Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 606
Membres
1 179 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des trois, Tome 2 : Le Chant du gong



Description ajoutée par Soah 2024-05-01T07:45:31+02:00

Résumé

Dans cette guerre à mort, il lui faudra trahir ou être trahie

Après un énième coup d'État, le royaume est plus divisé que jamais. Zéphyr, déesse emprisonnée dans un corps de guerrière, ne s'est jamais sentie aussi impuissante de toute sa vie. Elle va devoir faire appel à toute sa ruse pour trouver les stratagèmes qui permettront de sauver l'empire. Car Ren, sa seigneuresse devenue gouverneure des Terres de l'Ouest, est dans une situation précaire. Au nord, la chancelière Miasma tient toujours l'impératrice sous sa coupe. Au sud, l'alliance avec Cigale part à vau-l'eau.

Les dieux semblent déjà avoir décidé du sort de l'empire, mais la jeune stratège compte bien renverser le cours du destin. Elle devra déployer des trésors de ruse pour réaliser l'objectif qu'elle s'est fixée : offrir coûte que coûte la victoire à Ren. Et tant pis si, pour réussir, il lui faut sacrifier alliés comme ennemis – et notamment Choucas, tacticien hors pair qui est aussi son plus grand rival à ce jour.

Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre sœurs d'armes... Écrite d'une main de maître par Joan He, cette duologie s'inspire des Trois Royaumes, l'un des grands classiques de la littérature chinoise, qu'elle réinvente en s'appuyant sur une pléiade de premiers rôles féminins, et plus qu'une pointe de magie. Une épopée fantastique pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Stratagème numéro onze, "Céder la colline pour remporter la montagne."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

L'erreur n'a plus sa place dans cette lutte pour réunifier l'empire. Maintenant que Zephyr sait qui elle est et qu'elle connait ses ennemis, elle n'hésitera plus à faire ce qui lui semble juste pour sa seigneuresse.

J'ai cru un instant que j'allais passer à côté de ce roman. L'abondance de persos et l'aspect stratégique pouvant le rendre dur à apprécier. Mais je pense que c'est dû au trop grand laps de temps entre ma lecture du 1 et du 2. Parce que au bout du bout, je l'ai tout bonnement adoré.

Il a une vraie intelligence jusqu'à la note explicative finale par rapport à l'œuvre originale. Il est rempli de non-dits, de demi-teintes et aborde des morales poignantes. On sent que l'autrice a beaucoup travaillé pour s'approprier cette fiction historique magistrale.

Ses persos avaient quelque chose de fascinant. Ils ont de la profondeur, des vices et des faiblesses. Mais ils sont aussi des exemples. J'ai particulièrement apprécié l'ambivalence des souhaits et des sentiments de Zephyr. La frontière entre la haine et l'amour est parfois ténue. Et le respect est un sentiment avec une force sans pareille.

Pourtant, ici, la romance est loin de primer. Seules l'action et la stratégie comptent, ce qui rendra certaines scènes d'une grande cruauté. Presque à vous soulever le cœur. Malgré tout, le peu de romance ne laisse pas indifférent. Les penchants de certains persos secondaires étaient ingénus et touchants. Sans parler du lien entre Zephyr et Crow dont je ne suis pas ressortie indemne.

Enfin dans ce livre, il est surtout question de destinée ou comment un infime acte peut changer le cours de l'histoire. Car Zephyr ne baissera pas les bras, quitte à se perdre elle-même... Bon dieu, cette fin m'a bouleversée, autant que Crow.

Nombre de possibles vont s'ouvrir. Sauf que voilà, le destin finit toujours par nous rattraper...

Afficher en entier
Lu aussi

Mon dieu que j'ai mis du temps à finir ma lecture... Le pire, c'est qu'il est bon ce tome, avec pleins de rebondissements, de trahison, de politique, tout ce que j'aime mais... J'ai galéré

Afficher en entier

C'est la meilleure duologie que j’ai jamais lue. Un livre et des personnages qui resteront gravés en moi pour toujours.


Honnêtement, je ne m’attendais pas à autant l'apprécier avant de la commencer. J’ai entamé le tome 1 sans grandes attentes, et j’ai découvert un univers riche, des conflits intenses, des guerrières puissantes, et une stratège à l’ego surdimensionné… Zephyr.

Je dois avouer que j’ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon avis sur ce livre. Aucun mot ne sera jamais assez fort pour rendre justice au chef-d'œuvre de Joan He.

Parlons de la plume, qui est tout simplement magnifique, et le travail de traduction est excellent. Le rythme du premier tome est très soutenu, avec plein de rebondissements, mais s’il vous plaît, parlons du tome 2 ? J’ai littéralement retenu mon souffle du début à la fin. Je vous recommande d’ailleurs de lire les deux tomes à la suite.

Il faut que je vous parle de Zephyr. C’est un personnage extrêmement complexe et superbement écrit. Elle ne ressemble en rien aux protagonistes habituels des romans. Elle est arrogante, sûre d’elle et fixée sur ses idées. Rien ni personne ne peut la détourner de son objectif, peu importe les sacrifices. Son personnage m’a brûlé le cœur, il n’y a pas d’autre mot pour la décrire.
Et puis il y a Choucas, discret, mystérieux, et plein de secrets. Je ne peux pas expliquer à quel point j’ai eu un coup de cœur pour lui. Ces deux personnages ne sont ni bons ni mauvais, ils sont juste incroyablement réalistes.
Les autres personnages sont également tous extrêmement bien écrits, aucun n'est laissé de côté. Que ce soient ceux qu’on aime ou ceux qu’on est censé détester.

