Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans le royaume d'Epothra, la jeune Prisca est une cible. Ses pouvoirs magiques sont interdits et, sur ordre du terrifiant roi humain, les gens comme elle sont pourchassés et systématiquement massacrés depuis des générations. En s'alliant avec le beau et sombre Lorian, elle pensait avoir trouvé un allié. Mais ce dernier l'a trahie : bien plus qu'un simple mercenaire, c'est un Faé que l'on appelle le « Prince sanguinaire ». Son règne de terreur a laissé une traînée de sang à travers le continent. Mais Prisca va devoir oublier son coeur brisé et affronter bien pire. Car en secret une guerre se prépare. Et elle va une nouvelle fois devoir coopérer avec les Faés, ses ennemis de toujours. Parce qu'il existe des créatures bien plus monstrueuses que les Faés, et ils pourraient bien plonger le monde dans les ténèbres...
« Je ne serai jamais quelqu'un de rassurant Prisca. Je serai toujours le monstre qui massacre quiconque essaie de te faire du mal. Je ne sais pas comment être quelqu'un d'autre. Mon erreur, ça a été de tenter de t'épargner la vision de ce monstre. »
J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire dans le 1er tome. C'était beaucoup mieux dans celui-ci. Certes quelques longueurs et des passages avec des erreurs de traduction ou des mots oubliés... Prisca, notre héroïne, héritière du trône des Hybrides, parcourt donc les royaumes alentours pour demander leur aide dans sa guerre contre Sabium. On retrouve les conflits entre les différents royaumes donc beaucoup plus d'intrigues politiques dans ce tome. La romance est présente mais il m'a manqué quelque chose.
Le personnage de la tante, Telean, m'a tapé sur le système et j'en attendais plus sur le frère de Lorian.
Avis mitigé mais je lirais le tome 3 pour connaître la suite.
L'auteure avait prévenu qu'il y aurait des scènes de sexe explicites mais je me suis dit que ça pourrait peut être passer si l'histoire tenait la route...
Et bien non, ça ne l'a pas fait. Ca m'a fait lever les yeux au ciel et m'a décidé à arrêter ma lecture.
Un deuxième tome que j’avais tellement hâte de lire et en même temps que j’appréhendais ayant eu un coup de cœur sur le premier. Alors pas de coup de cœur cette fois-ci mais une très bonne lecture que j’ai beaucoup aimée.
Je dois avouer qu’au début il m’a fallu un petit moment pour me remettre dans l’histoire, surtout me remémorer les derniers évènements et qui était qui dans les personnages parce qu’il y en a quand même un certain nombre. Après ça je me suis facilement laissée embarquer dans l’histoire. L’intrigue va être différente du premier tome, je l’ai trouvée un peu moins centrée sur Prisca, bien qu’elle reste le protagoniste principal, il sera plus question cette fois-ci des conflits entre les royaumes et donc d’enjeux politiques, d’ailleurs on va en apprendre pas mal sur le passé et comment les différents peuples humains, faës et hybrides en sont arrivés là. J’avais trouvé l’intrigue du premier tome plus captivante mais celle-ci va être tout de même intéressante et je l’ai bien aimé.
Prisca va avoir un nouveau rôle à endosser, un rôle dont elle ne va pas vouloir. Elle va être pleine de doute et ne pas s’en croire capable, ce qui va la rendre touchante. Je l’ai vraiment beaucoup pprécié, d’autant plus qu’elle va avoir un côté très altruiste, à vouloir venir en aide ou protéger son peuple et ceux qu’elle aime. Quant à Lorian, il va être complètement débarrassé de sa carapace, il va définitivement aimer Prisca et ne va plus s’en cacher. J’ai adoré leur relation à tous les deux qui sera conflictuelle mais belle, même si j’aurai bien aimé qu’elle soit davantage intense et mise en avant.
En ce qui concerne le final je ne m’attendais pas à un tel rebondissement, je l’ai trouvé génial et j’ai vraiment hâte à la suite.
