Le Royaume des pécheurs, Tome 2 : Samedi

Description ajoutée par Kochka94 2022-04-01T18:19:47+02:00

Je serai la première médium vaudou.

Moi, Zoé, héritière d’un sorcier vaudou et d’une médium extralucide, j’ai l’intention de bouleverser les codes.

Certes, ce serait plus facile si ma petite-amie - Ingrid - ne m’avait pas larguée et que ma grand-mère ne m’avait pas mise à la porte, mais puisqu’un caloricide n’est visiblement pas la solution à tous mes problèmes, j’ai décidé de prouver à tout le Royaume des Pécheurs qu’on peut être absolument qui on veut, pourvu d’accepter son héritage.

Accompagnée de la fille dont je rêve en secret depuis des années - Myriam Iscariot - et de toute ma bonne volonté, nous voilà parties pour une aventure pleine de fantômes.

Ouija, hantise, urbex, secrets de famille et Céleste sexy seront au rendez-vous. Êtes-vous prêts à joindre vos mains aux nôtres et à inviter les esprits à nous rejoindre ?

Samedi est le second tome de la saga Urban Fantasy Le Royaume des Pécheurs, destinée à un public averti.

Ce roman présente un couple F/F et se déroule AVANT Wonderland (quelques semaines pour être précis).

Il est indispensable de lire le tome 1 avant de lire ce tome 2, même si on change de protagoniste.

TW : attention, quelques scènes d'épouvante peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs !

J’entrelaçai mes doigts à ceux de Myriam et lui souris.

— Je pense qu’on a toutes les cartes en main pour nous entraider à devenir les personnes que nous voulons être.

— Ça ne change rien au fait que je ne serai plus jamais une Infernale.

— Crois-moi, beaucoup de gens sur terre te diraient que tu l’es toujours, ronronnai-je pour la taquiner.

Elle rit, dans quelque chose qui s’apparentait à un reniflement peu élégant, et finit par rire de bon cœur quand elle se rendit compte combien elle n’avait pas été sexy.

— On ne devait pas célébrer ton diplôme ? tenta Myriam.

— On le fait ! De l’alcool, des filles canons, la Seine, que voudrais-tu de plus ?

— Un plaid et une série Netflix ?

Mon petit cœur fit un looping dans ma poitrine : cette fille savait totalement comment me prendre par les sentiments.

— Et tu resterais dormir avec moi ? tentai-je.

— J’ai cru que tu ne le demanderais jamais.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé qui nous entraîne entre vaudou et médium sur les traces de ses aïeux et son avenir.

Changement de décor quasi total en comparaison du tome précédent même si l'ambiance, l'humour et l'enchaînement des péripéties sont toujours d'actualité.

Nous découvrons les prémices de la romance entre Zoé et Myriam, qui sont légèrement plus sages qu'Allister et Noah.

Cet univers mystique m'a enchantée. J'aime beaucoup les histoires avec des médiums et la charmante Zoé nous fait profiter d'une série d'aventures qui a comblé mes attentes.

Hâte de poursuivre cette série.

Le Royaume des Pécheurs, tome 2 : Samedi de MF Bellamy

ATTENTION ! Ce livre présente un couple F/F et se déroule avant Wonderland, il est nécessaire d'avoir lu le tome précédent même si nous suivons des personnages différents. De plus, quelques scènes d'épouvantes peuvent heurter la sensibilité.

On suit cette fois les péripéties de Zoé, héritière d’un sorcier vaudou et d’une médium ainsi que de Myriam, la sœur de Allis, que vous connaissez bien si vous avez lu le tome précédent des Pécheurs. Je ressentais une grande impatience, j’ai adoré cette dernière, elle a tout de l’anti-héroïne et c’est pour ça qu’on l’aime notre princesse au caractère de feu.

Zoé s’est fait larguer par sa petite amie, Ingrid, pour un homme du type bad boy. Elle n’aurait jamais cru une chose pareille possible et imaginait que son cycle académique se finirait de manière plus joyeuse. Je ne peux m’empêcher de haïr Ingrid du coup, parce que j’apprécie énormément Zoé et qu’elle me fait de la peine, bichette.

