Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 264
Membres
1 177 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le royaume des rêves



Description ajoutée par LireEnPaix 2022-10-29T18:28:49+02:00

Résumé

Musicien déchu, aujourd’hui à la tête d’une petite ferme familiale en Caroline du Nord, Colby Mills accepte de donner un concert dans un bar en Floride. Sa rencontre avec Morgan Lee, jeune musicienne en recherche de célébrité, va l’obliger à remettre en question ses choix de vie. Car les deux jeunes gens sont faits l’un pour l’autre.

Pendant qu’ils vivent leur parfaite histoire d’amour, Beverly suit un chemin très différent, un chemin qui fait battre son cœur tout aussi vite. Fuyant un mari abusif avec son fils de 6 ans, elle essaye de redonner un sens à sa vie. Mais entre les difficultés financières et le danger qui rode à chaque coin de rue, Beverly n’a d’autre choix que de prendre une décision désespérée qui va rebattre les cartes, tandis qu’à des milliers de kilomètres de là, Colby et Morgan découvrent les montagnes russes du premier amour…

Par quel étrange destin ces personnages sont-ils liés et comment leurs rêves respectifs vont-ils se croiser ?

EST-IL POSSIBLE D’ABANDONNER LE PASSE POUR UNE VIE MEILLEURE ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mounette555 2022-11-17T21:44:22+01:00

Morgane examina méticuleusement l'atelier avant de tourner son regard vers moi.

- Pourquoi me montres tu tout ça ?

- Parce que je t'ai dit qu'elle était intelligente, talentueuse et généreuse. Ne l'oublie pas. N'oublie pas non plus quelle est la meilleure amie que je n'ai jamais eue, que nous partageons des soirées jeux de société et film. Ou encore qu'elle est un vrai cordon bleu. Ou qu'elle m'a plus ou moins élevé. J'ignore ce que je serais devenu sans Paige.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lusylila 2023-10-22T19:51:36+02:00
Or

Aussi prenant et captivant que les autres, même si la première moitié du bouquin était un peu longue à mon goût, surtout les passages avec Beverly...

Ce que j'aime le plus avec les romans de Nicholas Sparks, c'est qu'ils sont rarement prévisibles. Car là encore, je n'ai pas vu venir le dénouement final. Il parvient toujours à nous distiller les informations importantes au compte goutte et au moment où on s'y attend le moins. Et ça marche. Ça touche, ça émeut, ça fait sourire, c'est délicat, c'est simple, c'est réaliste...

Bref, j'arrive à chaque fois à m'attacher à ses personnages, parce que ce qui leur arrive et la façon dont ils évoluent est toujours "vraie", authentique et le tout est écrit avec justesse et réalisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-28T13:59:46+02:00
Or

Si j'ai entamé "Le royaume des rêves" comme une jolie romance teintée d'une touche de dramatique comme Nicholas Sparks a l'habitude de faire, ce livre a su faire déjouer toutes mes attentes. Entre un personnage masculin musicien et un personnage féminin célibataire et maman solo, on retrouve pourtant bien certains codes déjà-vu et propres à l'auteur. Mais l'alternance des histoires de l'un et de l'autre va progressivement nous amener à nous poser bon nombre de questions car leur histoire se semble pas se rejoindre. Le mystère du lien entre ces deux personnages principaux reste entier créant une tension constante jusqu'au dénouement comme pourrait le faire un thriller psychologique. Les explications tombent comme un couperet et si elles paraissent faciles, elles ont l'avantage de surprendre le lecteur et surtout, de faire en sorte que tout prenne sens, que se soit le lien entre les personnages ou les quelques incohérences relevées ici ou là. Je ressors de cette lecture à la fois surprise par l'histoire en elle-même et par ce choix inhabituel de l'auteur. Une bonne lecture surprenante et déroutante!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2023-06-24T09:45:32+02:00
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/06/le-royaume-des-reves-nicholas-sparks.html

Après avoir eu un coup de cœur pour Fais un vœu il y a quelques temps, je ne pouvais donc absolument pas passer à côté du Royaume des rêves. Et comment vous dire à quel point j'ai été touché par ce roman. Le royaume des rêves, c'est l'histoire difficile de Beverly et celle de Colby et Morgan. Entre amour, désillusions, espoir, on est à la fois submergé par la joie et la tristesse avec de beaux messages derrière.

Colby, musicien et propriétaire d'une ferme familiale prend quelques jours de vacances en Floride tout en donnant une série concerts dans un bar en bord de plage. Par hasard, il va faire la rencontre de Morgan, en vacances avec ses amies et ça sera comme une évidence. Mais les histoires de vacances sont-elles faites pour durer ? Alors que leur histoire d'amour débute, nous faisons la connaissance de Beverly et son fils, Tommie, qui fuient un mari violent et abusif. Deux parcours, deux histoires, un lien qui les unit.

D'une partie à l'autre, nous alternons entre l'histoire de Colby et celle de Beverly. Les deux vont se rejoindre à un moment mais le mystère reste entier quant à leur lien. Au cours de ma lecture, j'ai eu l'occasion de formuler quelques hypothèses avec Kim (durant notre Lecture Commune). Autant dire que l'auteur sait nous tenir en haleine et nous amener sur des pistes quant à ce mystère. J'avais deviné certaines choses et d'autres m'ont surprise (dans le bon sens). Quelle lecture, que d'émotions !

