Le Royaume des Faés, Tome 1 : Le Cœur du Prince corbeau

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-11T15:27:30+01:00

Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l'idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d'embrasser ou même d'épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l'amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu'il est le digne héritier du trône et qu'il n'est pas célibataire.

Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté. Ember devra se faire passer pour la petite amie du prince, jusqu'au bal de la Pleine Lune. Mais faire semblant d'aimer cet homme arrogant qu'elle déteste par dessus tout risque de ne pas être facile. Surtout dans ce monde de mensonges et d'illusions où tout a un envoûtant et irrésistible parfum d'interdit...

-Ember, je t'en supplie! piaule Clara. Après tout ce qu'on a fait pour toi, ce serait la moindre des choses de ta part. Ses paroles me font l'effet d'une douche glacée. Elles résonnent un long moment en moi, tel un écho qui fait resur- gir des souvenirs que je préférerais oublier.

C'est ta faute s'il est mort, Ember. Après tout ce que tu as fait, après tout ce dont tu nous as privées, ce serait la moindre des choses de ta part.

Je revois les yeux de mon père s'animer devant moi, au-dessus de sa tasse de thé, des yeux pétillants, bien vivants. L'instant d'après, ils se font vides, saisis d'effroi. Sa main se serre sur son cœur. L'air que je chantais se transforme en un cri...

-Tu vas obéir, oui ! s'impatiente Mme Coleman.

L’histoire bien connue mais reprise dans un contexte plus fantastique.

Des les premières pages j'ai été happée par l'histoire passionnante.

Un univers ou Faës et humains cohabitent faisant fi des guerres passées.

J'ai aimé l'histoire d'amour avec son petit côté magique.

c'est un excellent livre avec de nombreux retournements de situation, on découvre la véritable identité du corbeau grassouillet avec qui Ember (le personnage principal) a sympathisé ... des moments gênants viennent se mêler aux moments de doutes et de stress... recommandé !

Joli remake de Cendrillon version Faes. Ce ne fut pas un coup de coeur mais c'est un bon roman pour passer le temps. 💗

Cendrillon n'a jamais été un de mes Disney préférés mais là wah. Je n'ai pas les mots c'est une super réécriture et les personnages sont complexes

J'ai trouvé meilleur que le précédent.

J'ai beaucoup aimé. On retrouve bien l'esprit du conte Cendrillon sans pour autant avoir un copié collé. Les personnages m'ont plu même si la belle mère mérite des claques (oui je sais elle a son histoire mais bon ça explique pas tout)

Le cœur du prince corbeau est le une réécriture du comte Cendrillon. Dans l'ensemble la lecture est sympa, dommage que certain personnages sont "zapper" soudainement.

Je vous conseil de lire "Le destin du roi loup" ( réécriture de la belle et la bête) puis "Le cœur du prince corbeau", ce que je n'ai pas fait et la je suis actuellement entrain de lire "Le destin du roi loup" et c'est vraiment nul!

Wouah! Mais quel plaisir de lire ce livre. Je m'attendais absolument pas à être transporter à ce point.

Certes l'écriture est simple, voit parfois un peu enfantine. C'est plutôt un livre destiner à un jeune public. Cependant, l'histoire reste captivante si on passe au dessus de la forme.

Je m'attendais à quelque chose dans le genre du prince cruel, c'est bien le contraire finalement mais je ne suis pas déçue pour autant. Sous des airs de cendrillon, ember nous emporte dans son monde et franco nous fait tomber amoureuse tout au long du tome.

Un vrai plaisir tout en simplicité.

J'ai lu ce roman dans l'ordre de lecture original, donc comme un tome 2. Autant j'ai adoré le premier roman mais dans celui ci je n'ai pas du tout accroché. Je pense que le quiproquo du début m'a bloqué, je n'aime pas ce genre de trope et par la suite je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. C'est un petite déception pour moi.

Une lecture agréable sans grosse prise de tête.

C'est une version revisité de Cendrillon que j'ai beaucoup aimé, l'autrice a su trouver des éléments qui permettent de ne pas se focaliser que sur ça et aussi rajouter une intrigue en dehors de la romance.

L'intrigue était assez bien, les machinations de la belle-mère me répugne beaucoup, ainsi que les actions du Frère Marus.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Le prince derrière sa carapace hautaine est enfaite un personnage pas sûr de lui, toujours marqué par son passé. Ses petites maladresses étaient adorables. Ember est une personne qui culpabilise beaucoup, qui a été rabaissé depuis que son père est décédé. C'est tellement satisfaisant de la voir prendre confiance en elle au fur et à mesure des pages.

La belle-mère et Imogen m'ont écoeuré. Tandis que la cadette est très influençable et naïve même si ça ne l'a dédouane pas.Marus me dégoûte au plus haut point.

Le point dommage est que les autres personnages secondaires comme Seri et Augie n'ont pas été plus que ça approfondis.

L'univers avec ses histoires de pouvoirs étaient bien, j'ai adoré la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand Ember déploie enfin ses pouvoirs.

La plume est fluide, mais dans la traduction il y a des fautes de frappes.

Bref, une très bonne lecture.

Le Royaume des Faés, Tome 1 : Le Cœur du Prince corbeau

• France : 2023-05-17 (Français)
  • Canada : 2023-07-31 (Français)
  • USA : 2021-08-13 (English)

Camiya l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T22:38:10+02:00

• Le Cœur du Prince Corbeau - Français