Sa grand-mère, la Mambo, une prêtresse reconnue, veut à tout prix qu’elle prenne la succession de son cercle à sa mort, ce que Zoé ne souhaitait absolument pas, non pas parce qu’elle ne le voulait pas, mais plus par tristesse en pensant au sort réservé à sa grand-mère. En même temps, on peut la comprendre, elle est tout ce qui lui reste niveau familial. Ses parents étant morts, donc qui dit la perdre dit se retrouver seule, abandonnée à elle-même. La Mambo est cache et drôle, au moins avec elle pas de surprise, si elle a un truc à dire, elle ne s’en prive pas.

Zoé est très amie avec Myriam, toujours là pour elle en cas de besoin malgré ce que les gens peuvent penser d’elle, elle est loin d’être la garce acariâtre que tout le monde voit. Enfin amie… disons qu’elles entretiennent une relation assez ambiguë. On le remarque surtout du côté de Zoé qui a un faible (c’est un euphémisme) pour elle, néanmoins, Myriam est loin d’être indifférente. Zoé n’est pas très friande des soirées, mais pour fêter son diplôme et montrer à son ex qu’elle est bien plus forte qu’il n’y parait, elle se rend au Wonderland.

Grâce à ce tome, je comprends mieux l’aversion de Myriam envers Ingrid, tout s’explique et me parait plus clair. Finalement, moi qui l’avais trouvé un peu dure parfois dans le premier tome, je saisis ses raisons, justifiées à mon sens. Myriam est réputée pour être taciturne, antisociale, grande gueule et se bat comme une vraie guerrière, tout ce qui fait d’elle la badass que l’on attend. La seule avec qui elle se permet de se montrer différemment c’est Zoé.

Cette dernière a de bons souvenirs de ses parents, notamment de sa mère, elle aimerait continuer le projet qu’elle avait commencé, ayant le même attrait pour l’au-delà qu’elle. Cependant, les médiums ne sont pas bien vus dans le cercle des vaudous, refusant de s’ouvrir à autre chose que leurs us et coutumes et sa grand-mère ne fait pas exception. Zoé parviendra-t-elle à dépasser toutes ses craintes et à se lancer dans ce qu’elle souhaite, c’est-à-dire garder sa grand-mère auprès d’elle et perpétuer l’héritage de sa mère, même si cela va contre l’avis de tous ?

Concernant Myriam, elle en veut à son frère par rapport à son départ précipité, son avenir dans le but d’accéder au trône dépendant de lui. J’aime beaucoup le jeu de séduction mis en place entre les deux, on ressent la tension et leur envie d’aller plus loin sans forcément précipiter les choses. Je suis une grande fan de ce « couple », elles vont si bien ensemble, pour moi c’est une évidence dès les premiers chapitres.

Ingrid me soule énormément dans ce tome, elle est condescendante, méchante, alors qu’elle est en tort, j’ai envie de la baffer. Zoé et Myriam vont se retrouver plus proches que jamais, l’une venant habiter chez l’autre suite à une dispute, je vous laisse deviner qui débarque chez l’autre. J’étais impatiente de voir ce que cette coloc improvisée allait donner, surtout avec ces deux-là et je n’ai pas été déçue !

Lors d’une séance de spiritisme, tout ne se passe pas comme prévu, un invité non désiré fait son entrée. Comment vous dire que cette partie m’a filé des frissons, je suis très sensible à ce genre de choses, ça me fascine autant que ça me fait flipper. C’est marrant, je me retrouve vachement en elles, surtout en Zoé en fait, on a plein de similitudes, je me suis beaucoup attachée à son personnage. Elle me touche infiniment, surtout quand ça concerne ses parents, elle a besoin d’obtenir des réponses à ses questions, ce qui va l’aider pour la suite des évènements à n’en pas douter et lui permettre de développer ses dons.

J’ai également plus qu’apprécié les parties avec les visions, je trouve que ça donne un plus à l’histoire, on est plus dans l’action, dans le moment présent, comme si nous n’étions pas spectateurs, mais acteurs. Beaucoup de secrets planent autour de Zoé, sa grand-mère en sait plus qu’elle n’en dit, toutefois, elle devra résoudre ce mystère seule afin de tout connaitre de sa destinée. Enfin presque seule, elle peut bien évidemment compter sur la présence de Myriam, ces épreuves resserrent leur lien plus que jamais.

Zoé n’est pas la seule à m’avoir émue, Myriam aussi, j’ai découvert une personne complètement différente de celle du tome précédent. Franchement, je ne sais pas laquelle je préfère, les deux facettes sûrement, je suis incapable de choisir.