Les relations entre les personnages, leur évolution au fil des deux tomes… J’ai traversé toutes les émotions possibles en lisant cette histoire. Du dégoût, de la joie, beaucoup d’angoisse, et même des larmes.

Je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : lisez cette duologie.

Afficher en entier
Or

Le premier tome a été saisissant d’actions, le deuxième est empli lui de fortes émotions ! Les personnages sont tellement différents, bien approfondis, et attachants. Les affrontements, les confrontations, les secrets et les stratèges sont écrits avec virtuosité ! Le sort de Zéphyr étant scellé, on a juste envie que son Dessein s’accomplisse ! Mais la morale est belle, la fin est d’une simplicité et d’un certain réalisme non idéalisé qui est appréciable. Et l’épilogue ? Pitié ! C’était d’une telle douceur ! Joan He est définitivement une auteur de talent !

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/07/le-royaume-des-trois-tome-2-joan-he.html

Si le 1er tome m'avait permis de passer un bon moment malgré certains "défauts", j'ai tout de même eu envie de poursuivre et clôturer cette duologie ! Finalement, j'ai bien fait car cette suite m'a davantage plu, notamment grâce à l'approfondissement des personnages. Par exemple, on en apprend davantage sur Zéphyr, notre héroïne, sur sa condition de déesse, son envie d'aider les êtres humains, ses liens avec eux... Par conséquent, elle m'a paru beaucoup plus accessible et attachante, ici ! Sa relation avec Choucas est passionnante puisqu'elle ne cesse d'osciller entre haine, amour ? et admiration !

Certains personnages secondaires comme Cigale ou Sikou Hai sont également mis en valeur dans ce second tome et j'ai apprécié les découvrir !

Par contre, je ne me fais toujours pas aux surnoms d'autant plus qu'il y a au début du livre des fiches de présentation au sujet de personnages. J'aurais donc préféré que l'autrice s'en tienne à leur prénom et nom, au lieu d'utiliser ces surnoms avec lesquels je me mélangeais les pinceaux.

En parallèle, l'intrigue est, quant à elle, toujours aussi pleine de rebondissements grâce aux différents complots et autres trahisons, permettant ainsi au lecteur de ne jamais s'ennuyer !

Pour conclure, ce second tome est, selon moi, au dessus du premier grâce aux développements des différents personnages qui apportent un vrai plus, à cette intrigue toute en finesse ! Cette duologie sort des sentiers battus et c'est pour cette raison que je vous encourage à vous lancer !

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 2 malgré le fait que je n'arrivais pas à comprendre comment Spoiler(cliquez pour révéler)après des milliers d'années d'existence en tant que déesse, Zéphyr pouvait aussi facilement sacrifier sa vie. J'ai aussi été un peu déçus par le fait que ses pouvoirs ne sont quasiment pas exploités.

Malgré ça j'ai adoré cette duologie et la relation entre les personnages surtout entre choucas et Zéphyr. Spoiler(cliquez pour révéler)j'étais trop triste qu'aucun des personnages n'est réellement de fin heureuse mais je me plaît à imaginer la suite après l'entrée de choucas dans la taverne. Je me demande aussi ce que sont devenues réellement ren et nuage Bref, ce livre m'a beaucoup plu, le suspense grandit au fur et a mesure de la lecture et la fin m'a pas mal déçue même si j'imagine qu'elle correspond à l'oeuvre originale. C'était tout de même un bonne suite au premier tome!

Afficher en entier
Argent

Agréablement surprise par ce second opus. Le premier m’avait moyennement convaincue, mais je me suis laissée tenter par la suite.

Dans ce tome, on est davantage plongé dans la stratégie, ce qui faisait le charme du tome 1. Il y a moins de mystique, et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Zéphyr dans cet engrenage de trahisons et de défis. On en apprend plus sur les liens entre les personnages secondaires comme Choucas, Cigale, Sauterelle, etc. Il y a également plus d’action et moins de temps mort. Même si j’ai toujours trouvé certaines longueurs et que j’ai dû sauter quelques passages, pour moi, le bémol reste toujours le même : les surnoms, qui enlèvent un peu du charme de cette fantasy chinoise, sachant qu’on a leurs vrais noms au début du livre avec les illustrations.

Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est le lien complexe entre Zéphyr et Choucas, qui perdure malgré le temps : de la haine ? De l’amour ? Une rivalité ? À vous de vous faire une idée. Mais la fin est vraiment très bien exécutée. On ne tombe pas dans le pathos ou dans quelque chose de merveilleux, non et elle me semble parfaite concernant ces deux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Une belle conclusion de série pour cette duologie. Si c'est j'ai préféré le premier tome notamment grâce à son twist de mi parcours ici j'ai trouvé qu'on avait peu le temps de soufflé et les actions s'enchaînent très (trop?) rapidement. Une lecture agréable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Royaume des trois, Tome 2 : Le Chant du gong

  • France : 2024-05-23 (Français)
  • USA : 2024-04-30 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Sound the Gong (Kingdom of Three, #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 14
Note globale 8 / 10