Le Royaume des devins

Description ajoutée par anonyme 2010-10-08T08:03:08+02:00

Les oiseaux se sont rassemblés par milliers au-dessus de la petite maison de Rue street. Présage ? Perturbation magnétique ? Hommage à la vieille femme toute ridée qui a vécu là des années, terrée derrière ses volets clos, et que l'on vient d'emmener à l'hôpital ? Mais qui donc est Mimi Laschenski ? La pitoyable folle que s'imaginent ses voisins ou la gardienne d'un fabuleux secret ? De quoi a-t-elle peur ? Qui sont ces gens dotés de pouvoirs surnaturels, prêts à tout pour la retrouver ? et que se passera-t-il quand elle aura disparu ?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-30T08:17:28+02:00

Rien ne commence jamais.

Il n'existe aucun instant initial; aucun mot ni aucun endroit d'où cette histoire ni aucune autre puisse jaillir.

Les fils qui tissent un conte peuvent toujours être retracés jusqu'à un conte plus ancien et jusqu'à ceux qui l'ont précédé ; même si les relations semblent de plus en plus ténues à mesure que s'estompe la voix du conteur, car chaque époque exige que le conte soit dit comme s'il était son œuvre.

Ainsi le païen sera-t-il sanctifié et le tragique deviendra-t-il burlesque; les grands amants s'abaisseront jusqu'à devenir sentimentaux et les démons ne seront plus que des jouets mécaniques.

Rien n'est fixe. La navette va et vient, tissant des réseaux faits de réalité et de fiction, d'esprit et de matière, des réseaux qui n'ont peut-être que ceci en commun : dissimulé en eux se trouve un filigrane qui, avec le temps, deviendra un monde.

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-03-11T11:31:07+01:00

De la magie, des sorciers et sorcières, un monde parallèle si vous aimez ça vous n’allez pas être déçu, de mon côté je suis mitigé. L’écriture est bonne, on est entraîné dans ce monde d’un coup, avec beaucoup de suspens dans l’intrigue, sans trop de longueurs. C’est fou ce qu’il se cache sous un tapis ! Les personnages de Cal et Suzanna sont bons aussi, toute l’histoire autour des Devins est bien ficelée si je puis dire, et niveau épouvante ça ne vaut pas un Stephen King mais pour un public adolescent ça conviendra parfaitement.

Je suis assez public de ce genre littéraire, l’épouvante fonctionne toujours très bien sur moi pour peu que je sois embarqué dans l’intrigue et ce fût le cas, même si le côté magie était un peu trop présent selon mes goûts. De bons personnages auxquels il est facile de s’identifier, une bonne intrigue, originale, un roman qui se lit bien, je ne demandais rien de plus pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-18T01:54:19+02:00

Clive Barker nous entraîne cette fois dans un monde parallèle, avec sorcières et magiciens.

Calhoun Mooney tombe sur un tapis étalé dans une cour par des déménageurs en tentant de rattraper un pigeon. Et le voilà qui se retrouve tel Alice au pays des merveilles. Cal a fait la connaissance des devins, humains dotés du pouvoir de générer des illusions. Mais leur existence n'est pas de tout repos, parce qu'ils n'apprécient guère les humains, envahissants, et qu'ils ont baptisés les Coucous, et en plus, un monstre, le Fléau, veut éliminer toute forme de magie en mettant le feu à tout (et tous) ce qui la provoque.

C'est pourquoi nos Devins se sont cachés dans les fils du tapis, monde dans un monde, royaume de l'imaginaire, où tout semble possible.

Le livre nous narre la terrible histoire de Cal et de Suzanna, petite fille de la dame qui possédait ledit tapis, qui vont aider les Devins à combattre leurs détracteurs.

Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas un conte de fées... Les frissons, l'horreur et la terreur nous attendent au tournant, et le fantastique se mêle habilement à la violence, la souffrance et la mort.

Un chef d'oeuvre de l'un des maîtres du genre, et non des moindres. Ce pavé se dévore très rapidement et on ne l'oublie pas de sitôt..

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-09T00:07:16+02:00

Une histoire extraordinaire. Une intrigue passionnante. Un univers fantastique, de magie, et de suspens.

Commentaire ajouté par YannTemple 2019-02-02T21:12:15+01:00

Un incontournable de Clive Barker. Si vous aimez cet auteur ou voulez le découvrir, ce roman est une bonne entrée en matière. Mix de fantasy/fantastique et d'épouvante, le récit nous entraîne loin dans l'imaginaire enfiévré de son auteur. Un voyage à lire et à vivre.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-18T10:51:20+02:00

Un monde imaginaire, un royaume hors du commun, une aventure inoubliable du pur Barker, un petit chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-07-02T13:24:40+02:00

C'est un très bon roman où l'on plonge dans un univers à mi-chemin entre le fantastique et la fantasy. Le suspense est haletant tout au long du livre.

Je le conseille à tous les fans de fantastique...

Commentaire ajouté par _Tina_ 2012-02-25T12:12:42+01:00

j'adore, lu et relu plusieurs fois, on tombe littéralement dans le tapis avec les héros... c'est mon livre préféré, le seul roman de cette catégorie (thriller fantastique) que je garde sur ma table de chevet.

Commentaire ajouté par ricou 2011-07-31T20:20:15+02:00

un livre magnifique,envoutant,qui vous emmène dans un monde merveilleux

Commentaire ajouté par MmeMim 2011-03-18T16:55:01+01:00

Un livre que j'ai relu trois fois tellement je le trouve magnifique ! En plus d'être prenant, les descriptions sont très réalistes et on s'y croirait... surtout à l'intérieur du tapis... Vraiment un moment magique lorsqu'on lit ce livre.

Commentaire ajouté par pandora222 2011-02-28T00:36:07+01:00

L'imagination et les créatures crées portent indéniablement la marque de Clive Barker.

Le Royaume des devins

• France : 2003-10-23 - Poche (Français)