Les révélations des derniers chapitres, je ne m’y attendais pas. J’avais un tas de scénarios dans la tête, mais j’étais loin du compte. J’ai eu les larmes aux yeux aussi en lisant l’histoire de Marie, pauvre femme… Cette fin c’était l’apothéose, je crois que ce tome est mon préféré pour le moment !

#vaudou #fantastique #sorciere #litteraturegayetlesbien #fantasyurbaine #medium #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Une urban fantasy bien sympathique , très agréable à lire et très légère .

Qui se lit très vite . Je vous explique :

On y suit Zoé larguée par sa petite-Amie, au bord du gouffre elle contacte Myriam une amie Céleste qui va vite lui remonter le moral. Elle se fait virer de chez sa grand-mère et c’est là que tout commence !

Quand je vous dis que j’ai démarré ma lecture dans mon lit, le soir, dans le noir … bah je peux vous dire que c’était une très mauvaise idée pour ma part. Trouillarde professionnelle que je suis j’ai vite arrêté après la première séance de spiritisme dans l’apparte de Myri. J’étais comme ça : 😰

J’ai du arrêter et reprendre le lendemain en plein jour 😂.

Comme quoi le récit est très immersif 😏.

J’ai beaucoup aimé Zoé , en effet, elle découvre petit à petit qu’un mystère rode autour d’elle même. Elle va découvrir des secrets de famille qui lui feront ouvrir les yeux sur ce qu’elle est en réalité !

L’histoire est rythmé et j’ai hâte de me replonger dans cet univers avec d’autres personnages .

Amour, Aventures, rebondissements rythme cette histoire.

J’ai adoré la fin , dans les enfers !

Découvrir des personnages comme Satan était un + pour moi . Vite vite la suite ♥️

Une bonne lecture que je vous recommande

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🎩 Tout d'abord, pardon pour mon haut de forme, pâle imitation, qui n'est pas au niveau de celui du légendaire Baron Samedi ... on fait avec les moyens du bord 😅

🎩 Ensuite, pfiou, si le premier tome est un périple à plusieurs facettes et autant de personnages, je trouve ce second tome plus calme et serein ... euh enfin c'est juste une manière de parler, car vous aurez compris que du moment qu'il est question de Myriam, ce n'est jamais très calme 🤣

🎩 Ce nouveau tome, donc loin du tumultueux Allis et axé sur sa sœur et tout particulièrement sur Zoé, bah si je vous en avais déjà un peu parlé dans le #evachallenge, rolala faut suivre, hein !

Donc, je disais, ce deuxième tome du Royaume des Pécheurs, nous emmène à la découverte de cette fameuse Zoé. Nous savons d'elle, qu'elle a une attirance pour le beau sexe, et bah oui, on peut se lancer des fleurs, n'en déplaise aux messieurs, na!

Et que cette dernière, est issue d'une famille qui a un lien étroit avec le Vaudou ... et là, vous aimeriez que je vous en dises plus.

Que nenni, pour découvrir ce lien, Zoé et même Myriam, il va falloir le lire ce livre, Ah ! Ah ! Je ne vais pas vous hacher le travail non plus. En plus, ce serait dommage, parce qu'il est extra, totalement différent du premier mais aussi envoûtant, en même temps quand on parle de Vaudou, on est forcément pas loin des envoûtement ... ouais, je sais, je disjoncte, mais après une telle lecture comment garder la tête froide et les idées claires ... ou même les pieds sur terre ... me comprendrons ceux qui ont déjà lu le livre (ou pas !)

🎩 Bref, comme l'autrice à trouvé marrant de nous laisser sur une fin non-fin, j'ai plus qu'à lire le tome 3 pour en apprendre un peu plus sur ce fameux Royaume des Pécheurs, parce qu'il est hors de question que j'abandonne en si bon chemin, non mais oh! moi aussi, je suis une Warrior, tout comme ... 🤫

Hello !!! Cette lecture fait partie du moustache challenge LGBT.

C'est une romance FF. L'histoire se situe un peu avant Wonderland.

On va suivre Zoé et Myriam. Zoé qui va découvrir ses véritables pouvoirs et surtout devra les maîtriser. Myriam la badass et encore plus au côté de Zoé. Elles vont cohabiter ensemble mais l'étincelle est là et il n'y a plus qu'à allumer la mèche.

Il y a de l'humour, de l'action, des êtres surnaturels et aussi de l'amour.

