Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des Faés, Tome 1 : Le Cœur du Prince corbeau



Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-11T15:27:30+01:00

Résumé

Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l'idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d'embrasser ou même d'épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l'amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu'il est le digne héritier du trône et qu'il n'est pas célibataire.

Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté. Ember devra se faire passer pour la petite amie du prince, jusqu'au bal de la Pleine Lune. Mais faire semblant d'aimer cet homme arrogant qu'elle déteste par dessus tout risque de ne pas être facile. Surtout dans ce monde de mensonges et d'illusions où tout a un envoûtant et irrésistible parfum d'interdit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 276 lecteurs

extrait

-Ember, je t'en supplie! piaule Clara. Après tout ce qu'on a fait pour toi, ce serait la moindre des choses de ta part. Ses paroles me font l'effet d'une douche glacée. Elles résonnent un long moment en moi, tel un écho qui fait resur- gir des souvenirs que je préférerais oublier.

C'est ta faute s'il est mort, Ember. Après tout ce que tu as fait, après tout ce dont tu nous as privées, ce serait la moindre des choses de ta part.

Je revois les yeux de mon père s'animer devant moi, au-dessus de sa tasse de thé, des yeux pétillants, bien vivants. L'instant d'après, ils se font vides, saisis d'effroi. Sa main se serre sur son cœur. L'air que je chantais se transforme en un cri...

-Tu vas obéir, oui ! s'impatiente Mme Coleman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé. On retrouve bien l'esprit du conte Cendrillon sans pour autant avoir un copié collé. Les personnages m'ont plu même si la belle mère mérite des claques (oui je sais elle a son histoire mais bon ça explique pas tout)

Afficher en entier
Argent

Le cœur du prince corbeau est le une réécriture du comte Cendrillon. Dans l'ensemble la lecture est sympa, dommage que certain personnages sont "zapper" soudainement.

Je vous conseil de lire "Le destin du roi loup" ( réécriture de la belle et la bête) puis "Le cœur du prince corbeau", ce que je n'ai pas fait et la je suis actuellement entrain de lire "Le destin du roi loup" et c'est vraiment nul!

Afficher en entier
Diamant

Wouah! Mais quel plaisir de lire ce livre. Je m'attendais absolument pas à être transporter à ce point.

Certes l'écriture est simple, voit parfois un peu enfantine. C'est plutôt un livre destiner à un jeune public. Cependant, l'histoire reste captivante si on passe au dessus de la forme.

Je m'attendais à quelque chose dans le genre du prince cruel, c'est bien le contraire finalement mais je ne suis pas déçue pour autant. Sous des airs de cendrillon, ember nous emporte dans son monde et franco nous fait tomber amoureuse tout au long du tome.

Un vrai plaisir tout en simplicité.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce roman dans l'ordre de lecture original, donc comme un tome 2. Autant j'ai adoré le premier roman mais dans celui ci je n'ai pas du tout accroché. Je pense que le quiproquo du début m'a bloqué, je n'aime pas ce genre de trope et par la suite je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. C'est un petite déception pour moi.

Afficher en entier
Argent

Une lecture agréable sans grosse prise de tête.

C'est une version revisité de Cendrillon que j'ai beaucoup aimé, l'autrice a su trouver des éléments qui permettent de ne pas se focaliser que sur ça et aussi rajouter une intrigue en dehors de la romance.

L'intrigue était assez bien, les machinations de la belle-mère me répugne beaucoup, ainsi que les actions du Frère Marus.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Le prince derrière sa carapace hautaine est enfaite un personnage pas sûr de lui, toujours marqué par son passé. Ses petites maladresses étaient adorables. Ember est une personne qui culpabilise beaucoup, qui a été rabaissé depuis que son père est décédé. C'est tellement satisfaisant de la voir prendre confiance en elle au fur et à mesure des pages.

La belle-mère et Imogen m'ont écoeuré. Tandis que la cadette est très influençable et naïve même si ça ne l'a dédouane pas.Marus me dégoûte au plus haut point.

Le point dommage est que les autres personnages secondaires comme Seri et Augie n'ont pas été plus que ça approfondis.

