encore une histoire de prophétie avec la grand mère qui sait tout mais ne dit rien exprès pour que l’héroïne fasse n’importe quoi pour le scénario. Puis au moment où on peut enfin avoir un peu d’infos, on n’a pas le temps il faut fuir…

Je ne suis pas contre le gars qui sauve la meuf mais ici c’est un peu trop utilisé. Emilia ne fait pas grand chose toute seule finalement.

J’espérais qu’elle serait plus combative, même si elle est déterminée et forte, bien souvent elle fonce dans le tas et ne sais pas comment s’en sortir. C’est une sorcière mais quand il y en a vraiment besoin elle n’a jamais de sorts en tête.

Et pourquoi nous mettre une carte des enfers si on n’y va pas dans ce tome? J’étais déçu.

J’atais contente qu’il y ait une présence familiale pour une fois et que l’autrice n’est pas tué tout le monde mais ici ils sont présent au début puis complètement effacé et incohérent.

Bref, j’ai mis du temps à me décider de si je voulais ou non continuer cette série. Je suis allée me faire spoiler la suite et au vu des commentaires, je vais fuir! Beaucoup de potentiel mais une vraie déception. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture donc je mets ce livre en or. Comme je disais au moins la moitié était vraiment génial mais cette fin et ce que présage la suite ne me plaisent pas. Plus j’y repense et plus j’y trouve des défauts alors je vais m’arrêter ici.

Commentaire ajouté par PatCisa 2024-01-21T19:19:37+01:00

"Le Royaume de Damnés" de Karri Maniscalco, premier tome d'une série de trois livres dont seulement deux sont actuellement traduits, plonge le lecteur dans un univers sombre et envoûtant. L'histoire démarre avec l'enquête captivante autour de la mort de la sœur jumelle de la protagoniste, Emilia. L'intrigue se déroule dans un monde riche en sorcellerie et démons, ces derniers représentant les sept péchés capitaux.

L'un des aspects que j’ai appréciés dans le livre est le personnage de Colère, ainsi que les interactions dynamiques entre lui et Emilia. Le développement de la relation entre ces deux protagonistes apporte une touche d'humour à l'histoire, créant des moments légers et divertissants. Le monde mystérieux révèle de nombreux secrets enfouis en Emilia, ajoutant une dimension intrigante à l'ensemble de l'intrigue.

Bien que le démarrage de l'histoire ait pu me demander un temps d'adaptation, une fois plongé dans l'intrigue, il devient difficile de décrocher. j’ai appréciée la lecture grâce a son rythme entraînant et son intrigue complexe. Les éléments de sorcellerie, les démons incarnant les péchés, et les relations entre les personnages contribuent à la richesse narrative de l'œuvre. J’attends avec impatience la suite de cette série qui a su me captiver et m’enthousiasmer.

Globalement, j'ai trouvé l'idée et l'univers intéressants, mais l'exécution du premier tome ne m'a pas totalement convaincu. Il semblait manquer quelque chose pour le rendre mémorable, peut-être à cause du manque d'imagerie. Les mots semblaient être un moyen plutôt qu'une énigme à résoudre, m'empêchant d'être totalement absorbé. La lecture était parfois décousue et rapide, me laissant par moments distante.

Cependant, j'ai apprécié la fin et pense que le deuxième tome a le potentiel de fournir davantage. Malgré mes réserves, ce premier tome a été une surprise agréable cette année. L'intrigue captivante et l'atmosphère sombre ont su m'immerger dans l'histoire. Les personnages, notamment Emilia, ont des facettes intéressantes, bien que la dynamique entre elle et colère aurait pu être plus marquée. La romance, bien développée, est crédible, ce qui est rare à mes yeux. Bien que sceptique au début, ce premier tome se classe parmi mes meilleures lectures de l'année.

Je n'ai pas apprécié ce livre. Les textes et descriptions interminables sont pénibles. Il est trop centré sur la cuisine italienne, et si je voulais lire un livre de cuisine, j'aurais plutôt choisi Cyril Lignac. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire, même si au départ, l'idée des démons liés aux péchés capitaux semblait prometteuse. Malheureusement, cela s'est révélé être une déception pour moi.

Malgré un contexte et des personnages bien choisie, le livre de Kerri Maniscalco est décevant pour plusieurs raisons

1) Les chapitres sont beaucoup trop court à mon avis.

2) On ne voit pas assez Colère.

3) Les descriptions sont interminables à certains moments.

En résumé ce livre est une déception et j’hésite à lire le deuxième tome.

J’ai eu du mal à commencer car l’écriture est un peu lente au début mais au final c’est un livre qui se laisse bien lire.

🦋 La plume était fluide, l'histoire est prenante, j'ai (pour une fois) vraiment aimée l'héroïne qui était assez intéressante pour qu'on s'y attache. (Même si je trouve certaines de ses actions incohérentes).

🦋 J'ai bien aimé le côté enquête de l'histoire même s'il y a quelques longueurs, que ça part un peu dans tout les sens vers le dernier tiers du livre et que la finalité était assez prévisible. On a envie de savoir qui à tué Vittoria. (J'avais deviné avant la révélation !)

🦋 L'univers des royaume des différents princes des enfers est vraiment sympa et j'avoue avoir pas mal accroché avec le personnage de Wrath (/Colère). Et je suis pas mal intriguée par les autres princes !

🦋 Le final m'a frustrée par contre, j'avoue que j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir ce que ça va donner ! 💚

🌿 En somme, c'est une lecture que j'ai vraiment, vraiment apprécié. Il n'est pas parfait mais les défauts ne m'ont pas trop dérangée tellement j'étais prise dans l'univers.

A noter que ceux qui peuvent lire en VO devraient d'avantage se tourner vers cette dernière. La traduction n'est pas encensée apparemment.