J'attendais ce deuxième tome avec impatience et quel déception ! Je n'ai pas du tout accroché, par rapport au 1er tome. Prisca m'as tapé sur les nerfs tout le long entre le, je le veux mais non, et puis je le veux mais nous ne pouvons pas être ensemble sans réelle explication hormis qu'elle est l héritière et Lorian un prince fae. Lorian subit son caractère et à part s'envoyer en l'air, il ne se passe pas grand chose entre eux. J'ai détesté l'attitude de sa tante Telean dans ce tome. Enfin bref, très très déçue.
Le premier tome avait été une lecture divertissante, et si il y avait certaines facilités, cela ne m’avait pas empêcher de passer un bon moment. Malheureusement, ce deuxième tome a été une déception et n’a pas du tout fonctionné avec moi!
L’univers s’étend et s’étoffe et est plutôt intéressant, cependant la chronologie approximative m’a vraiment gêné, à plusieurs reprise je me suis demandées quand avaient eu lieu les événements mentionnés, il y a des siècles ou seulement une décennie? C’est un mystère et pour le coup cela m’a vraiment empêcher de m’immerger dans l’histoire.
J’ai apprécié de retrouver le groupe de mercenaires de Lorian, la petite bande crée un found family plutôt sympa!
L’héroïne, Prisca, est plutôt réaliste et très humaine, pleine de doute… mais peut être un peu trop! Ses tribulations internes sont longues et redondantes et ont fini par m’agacer… bien que son évolution est indéniable, le « 1 pas en avant 2 en arrière » m’a clairement fait grincer des dents!
Quant à la romance, je l’ai trouvé fade et sans saveur, exit les réparties sympa, tout est assez plat et basé uniquement sur l’attirance physique (et sexuelle) des deux héros (que ce soit Lorian dont le deuxième cerveau est très irrigué ou Prisca qui contracte des cuisses au moindre frôlement!)
De plus, j’ai trouvé ce tome très très lent. L’intrigue n’avance pas ou très peu, les dialogues sont très répétitifs, et je me suis ennuyée tout le long du récit.
Même les intrigues « politiques » qui en général arrivent à me convaincre assez facilement sont survolées et bâclées en quelques pages. Les facilités sont très nombreuses, et certains éléments sortent de nulle part pour les besoins de l’histoire, ou alors sont tellement ressassés qu’ils ne créent aucune surprise.
Malheureusement ce fut une lecture assez fastidieuse, peut être n’était ce pas le moment pour moi, il est vrai qu’il est difficile de trouver une romantasy qui se démarque et pour le coup, ce ne fut pas le cas pour celle ci! Néanmoins je ne doute pas que ce livre trouve son public, et ravisse les amateurs du genre !
Vu qu'il s'agit de la suite directe du premier tome, je ne vais pas risquer de spoiler. Par conséquent je vais être brève.
Le revirement de situation à la fin du premier tome a créé des tensions entre Lorian et Prisca. Malgré tout, leur alchimie crève les yeux et leurs interactions débordent d'émotions tant positives que négatives. L'instinct protecteur du "prince sanguinaire" m'a conquise tout autant que la persévérance de "la petite panthère".
On retrouve tous les personnages importants ainsi que des nouveaux et chose très intéressante : le récit est écrit à 4 voix, ce qui le rend captivant. Les complots pullulent, le danger approche, les mensonges sont dévoilés mais des mystères perdurent, une horrible évènement a lieu...
C'est la clé d'une intrigue passionnante !
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir le grand final.
Hyper complet, je l'ai trouvé très bien rythmé, les personnages sont toujours aussi bien développés j'adore
On retrouve beaucoup de tropes classiques de la romantasy mais très bien exploités
Prisca passe beaucoup de temps à s'auto-affliger pour ce qui arrive aux autres c'est parfois un peu lourd mais on l'aime quand même, et surtout on aime Lorian.
On reste sur quelque chose d'assez classico qui sort pas des sentiers battus mais c'est agréable.
Le plot twist m'a eue franchement ça va être si long d'attendre le 3 🫨
~Nous reprenons tout de suite après les événements de la fin du tome 1.
