Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des pierres, Tome 1 : Les Couronnes de la montagne



Description ajoutée par 327e 2016-11-07T10:55:16+01:00

Résumé

"Cette forêt marque la limite du monde. Il n'y a rien au-delà"

CœurBois est une région paisible bordée par une forêt impénétrable. De mémoire d’habitants, elle n’a jamais été traversée et tout le monde s’accorde à dire que cela ne se produira pas. Malgré tout, Athor, un jeune homme inventif et curieux, rêve qu’il existe un monde derrière cette barrière.

Son ami Tim, plus audacieux, tente régulièrement de la franchir, mais ses essais se soldent toujours par des échecs. Découragés, les deux compères se demandent de plus en plus si cette objectif n'est tout simplement pas impossible.

Pourtant, la découverte d’une lueur lointaine et d’une étrange carte va les entraîner dans une exploration bien au-delà de leur contrée.

Des aventures, des rencontres et des combats vont les amener à découvrir un immense monde aux portes de la guerre.

Partis par simple curiosité… Ils se retrouvent, malgré eux, dans un périple rocambolesque. Seront-ils capable de sauver le royaume d’un effondrement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Dans les branchages entrelacés de la forêt, Athor éprouvait une nouvelle fois des difficultés à suivre le rythme.

C'est incroyable de se faire distancer par un petit papy malade et aveugle, pensa-t-il. Erothos se retourna et lui lança un regard noir.

On ne peut même plus penser en paix, se dit-il. Ce qui lui valut un nouveau coup d’œil de l'alchimiste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le deuxième et dernier Tome : La dernière marche est sorti !! profitez en pour replonger dans le tome I !!! gratuit demain sur amazon

Afficher en entier
Or

Une belle histoire d'aventure. J'attends la suite avec impatiente car l'épilogue m'a donné l'eau à la bouche

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai découvert par hasard.

Les personnages sont attachants et on se plait à les suivre dans leurs aventures inattendues.

Il ne faut pas s'attendre à un acharnement de combats mais à une successions d'aventures.

L'épilogue est renversant et ouvre à de belles spéculations

Vivement la suite !

Afficher en entier

Je trouve ce roman charmant et bien structuré. Il ne faut surtout pas le confondre avec son grand frère "le seigneur des anneaux" dont il reprend les thèmes et même certains personnages. On voit que l'auteur est un fan de Tolkien, mais il essaie de faire différemment. certaines phrases de Tolkien reviennent cependant en boucle.

L'histoire est bien construite même si l'action manque un peu dans ce premier tome, tout est vraiment trop facile. Le summum étant la réussite du vol de la pierre ; il fait cependant plus de 300 pages.

Faisons nous plaisir dans ce premier tome peut être trop sage et attendons l'action dans le second

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire commence avec Athor et son ami Tim, deux jeunes mibois, qui ne rêvent que d’une chose : explorer le monde qu’il y a derrière la forêt qui entoure leur village.

Pas mal de mystère vont s’ouvrirent à eux, et l’aventure va débuter pratiquement en même temps que notre lecture.

J’étais alors, très enthousiasmé par ce qui attendait nos deux protagonistes. Pourtant, et malgré la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles peuplades, je me suis vite retrouvée à tourner les pages sans grand entrain.

Athor et Tim partent pour une quête qui parait assez anodine. Malheureusement pour moi, a un moment je me suis sentie perdue, a ne plus savoir quel été réellement le but de leur périple. Pas mal de quêtes secondaires vont faire leurs entrées mais dans quel but déjà ? Et puis, leur expédition a l’air assez longue et pourtant ils ne vont quasi pas rencontrer de danger. C’est assez décevant à ce niveau.

Les personnages quand à eux, sont au nombre de six au final et bien que pratiquement tous de « nationalité » différentes, ont quasiment tous les mêmes personnalités. Bon je ne dis pas, Athor est de nature plutôt curieuse et Tim lui est assez courageux mais les autres non rien d’exceptionnel. J’ai trouvé ça dommage.

Deux personnages m’on quand même taper dans l’œil : le grand-père de Athor qui est assez loufoque dans son genre mais qui n’est présent qu’au début du roman ainsi que Cardoros, un vieux mage que l’on rencontre 150 pages avant la fin.

Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce livre. J’ai préféré stopper ma lecture à 73 % de la fin.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode