Le Royaume des loups, Tome 1 : Faolan le solitaire

Description ajoutée par Zamy 2014-09-07T11:56:28+02:00

Quand Morag met au monde un louveteau avec une patte courbée, elle est forcée par son clan de l’abandonner… Le petit est sauvé par Cœur-de-Tonerre, une ourse désespérée de ne pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup, Faolan se demande si un jour il pourra lui aussi trouver sa place parmi les siens…

Elle leva la tête pour chercher la constellation du Grand Ours sûr la voûte céleste. Elle ne devais pas penser à la mort. Son heure n'était pas venue. Ce pauvre louveteau n'avait pas atterri sur sa jambe par hasard.

- Faolan, murmura-t-elle. Je t'appellerai Faolan.

Fao signifiait à la fois "rivière" et "loup", et lan était un mot ours pour "don".

- Car tu es un don du fleuve, dit-elle en le prenant tendrement contre sa poitrine.

Ce livre est plus que génial!

Il est MAGIQUE !!!

J'ai appris énormément de chose sur les loups mais pas seulement , sur tout les animaux qui sont évoqués.

L'histoire est merveilleuse , très touchante et tous les personnages sont juste exceptionnelle !

Vraiment c'est un livre à lire!

J'ai adoré le premier tome !

J'ai d'ailleurs acheté les autres. :)

C'est un histoire émouvante, on s'attache vite à tous les personnages :)

On est captivé par le livre, comme si on était dedans et qu'on pouvait voir toutes les scènes !

Un livre enrichissant avec pleins d'informations sur les loups.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est si touchante et si mignonne.

Dans le premier tome on découvre Faolan, un jeune louveteau qui viens à peine de naître. Il sera par la suite abandonner par l'Obea à cause de sa malformation à la patte. Il sera ensuite accueillit et nourris par une ourse ayant perdue sont ourson. Une grande complicité va naître chez eux mais à la disparition de celle-ci Faolan par à la recherche de sa véritable identité...

J'aime beaucoup cette histoire magnifique et la conseille à tous les fans d'animaux.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à être autant prise par ma lecture ! Bien qu'entrecoupées de pauses pour chercher un peu de musiques ( oui ça m'arrive ) je n'ai pas vu passer ces 3h.

J'ai aimé l'histoire, je ne peux pas le nier, et arrivée au bout j'ai été assez surprise : quoi, déjà fini ? Déjà 28 chapitres ?

Si j'avais un reproche à faire, c'est la longueur des chapitres : la plupart ne font que 4 pages, soit 2 recto verso !

Mais cette longueur de chapitre ne m'empêchera pas de lire la suite.

Une lecture sympathique qui s'apprécie à tout âge - il y a certes quelques passages un peu durs pour la jeunesse mais ça reste très léger (j'ai été largement plus perturbée par Croc-Blanc qui est pourtant donné à lire au collège). J'ai beaucoup aimé suivre Faolan dans ses aventures, j'ai particulièrement aimé sa relation touchante avec Cœur-de-Tonnerre ; le premier élan d'affection m'a fait fondre et la réunion des deux mères était émouvante. La transition en solitaire entre l'ourse et la chouette était un petit peu moins passionnante mais j'ai adoré Gwynneth et la fin était à la fois frustrante et satisfaisante.

Le tout est raconté avec une plume très fluide et accessible sans être trop simpliste, et d'autant plus agréable qu'elle est parsemée de petites phrases poétiques. En outre, les multiples points de vue ont bien fonctionné pour moi (alors que d'habitude je ne suis pas trop fan) car c'est bien dosé. Faolan reste le personnage principal et le récit suit parfois brièvement des personnages secondaires pour apporter un éclairage sur un détail ou donner à voir une scène importante à laquelle Faolan n'assiste pas. En conclusion : je lirai la suite avec plaisir même si j'appréhende le traitement de notre "lours".

C'était très chouette et la référence au gardiens de gahoole était amusante parce que je ne m'y attendait pas. Sinon les personnages sont attachant et l'histoire est très bien construite.

Ce roman était un des premiers que j’ai lu de ma vie, et il m’a marqué au point qu’il en devient mon pseudo. Je me retrouve ici une dizaine d’années plus tard à vous le conseiller que vous soyez adulte, ado ou enfant.

Trop peu connu

C'est un livre très émouvant, bien écrit pour commencer à la lecture tranquillement.

Par contre il peut être un peu violent pour les jeunes enfant.

Bonne lecture.

Un très bon premier tome, on ressent bien les différentes émotions que le louveteau : la peur, la tristesse ect...

Hâte de lire la suite !!!

Un livre vraiment super et créatif, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ^^

On en apprend également sur les loups et les ours ce qui est très intéressant ^^

J'ai pleuré par moment en le lisant. Les scènes d'émotions y sont très bien décrite

J'ai passé un bon moment.

J'ai bien aimé ce livre, car j'ai bien aimé le sujet (il m'a touché), l'écriture de Kathryn Lasky et l'histoire que je trouve super.

J'ai trouvé les deux personnages principaux super attachants et leur relation est géniale !

Pour finir, j'ai trouvé la couverture super sympa.

Je le conseille pour tous les enfant en âge de lire.

Petit Plus : Un 7,5/10 pour ce roman.

Ce roman est fantastique.

D'abord par son histoire et puis par les connaissances qu'il nous apporte sur les loups.

Après avoir lu le premier tome, j'avais l'impression que les loups ne sont peut-être pas si diffèrent de nous fonctionnant comme une société.

De plus je me suis vraiment accrocher au protagoniste qui est Faolan qui va tout faire pour se faire accepter malgré sa différence.

Le Royaume des loups, Tome 1 : Faolan le solitaire

• France : 2019-02-07 - Poche (Français)

Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T18:58:52+01:00