Toujours les POV alternants entre Prisca et Lorian, avec un petit plus sur ce tome: le POV de la Reine d'Eprotha ! J'ai trouvé ça trop bien, c'était un personnage qui m'intriguait et j'étais sûre qu'il y avait quelque chose à creuser la concernant. Ce POV nous donne aussi un aperçu de la vie politique du Roi et de la Reine et ce qu'il se passe de leur côté.
Prisca prend le temps d'avaler tout ce flot d'informations qui lui est tombé sur la tête et elle prend le temps avec Lorian, ce qui est chouette. Leur relation prend le temps de mûrir durant la première dizaine de chapitres environ, suite à la révélation de la nature fae de Lorian et l'auteure laisse Prisca démêler ses sentiments et trouver sa place en tant qu'héritière hybride.
On sent une réelle envie chez Prisca qui va prendre confiance en elle tout au long du livre en apprenant l'art de la politique, pas toujours simple.
Nous retrouvons la palette de personnages secondaires, même si on ne les voit pas évoluer comme je l'espérais. Conreth est un personnage intéressant, mais assez déçue de son introduction et de sa personnalité par rapport à ce qui nous a été présenté dans le tome 1, on dirait 2 personnages différents.
~Ce que j'ai trouvé de moins bien:
-Moins fan du personnage de Lorian qui me paraît trop possessif dans ce tome, limite étouffant. Il manque de profondeur... malgré ce qu'on apprend sur son passé ! Ça ne fait pas tout.
-Moins fan de Prisca également. J'attends encore qu'elle se dévoile VRAIMENT. Il y a un truc qui manque... Et par moments, soit elle pense trop à Lorian et ses beaux yeux/pecs (c'est bon on a compris, mais heureusement merci ça ne dure pas dix lignes), soit elle culpabilise pour tout et ça en devient lassant. Je soupçonne même certaines morts d'être seulement un instrument uniquement pour que Prisca culpabilise... encore...
C'est la guerre, il y aura des morts, et NON tout n'est pas de TA FAUTE PRISCA !!! Exemple avec Spoiler(cliquez pour révéler)Thol. Non, même si Tibris était resté il n'aurait pas pu le guérir à cause du fer fae qui les entourait, stop Prisca Heureusement à la fin du tome, elle se reprend et cela me fait espérer qu'au tome 3, elle va prendre le taureau par les cornes.
-Quelques personnages qui ne font pas avancer l'histoire, on se demande même pourquoi ils nous sont introduits... Alors qu'au contraire, ceux qui sont là depuis le tome 1, j'aurai aimé les voir évoluer davantage.
Et... Qui d'autre avec moi a des gros yeux suspects posés sur Telean ? J'ai du mal à la cerner....
-Pas trop d'avancement dans l'intrigue. Alors que ça ne me dérange pas pour qu'on ait également des liens politiques qui se créé, que les relations entre les personnages évoluent etc... Il manque quand même un peu d'action.On sent le tome transitoire.
-La fin est chouette, mais trop précipité, j'ai été surprise d'atteindre la fin du livre.
~Avis mitigé, il y a du bon comme du moins bon, je le trouve néanmoins un chouïa moins bon que le 1er tome. Hâte quand même de découvrir la suite.
Ah oui et... Comme dans le 1er tome... ENCORE DES ERREURS D'IMPRESSION GRRRRRRRR "La reine pirate ne prendrait pas pris le risque" QUOI??
Résumé
Dans le royaume d'Epothra, la jeune Prisca est une cible. Ses pouvoirs magiques sont interdits et, sur ordre du terrifiant roi humain, les gens comme elle sont pourchassés et systématiquement massacrés depuis des générations. En s'alliant avec le beau et sombre Lorian, elle pensait avoir trouvé un allié. Mais ce dernier l'a trahie : bien plus qu'un simple mercenaire, c'est un Faé que l'on appelle le « Prince sanguinaire ». Son règne de terreur a laissé une traînée de sang à travers le continent. Mais Prisca va devoir oublier son coeur brisé et affronter bien pire. Car en secret une guerre se prépare. Et elle va une nouvelle fois devoir coopérer avec les Faés, ses ennemis de toujours. Parce qu'il existe des créatures bien plus monstrueuses que les Faés, et ils pourraient bien plonger le monde dans les ténèbres...
Afficher en entier