Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le royaume des voleurs, une enquête de l'inspecteur Korolev



Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-04-27T18:06:10+02:00

Résumé

1936, début de la terreur stalinienne. Le cadavre mutilé d une jeune femme est retrouvé sur l'autel d une église désaffectée. L'inspecteur Korolev, chef de la section criminelle de la Milice de Moscou, est chargé d'enquêter. Comme la victime est citoyenne américaine, l'organisation la plus redoutée de toute la Russie, appelée NKVD, s en mêle. Les moindres faits et gestes de Korolev sont observés. Bien décidé malgré tout à découvrir ce qui se cache derrière ce crime effroyable, il pénètre dans le royaume des Voleurs, ces individus qui règnent sur la pègre moscovite. À mesure que d autres corps sont découverts et que la pression venue d en haut augmente, Korolev se demande qui sont les vrais criminels dans cette Russie où prédominent la peur, la faim, et l'incertitude.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

— Dans toute prison, même dans la cellule d’un poste de police, il existe une hiérarchie. Au sommet, on trouve le Voleur supérieur, l’« autorité », puis ses lieutenants, et ainsi de suite jusqu’aux apprentis. Après les Voleurs, il y a les autres prisonniers, puis les détenus politiques. Tout en bas, en dessous de tous les autres, on trouve les intouchables. Aucun Voleur ni aucun autre prisonnier ne les toucheront, sauf pour commettre des actes de violence, parfois sexuelle. Ils dorment sous les couchettes, au cas où ils contamineraient un lit. Ils possèdent leurs propres couverts car une fourchette utilisée par un intouchable contamine celui qui s’en est servi après lui, et qui se trouve rabaissé au rang d’intouchable à son tour. On leur impose les tâches les plus répugnantes. Et ils ne font pas de vieux os. En tant que violeur, Voroshilov finira comme ça, à moins qu’il ait de la chance. Telle est la morale des Voleurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

1936, à Moscou. Staline est au pouvoir. Tous les Russes sont surveillés, épiés et peuvent disparaître du jour au lendemain sous le moindre prétexte.

Dans ce contexte, l'inspecteur Korolev doit enquêter sur la mort d'une jeune femme torturée et abandonnée sur l'auteur d'une église, suivi par d'autres aussi horribles. Il se rend compte qu'il doit être vigilant et ne pas commettre d'erreur car le NKVD est aussi sur l'affaire.

J'ai apprécié ce policier intègre qui va aller, malgré les pressions et les tentatives d'assassinat, au bout de l'enquête. De plus, l'auteur décrit avec justesse l'atmosphère à Moscou et en Russie où régnaient la peur, la famine, la corruption.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce bon policier. L'intrigue est fascinante, complexe et riche, l'époque et ses particularités donnent à l'ensemble une ambiance singulière à l'ensemble. C'est prenant et captivant, grâce à une plume soignée et fluide, travaillée et précise ; l'auteur s'est renseigné sur bon nombre de sujets afin d'être le plus simple et précis possible. De plus, les protagonistes sont très sympathiques, réalistes et humains, Korolev est attachant. Je le conseille à tous les fans de policiers ou ceux qui souhaitent appréhender le milieu soviétique de Staline dans les années 30, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale.

Afficher en entier
PAL

ce polar au suspence glacant reconstitue avec brio la période stalienne et la mécanique d'un monde pris sous le feu d'une vérite paranoïaque. le 1° opus d'une serie redoutable

Afficher en entier

Date de sortie

Le royaume des voleurs, une enquête de l'inspecteur Korolev

  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode