Le Royaume des loups, Tome 3 : Le Gardien des volcans sacrés

Faolan est devenu l'un des vénérés Loups de la Ronde, chargés de surveiller le Cercle des Volcans sacrés. Mais un ourson à été enlevé par les mauvais loups du clan MacHeath ! Le pacte ancestral créé par les ours et les loups est brisé. La guerre grondé entre les deux clans, et seul Faolan semble pouvoir éviter la destruction du Royaume des Loup...

Deux loups se dressaient sur un promontoire fouetté par les vents. Le plus gros, un mâle, avait une belle fourrure argentée et une patte déformée. A côté, la louve faisait pâle figure avec ses poils cendrés et son œil en moins. De là-haut, ils contemplaient le campement où une grande compétition avait eu lieu quelques jours plus tôt. Une compétition que, contre toute attente, ils avaient gagnée. Ils étaient maintenant sur le point d'intégrer la meute la plus glorieuse de tout le Par-Delà, celle qui était chargée de surveiller les abords du Cercle Sacré des Volcans: la Ronde.

Un livre enrichissant avec pleins d'informations sur les loups.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est si touchante et si mignonne.

Dans le troisième tome on retrouve Faolan notre cher cro-pointu et sa copine Edme en route pour le Cercle des Volcans Sacrés. Edme fait une terrible découverte : elle n'est pas née sans son œil, c'est le chef des MacHeath qui lui a arraché dans le but quelle devienne une louve de la Ronde Sacrée. En apprenant cette horreur le Fengo décider de réunir les loups dans un conseil pour exiler le clan MacHeath, mais ceux-ci n'ont pas donné leur dernier mot. Si l'on doit tombé alors autant que tous le royaume des loups tombe avec nous ! Le MacHeath s'apprêtent à servir, il vont kidnapper un ourson, ce qui engendre le début d'une guerre opposant les ours et les loups. Jusqu'à où le chef des MacHeath est capable d'aller pour gardé son territoire ...

J'aime beaucoup cette histoire magnifique et la conseille à tous les fans d'animaux.

C'est le tome que j'ai préféré jusqu'à présent ; j'ai beaucoup apprécié suivre le nouvel apprentissage de Faolan et Edme. J'aime particulièrement cette dernière, qui reste toujours forte et déterminée malgré tout ce qu'elle a subi (et qu'elle continue de subir). Dans le même style, les quelques chapitres du point de vue de Katria étaient agréables. J'ai tout de même regretté l'absence de Mhairie et des amis malcadh du tome précédent, j'espère qu'ils reviendront par la suite.

Le scénario reste classique, sans vraiment de suspense (et encore moins pour qui a le malheur de lire le résumé en quatrième de couverture). Malgré tout, je n'avais rien vu venir pour Arthur ! À partir de ce passage, le récit est très touchant et les deux derniers chapitres m'ont beaucoup émue. Ça manquait peut-être d'un petit chant supplémentaire, il n'y en a qu'un seul dans ce tome et ce n'est pas assez.

Dans ce tome, Faolan va devoir se montrer prudent envers les siens mais aussi envers l'espèce qui était sa seconde mère, les ours.

A travers Ce roman on se rendre compte de l'évolution de Faolan malgré le fait qu'il soit toujours têtu et déterminer.

notre petit faolan évolue et c'est avec plaisir qu'on le sui dans cette aventure !

Ce tome est mon préféré de la série. L'histoire est originale et très bien trouvée. L'atmosphère est génial. Les personnage sont bien travaillés. Et l'écriture est assez fluide par rapport aux premiers tomes.

Mon tome préféré car son rôle dans les volcans - bien que bref - est excellent.

Les mystères qui entourent Faolan s'épaississent, et j'hâte d'en connaître le dénouement. Faolan est toujours aussi agréable à suivre.

Toujours aussi génial.

Après je trouve qu'il y a parfois trop de personnage mais ça va encore.

Du côté de l'histoire aussi j'ai l'impression qu'il se passe moins de choses que dans le premier, mais c'est pas gênant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore la fin et en même temps... J'espère que son beau-père réapparaîtra. C'est quand même fou comme les gens donnent la priorité à la mère.

Heureusement que j'ai les six livres. Il y à trop de mystère. Un dictionnaire des nouveaux mots aurait été bien. Je ne sais toujours pas pourquoi l'autre mot a autant les loups. Et puis le symbole... Au début j'ai pense que c'était à cause de la signification mais parfois j'ai l'impression qu'ils sont d'instinct troublés.

Ce livre est de loin le meilleur tome de la série.

J'adore l'idée de la ronde du cercle sacré des volcans qui est très originale.

Troisième tome de la saga. On y lit l'évolution de Faolan, un personnage très attachant. Je ne m'en lasse pas, je le recommande aux amoureux des animaux.

Eozrade l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T09:51:29+01:00
Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T18:59:14+01:00
Daphhh l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T15:48:15+01:00