L'histoire est menée d'une main de maître par l'auteure.

Si les histoires de vaudou, des êtres de l'au-delà vous branchent alors laissez-vous envoûter par Zoé et ses pouvoirs qui sauront vous transporter dans un univers dont vous n'en ressortirez pas indemne.

J’ai adoré ce roman. On y trouve autant de rires, de pleurs que de frissons.

Les personnages principaux, Zoé et Myriam, sont drôles, humaines, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leurs histoires (malgré les larmes, parce que j’ai un coeur d’artichaut). Les relations entre personnages et leur capacité à nous entraîner dans leur univers font la force des romans de M F Bellamy et Samedi ne déroge pas à la règle !

J’ai beaucoup aimé cette touche de « horreur » qui manquait à Wonderland. La plume de l’auteure se prête à l’exercice avec brio, car le ton décalé et humoristique de la narration contraste parfaitement avec ces passages pleins de frisson… il n’en va pas moins que, en lisant, je n’ai pu m’empêcher de jeter un regard par-dessus mon épaule XD

En bref, Samedi a été pour moi une superbe découverte et je ne saurais trop vous conseiller de découvrir ce roman qui se dévore.

Samedi est le second tome de la série Le Royaume des Pêcheurs.

Se situant quelques temps avant Wonderland (le premier tome), on y découvre des personnages dont il est fait mention dans W, notamment Zoé, la compagne de Myriam.

Zoé, sorcière vaudou et médium, part à la découverte de son héritage.

Finalement, en tentant de l’esquiver, elle se précipite vers son destin.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour Zoé. Elle est douce mais déterminée, elle est courageuse même si elle a parfois besoin qu’on lui tienne la main mais c’est surtout sa compréhension des autres qui m’a plue. Elle sait savourer la confiance que les autres placent en elle et s’en montre digne.

Elle est admirable notamment parce qu’elle n’a pas une once de duplicité en elle : elle agit en toute honnêteté, en toute transparence, sans dessein caché. Elle est foncièrement bienveillante et n’hésite pas à foncer tête baisser pour aider les autres.

Dans Samedi, on découvre plus Myriam, personnage secondaire qui m’avait tant intrigué dans Wonderland. Décrite comme une guerrière féroce et toute puissante, elle a aussi des failles qui la rendent très humaines et désacralisent le personnage du Guerrier.

Elle utilise son image de dure à cuire comme une armure mais dans l’intimité, on se rend vite compte qu’elle a un coeur qui n’est pas encore en pierre.

Les aventures de Zoé nous donnent des billes pour en comprendre davantage sur cet univers et pour élaborer de folles théories sur la suite, sur la manière dont Allis va (ou pas) embrasser sa propre destinée et comment Zoé, grâce à ses connaissances nouvelles, va pouvoir (ou pas l’aider.

C’est ce que j’ai trouvé formidable avec Samedi : on part dans de grandes aventures flippantes, à base d’invocation d’esprits, de planche de Ouija et de possession, mais on a aussi le droit à de tendres moments. Et d’autres complètement hilarants.

A mon sens, l’humour est l’une des forces de la saga le Royaume des Pêcheurs et fait une application parfaite de la recommandation de notre maître à tous, j’ai nommé Joss WHEDON : « make it dark, make it grim, make it tough, but then, tell a joke ».

Je peux supporter d’avoir la trouille si la page d’après me fait rire.

L’autre point vraiment remarquable, c’est que l’auteure réussit l’exploit de donner une voix à ses personnages principaux en plus de sa touche personnelle qui guide toute l’histoire.

Je veux dire : dans Wonderland comme dans Samedi, on reconnait la patte de l’auteur.e Mais chacune de ces histoires est à l’image de son narrateur. Là où Wonderland trace les folles aventures de ce chiot fou qu’est Allis, tout en zigzags et en loopings, Samedi est à l’image de Zoé : audacieux et terrifiant.

Et clairement, Samedi sort des sentiers battus.

Alors c’est un livre que je recommande pour sa fraicheur car il aborde des thèmes qu’on ne voit que peu dans la littérature actuelle.

Et, pour ça, pour l’humour, les références à la pop culture, l’envie incessante de grignoter et le frisson qu’il donne, je ne peux que dire que ce livre vaut le détour !

Le Royaume des pécheurs, Tome 2 : Samedi

• France : 2022-03-31 (Français)

Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-01T09:40:29+02:00