J'ai été totalement et irrémédiablement charmé par l'histoire d'amour de Colby et Morgan. Vous savez, ce genre d'histoire d'amour de vacances avec une date de fin qui approche (celle de leur fin de vacances), qui rend la relation rapide dans ses sentiments mais, avec la sensation qu'ils se sont trouvés et que c'est une évidence. J'ai été séduite par leur histoire, mon coeur de romantique a totalement fondu pour eux, par le côté généreux et altruiste des personnages et toute la partie musique et entraide.

Côté Beverly, une toute autre ambiance. Avec son petit garçon, elle fuit son mari violent. Autant dire que la tension est palpable. Bervely pense à tout, vérifie chaque détail et est terrifiée à l'idée qu'ils les retrouvent. Clairement, Nicholas Sparks réussi entièrement à retranscrire cette ambiance, ce ressenti, cette pression que subit Beverly. Ses parties ont été les plus difficiles et pour le coup, j'étais contente d'alterner les deux points de vues, car cela permettait de souffler entre deux. Je ne vous dirais rien de plus concernant Beverly, si ce n'est que chaque détail à son importance et que l'auteur a su peaufiner son histoire jusqu'au bout pour que tout coïncide.

Je suis arrivée dans les dernières pages en retenant mon souffle. Clairement, je ne suis pas déçue du dénouement proposé par l'auteur. C'était beau, c'était réaliste, c'était émouvant (oui, j'ai fini en mode fontaine) et ça met du baume au coeur. On est sur un happy-end (tout de même) et ça, c'est parfait car j'en avais besoin. J'avais donc bien trouvé le lien entre nos deux personnages mais j'étais loin de me douter de toutes les révélations ! Quel talent !

En conclusion, c'est à nouveau un sans faute pour Le royaume des rêves. Un titre parfait d'ailleurs ! J'ai adoré ma lecture. Lu d'une traite avec beaucoup d'amour et de bienveillance dans ce roman. Je ne peux que vous le conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2023-06-17T13:50:41+02:00
Or

Excellent moment de lecture plein d’amour, de rêves et de peurs.

À chaque fois que l’auteur est traduit, je saute sur son roman pour m’y plonger au plus vite et savourer la douleur qu’il va certainement m’infliger, avec plaisir !!

Et à chaque livre j’ai cette appréhension de ne pas aimer, que ce soit « le » livre qui casse la longue route entre moi et mes superbes lectures de Sparks (qui commencent toujours doucement et finissent en apothéose d’émotions).

Là encore j’ai douté, j’ai continué, j’ai été étonnée en observant des ressemblances avec un autre roman de l’auteur, j’ai attendu de voir où Sparks allait m’emmener avec celui-ci dans lequel nous suivons deux personnages qui semblent ne rien avoir en commun (on se doute que si bien sûr alors on cherche, on fait des hypothèses, on se laisse porter aussi par les mots et les choix de l’auteur)… et quel bonheur de voir comment il a bien mené sa barque autour de ces rêves!

Lire un roman de Sparks pour moi c’est vraiment prendre le temps de savourer l’histoire qu’il me conte, d’imaginer les scènes et les paysages, d’attendre de voir comment il la tourner son histoire, en toute simplicité, pour amener les émotions en moi, à chaque fois, de me faire rêver.

L’ambiance musicale de fond avec Colby est d’une synchronisation parfaite avec cette sortie (juin, fête de la musique!) et donne une ambiance super agréable à sa trame et a leur histoire d’amour de vacances, fondante et estivale avec Morgan, que j’ai adorée suivre, un rêve, là encore.

Bethany m’a énormément touchée dans sa fuite, sa peur, son amour, sa culpabilité, sa douleur, dans tout ce que les pages m’ont apprises sur elle et tous ses rêves.

Ce roman nous parle notamment de deuil : d’une vie, d’une situation, d’une personne, d’un rêve.

Une thématique que j’aime lire vous commencez à le savoir, j’aime découvrir comment un auteur va aborder ce sujet au travers de ses personnages tout en réussissant à conserver l’espoir et la confiance en la vie nécessaire à la résilience et au nouveau départ qui suit cette phase de pression et de noirceur.

J’ai aimé la façon dont l’auteur m’a menée en bateau, m’a fait réfléchir, m’a fait rêver avec ses personnages, avoir quelques bribes de l’histoire mais pas toute l’histoire.

En bref : toujours fan !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le clin d’œil à « un havre de paix » avec bethany qui fuit un mari violent dans sa phase sombre c’était bien vu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2022-12-08T06:34:27+01:00
Or

Je ne m'attendais pas à se style de roman je comprenais pas pourquoi les 2 personnages ne se rencontrai pas, juste à la toute fin on comprend la raison que je n'avais pas du tout imaginer. Au début je me suis dit nicholas sparks a voulu changer de style car il n'est pas écrit de la même manière que les autres, mais au final j'ai adoré malgré que pour moi j'ai l'impression qu'il manquais a la fin des détails et le wow.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2022-11-17T00:25:38+01:00
Bronze

Globalement, j'ai été un peu déçue. Je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'ai déjà pu ressentir dans les romans de Nichloas Sparks. Il y a beaucoup de descriptions très (trop) détaillées dans la première partie du livre. Par contre, la fin est prenante et plus émouvante.

Afficher en entier

Date de sortie

Le royaume des rêves

  • France : 2022-10-27 (Français)

Activité récente

Lyane18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-17T20:25:16+01:00

Titres alternatifs

  • Dreamland - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.71 / 10