Le Royaume des loups, Tome 5 : Face au danger

Description ajoutée par jerome 2013-04-06T11:43:39+02:00

Le Royaume des loups est dévasté. Un terrible tremblement de terre a décimé la meute et détruit le Cercle des Volcans Sacrés. Maintenant, la survie du clan est en jeu. Les derniers loups doivent faire un choix : s'en remettre au jeune Faolan pour qu'il les protège, ou disparaître à jamais..

Ils firent ainsi leurs premiers pas dans la Plaine de Cristal. Il n'y avait pas un souffle d'air et il y régnait un silence de mort. Soudain, les poils hérissés, les animaux levèrent le museau vers les étoiles. Une chape de brume était brusquement tombée sur la plaine. Du plus jeune aux plus vieux, tous surent que des esprits flottaient autour d'eux.

À travers les fentes vertes, dorées ou moires de leurs yeux plissés, ils aperçurent les fantômes de leurs chers disparus. En voyant la Namara, Oona et Brygeen, Katria et Airmead entonnèrent un chant de deuil. Gwynneth mit ses ailes en couronne au-dessus de sa tête et s'inclina devant le scrome du roi Soren.

- Maman !

Les deux oursons tendirent les pattes pour essayer de toucher le lochin de leur mère, Bronka. Edme éclata en sanglots en découvrant le lochin de son ancienne taiga, Winks. Ses larmes chatoyaient comme des pierres précieuses sur sa fourrure.

Le rassembement de spectres brillait si fort dans la nuit qu'il éclipsait l'éclat de la Plaine de Crystal. Bientôt arrivèrent côte à côte une louve aux puissante épaules de rabatteuse et une énorme femelle grizzly. Elles étaient différentes, et pourtant elle partageaient un lien précieux. Toutes deux avaient donné leur lait à un louveteau, un malcadh qui était devenu fort et qui s'apprêtait à emmener les survivants loin du Par-Delà.

- Morag ! Cœur-de-Tonnerre ! s'exclama Faolan.

Mhairie et Dearlea s'approchèrent ; ensemble, ils s'agenouillèrent pour adresser un dernier adieu à leur mère.

...

Aussi vite qu'elles étaient apparus, les esprits s'évanouirent dans la nuit. "

Un livre enrichissant avec pleins d'informations sur les loups.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est si touchante et si mignonne.

Dans ce cinquième tome on retrouve Faolan dépasser par détrange évènements. Le sol tremble, les volcans sont détruis ainsi que le Charbon de Hoole. Beaucoup d'animaux meurent, les survivant décident de suivre Faolan, leurs guide. Durant ce grand et triste voyage lui et ses camarades devrons subir la mort mais aussi la vie...

J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a touché au cœur, les personnages sont très attachants.

J'aime beaucoup cette histoire magnifique et la conseille à tous les fans d'animaux.

J'ai dévoré ce tome tellement il est entraînant du début à la fin. Un événement important survient dès le début et met en danger tous les personnages, dont nous suivons les péripéties.

Si certains comme Faolan restent fidèles à eux-mêmes, d'autres se montrent sous un autre jour et j'ai été extrêmement surprise par le changement de la nouvelle mère, qui m'a beaucoup touchée. Même chose pour les sentiments de Faolan, certes prévisibles mais très mignons et naturels.

Certaines scènes sont aussi très tristes, ce qui est logique puisque les enjeux sont d'une importance vitale et que le dénouement approche à grands pas.

Malgré la tragédie du tome qui nous ramène à une réalité désastreuse tous les espoirs sont dirigés vers Faolan qui doit s'imposer comme un meneur.

un tome un peut triste mais qui suit bien l'histoire

Une jolie préparation au final (qui lui part en cacahuète) on voit une vraie progression dans l'attitude de Faolan qui fait vraiment plaisir !

J'espère que le prochain tome serait plus joyeux.

Faolan a tellement changer...

Une bonne suite sans rien d'extraordinaire non plus (comme tous les livres de cette saga d'ailleurs) mais qui reste agréable à lire.

Un 5e Tome qui se tourne vers le fantastique, et sort un peu de sa ligne de conduite. Il n'est pas mon préféré dans la série.

Le mystère de Faolan commence à se dévoiler...

Un tome toujours à la hauteur de mes espérances!

Des personnages toujours aussi géniaux et attachants, j'aime beaucoup Faolan qui a l'air d'être un loup en or ! Un tome très bien comme les autres, de l'action et de l'aventure, c'est parfait !

Le Royaume des loups, Tome 5 : Face au danger

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T18:59:25+01:00
Daphhh l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T15:48:28+01:00
Jailu l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T10:43:46+01:00
Br0ken l'ajoute dans sa biblio or