Le Royaume des loups, Tome 1 : Faolan le solitaire

Description ajoutée par Zamy 2014-09-07T11:56:28+02:00

Quand Morag met au monde un louveteau avec une patte courbée, elle est forcée par son clan de l’abandonner… Le petit est sauvé par Cœur-de-Tonerre, une ourse désespérée de ne pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup, Faolan se demande si un jour il pourra lui aussi trouver sa place parmi les siens…

Elle leva la tête pour chercher la constellation du Grand Ours sûr la voûte céleste. Elle ne devais pas penser à la mort. Son heure n'était pas venue. Ce pauvre louveteau n'avait pas atterri sur sa jambe par hasard.

- Faolan, murmura-t-elle. Je t'appellerai Faolan.

Fao signifiait à la fois "rivière" et "loup", et lan était un mot ours pour "don".

- Car tu es un don du fleuve, dit-elle en le prenant tendrement contre sa poitrine.

Ce livre est plus que génial!

Il est MAGIQUE !!!

J'ai appris énormément de chose sur les loups mais pas seulement , sur tout les animaux qui sont évoqués.

L'histoire est merveilleuse , très touchante et tous les personnages sont juste exceptionnelle !

Vraiment c'est un livre à lire!

J'ai adoré le premier tome !

J'ai d'ailleurs acheté les autres. :)

C'est un histoire émouvante, on s'attache vite à tous les personnages :)

On est captivé par le livre, comme si on était dedans et qu'on pouvait voir toutes les scènes !

Le Royaume des Loups est une saga de romans écrite par Kathryn Lasky (Les Gardiens de Ga’Hoole). Ce premier tome, Faolan le solitaire, raconte l’histoire du personnage éponyme, un louveteau condamné à mourir à la naissance à cause d’une patte mal formée, mais qui va être sauvé et recueilli par une ourse très maternelle.

J’ai été agréablement surprise par cette histoire, que j’ai beaucoup aimée. Je la situe à mi-chemin entre La Guerre des Clans et L’Appel de la forêt. Elle m’a plus captivée que la première (dont je n’ai lu qu’un seul tome), mais elle est néanmoins moins… brute, dirais-je, que la seconde.

Pour autant, l’auteur ne ménage pas ses personnages. Il y a des morts, de la violence, de la souffrance… J’apprécie quand les livres jeunesse ne sont pas édulcorés et n’ont pas peur d’aborder des sujets sombres. Les personnages ne sont pas manichéens : quoi qu’ils fassent, ils ont leur raison (l’Obea, les loups du Confin…), si bien qu’il est difficile de les juger.

Faolan est particulièrement intéressant, tiraillé entre ses origines de loup et son éducation ourse. Cœur-de-Tonnerre est attachante, Morag m’a beaucoup marquée même si elle apparaît peu, et j’ai également bien aimé Gwyneth, très sympathique à première vue.

Mon seul regret est d’avoir lu ce livre sans avoir ouvert un seul tome des Gardiens de Ga’Hoole au préalable, car j’ai le sentiment d’être passée à côté de certaines références. (Je n’en ai repéré que quelques-unes, que je dois au fait d’avoir vu le film.)

Je ressors donc très satisfaite de cette lecture, mais je ne suis pas certaine de lire la suite dans l’immédiat. Je pense plutôt m’orienter vers Les Gardiens de Ga’Hoole, en espérant qu’ils me plaisent tout autant !

Quand j'ai découvert ce livre, j'ai ressenti la même chose qu'en lisant : "Chronique des temps obscurs" qui est, en certains points, assez semblable à ce livre. J'ai toujours été fasciné par le noble animal qu'est le loup et je trouve l'univers si juste. Un tome 1 réussi !

Un premier tome très introductif mais très bon et qui permet ainsi de créer de bonnes bases pour la suite de la saga.

C'est un livre que j'ai adoré et dévoré. J'ai d'ailleurs aussi dévoré la suite : une fois cette série commencée, on ne peut plus la lâcher. Enfin c'est le ressenti que j'ai eu lorsque je l'ai lu, peut-être qu'après quelques années, je porterais désormais un avis différent.

C'est un très beau livre et l'histoire est très touchante. Je vous le conseille vivement !

Un premier tome fantastique, où l'on suit le dur destin d'un loup abandonné et renié par sa tribu. Il fera tout pour survivre grâce à sa mère d'adoption et pas n'importe laquelle…

Un bon livre quand on désire commencer a lire des livres un peu plus conséquent.

Un merveilleux livre avec une histoire magnifique. C'est clair, j'ai adoré ce premier tome.

D'abord, un enseignement à retenir, c'est pas parce qu'on croit à un dieu que celui des autres n'existe pas.

Sinon, j'adore le protagoniste, et pas seulement parce qu'il a un nom qui me parait asiatique.

Ensuite, c'est une histoire toute simple, mais j'ai quand même faillis pleurer à plusieurs fois.

Découvrir un autre monde, une autre vision, c'est toujours aussi intéressant !

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage pour Coeur-de-Tonnerre... Je trouve que sa mot ne lui fait pas honneur.

C'est trop triste pour les crocs-pointus... Ils sont pourtant très méritant!

Ce livre est merveilleux et pour ceux qui aiment laguerre des clans je le conseille vivement

Vu que j'ai lu ce livre quand j'étais plus jeune, je ne m'en souviens plus très bien mais je sais que j'avais aimé.

Faolan et Coeur-de-Tonnerre sont deux personnage vraiment attendrissants.

Ce que j'ai aimé, c'est d'apprendre plein de choses sur la vie des loups et leur organisation lors des grandes chasses.

Cette histoire est captivante et se lit très rapidement.

Le Royaume des loups, Tome 1 : Faolan le solitaire

• France : 2019-02-07 - Poche (Français)

AudreyE l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T17:26:11+02:00

Quiz terminés récemment