L'univers avec ses histoires de pouvoirs étaient bien, j'ai adoré la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand Ember déploie enfin ses pouvoirs.

La plume est fluide, mais dans la traduction il y a des fautes de frappes.

Bref, une très bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Ce tome est encore meilleur que l'autre tome "Le Destin du Roi Loup" ! 😃 Écriture toujours aussi fluide, ce lit très facilement. L'histoire est également simple mais cette fois-ci on a le point de vue des 2 personnages principaux et j'adore ça ! 🥰

(Pour rappel, en version originale celui-ci est le tome 2 et non le tome 1. Même si ce sont des histoires indépendantes, il y a tout de même un lien entre les tomes. C'est donc mieux de lire "Le Destin du Roi Loup" en premier et ensuite "Le Cœur du Prince Corbeau".)

Afficher en entier
Argent

Une revisite du conte de cendrillon en mode Faé.

Une jolie histoire sans prise de tête. Agréable. J'étais heureuse de la retrouver le soir avant d'aller dormir. Pas de grande originalité, vu la revisite du conte.

Mais... un travail éditorial vraiment pas terrible qui en a rendu la lecture parfois irritante. Beaucoup de fautes de frappes, de mots manquants... Au point de me demander s'il y a eu relecture du BAT...

Bref, un petit plaisir de lecture, sans grande révélation cependant.

Afficher en entier
Or

J’aime énormément le fantasy mais parfois j’ai envie de lecture un peu plus légères et qui demandent moins de concentration, parce que assimiler tout un univers, c’est pas toujours de tout repos. Alors en principe, je lis une petite romance et quitte alors les mondes magiques. Eh bien figurez-vous qu’avec ce roman j’ai eu les deux et j’ai adoré.

C’est une réécriture de Cendrillon ! L’histoire s’éloigne du conte original mais est parsemée de petites références et clins d'œil qui font plaisir ! L’autrice a créé tout un univers, avec différentes contrées et royaumes, dans lequel se déroulent donc ses réécritures de contes. C’est un concept qui me plait beaucoup et j’aime l’idée que les princesses évoluent toutes dans un seul et même univers.

Pour ce roman, on est sur un trope de fake dating, teinté d’enemies to lovers, entre le prince Franco et Ember. On en apprend un peu sur l’univers, son fonctionnement, les intrigues politiques qui s’y jouent, mais c’est la romance qui est centrale. Romance que j’ai adoré !! Les personnages se cherchent et se taquinent, il y a une tension palpable entre eux et on voit bien leur relation évoluer. Ils passent beaucoup de temps ensemble, communiquent beaucoup, ce qui fait que j’ai vraiment eu l’impression d’assister au moment où ils tombent amoureux. Et moi et mon petit coeur guimauve, on a trouvé ça tout mignon et tout doux.

Ember et Franco sont tous les deux très intéressants, forts et touchants. On les voit apprendre à s’ouvrir, à s'affirmer mais aussi à se faire confiance. Je me suis attachée à eux, à leurs sarcasmes et leur bienveillance.

En bref, c’est une très bonne romance fantastique qui m’a fait passer un agréable moment !

Afficher en entier
Or

Un plot à la Cendrillon, comme attendu, mais qui ne manque pas d'inspirations ! Les personnages étaient amusants à suivre, notamment le prince qui, par ses maladresses, est adorable.

Afficher en entier
Or

C'est vraiment une lecture agréable. Dès qu'on commence à le lire, on a vraiment envie de connaître la suite. Plusieurs questions restent en suspens à la fin de ce livre, ce qui donne envie de poursuivre avec le tome 2

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Royaume des Faés, Tome 1 : Le Cœur du Prince corbeau

  • France : 2023-05-17 (Français)
  • Canada : 2023-07-31 (Français)
  • USA : 2021-08-13 (English)

Activité récente

tyldia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T18:41:41+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T10:57:56+01:00

Titres alternatifs

  • Le Cœur du Prince Corbeau - Français
  • Entangled with Fae #1 : Heart of the Raven Prince - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 276
Commentaires 46
extraits 18
Evaluations 106
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode