Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des devins



Description ajoutée par anonyme 2010-10-08T08:03:08+02:00

Résumé

Les oiseaux se sont rassemblés par milliers au-dessus de la petite maison de Rue street. Présage ? Perturbation magnétique ? Hommage à la vieille femme toute ridée qui a vécu là des années, terrée derrière ses volets clos, et que l'on vient d'emmener à l'hôpital ? Mais qui donc est Mimi Laschenski ? La pitoyable folle que s'imaginent ses voisins ou la gardienne d'un fabuleux secret ? De quoi a-t-elle peur ? Qui sont ces gens dotés de pouvoirs surnaturels, prêts à tout pour la retrouver ? et que se passera-t-il quand elle aura disparu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-30T08:17:28+02:00

Rien ne commence jamais.

Il n'existe aucun instant initial; aucun mot ni aucun endroit d'où cette histoire ni aucune autre puisse jaillir.

Les fils qui tissent un conte peuvent toujours être retracés jusqu'à un conte plus ancien et jusqu'à ceux qui l'ont précédé ; même si les relations semblent de plus en plus ténues à mesure que s'estompe la voix du conteur, car chaque époque exige que le conte soit dit comme s'il était son œuvre.

Ainsi le païen sera-t-il sanctifié et le tragique deviendra-t-il burlesque; les grands amants s'abaisseront jusqu'à devenir sentimentaux et les démons ne seront plus que des jouets mécaniques.

Rien n'est fixe. La navette va et vient, tissant des réseaux faits de réalité et de fiction, d'esprit et de matière, des réseaux qui n'ont peut-être que ceci en commun : dissimulé en eux se trouve un filigrane qui, avec le temps, deviendra un monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-03-11T11:31:07+01:00
Argent

De la magie, des sorciers et sorcières, un monde parallèle si vous aimez ça vous n’allez pas être déçu, de mon côté je suis mitigé. L’écriture est bonne, on est entraîné dans ce monde d’un coup, avec beaucoup de suspens dans l’intrigue, sans trop de longueurs. C’est fou ce qu’il se cache sous un tapis ! Les personnages de Cal et Suzanna sont bons aussi, toute l’histoire autour des Devins est bien ficelée si je puis dire, et niveau épouvante ça ne vaut pas un Stephen King mais pour un public adolescent ça conviendra parfaitement.

Je suis assez public de ce genre littéraire, l’épouvante fonctionne toujours très bien sur moi pour peu que je sois embarqué dans l’intrigue et ce fût le cas, même si le côté magie était un peu trop présent selon mes goûts. De bons personnages auxquels il est facile de s’identifier, une bonne intrigue, originale, un roman qui se lit bien, je ne demandais rien de plus pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-18T01:54:19+02:00
Diamant

Clive Barker nous entraîne cette fois dans un monde parallèle, avec sorcières et magiciens.

Calhoun Mooney tombe sur un tapis étalé dans une cour par des déménageurs en tentant de rattraper un pigeon. Et le voilà qui se retrouve tel Alice au pays des merveilles. Cal a fait la connaissance des devins, humains dotés du pouvoir de générer des illusions. Mais leur existence n'est pas de tout repos, parce qu'ils n'apprécient guère les humains, envahissants, et qu'ils ont baptisés les Coucous, et en plus, un monstre, le Fléau, veut éliminer toute forme de magie en mettant le feu à tout (et tous) ce qui la provoque.

C'est pourquoi nos Devins se sont cachés dans les fils du tapis, monde dans un monde, royaume de l'imaginaire, où tout semble possible.

Le livre nous narre la terrible histoire de Cal et de Suzanna, petite fille de la dame qui possédait ledit tapis, qui vont aider les Devins à combattre leurs détracteurs.

Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas un conte de fées... Les frissons, l'horreur et la terreur nous attendent au tournant, et le fantastique se mêle habilement à la violence, la souffrance et la mort.

Un chef d'oeuvre de l'un des maîtres du genre, et non des moindres. Ce pavé se dévore très rapidement et on ne l'oublie pas de sitôt..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-09T00:07:16+02:00
Diamant

Une histoire extraordinaire. Une intrigue passionnante. Un univers fantastique, de magie, et de suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YannTemple 2019-02-02T21:12:15+01:00
Diamant

Un incontournable de Clive Barker. Si vous aimez cet auteur ou voulez le découvrir, ce roman est une bonne entrée en matière. Mix de fantasy/fantastique et d'épouvante, le récit nous entraîne loin dans l'imaginaire enfiévré de son auteur. Un voyage à lire et à vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T10:51:20+02:00
Bronze

Un monde imaginaire, un royaume hors du commun, une aventure inoubliable du pur Barker, un petit chef d'oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-07-02T13:24:40+02:00
Or

C'est un très bon roman où l'on plonge dans un univers à mi-chemin entre le fantastique et la fantasy. Le suspense est haletant tout au long du livre.

Je le conseille à tous les fans de fantastique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Tina_ 2012-02-25T12:12:42+01:00
Diamant

j'adore, lu et relu plusieurs fois, on tombe littéralement dans le tapis avec les héros... c'est mon livre préféré, le seul roman de cette catégorie (thriller fantastique) que je garde sur ma table de chevet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ricou 2011-07-31T20:20:15+02:00
Diamant

un livre magnifique,envoutant,qui vous emmène dans un monde merveilleux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MmeMim 2011-03-18T16:55:01+01:00
Diamant

Un livre que j'ai relu trois fois tellement je le trouve magnifique ! En plus d'être prenant, les descriptions sont très réalistes et on s'y croirait... surtout à l'intérieur du tapis... Vraiment un moment magique lorsqu'on lit ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pandora222 2011-02-28T00:36:07+01:00
Bronze

L'imagination et les créatures crées portent indéniablement la marque de Clive Barker.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Royaume des devins

  • France : 2003-10-23 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode