Le Royaume du condor

Description ajoutée par carohem 2022-01-28T07:02:18+01:00

Lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de la gorge, le monde de Mirella Abrial, chanteuse populaire à succès, bascule. Si elle ne peut plus chanter, que va-t-elle faire ? Elle refuse de finir sa vie à trente ans sur un lit d’hôpital ! Alors, inspirée par une photographie accrochée au mur de la salle d’attente de l’hôpital, elle s’envole pour El Pueblo, en Bolivie, au cœur de la cordillère des Andes. Dans ce petit village communautaire, isolé du monde et de la civilisation qu’elle connaît, Mirella découvre une autre manière de vivre, en harmonie avec la Pachamama, la terre mère, dans le respect de la nature et de ses cycles, et s’initie à des pratiques et croyances ancestrales tel le chamanisme. Confrontée à un autre regard que le sien sur la maladie et la mort, arrivera-t-elle à faire la paix avec elle-même ?

Extrait ajouté par Louve1369 2022-06-22T22:24:10+02:00

Commentaire ajouté par Audryx 2024-02-23T12:36:25+01:00

Petite déception pour cette lecture car même si le propos est celui auquel je m'attendais, aucun élément choisi par l'autrice n'était suffisamment creusé à mon goût. Que ce soit la personnalité de notre personnage, son vécu de cette période de convalescence, son voyage et sa vie sur place... tout manque de consistance et de cheminement, ainsi le message de Spoiler(cliquez pour révéler)guérison par la médecine incas apparaît comme trop facile. De plus, le fait de ne pas avoir creusé notre personnage et ses ressentis notamment face à son voyage nous le fait apparaître comme en terrain conquis et presque avec un manque d'humilité.

Dommage l'idée m'avait bien plue mais il manque pas mal d'éléments pour en faire un récit évocateur et complet.

C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice et j'aime beaucoup son attachement à la nature qui se traduit dans son écriture. J'avoue avoir préférée suivre l'histoire de Mirella plutôt que celle de Caroline car étant passionnée de voyage je préférais être perdue en plein cœur de la Bolivie. J'ai aimé découvrir cette communauté, leur bonté et leurs croyances. En refermant ce roman je n'ai qu'une envie : partir sur les traces de Mirella !

Le Royaume du condor

• France : 2022-06-09 (Français)
  • France : 2023-10-12 - Poche (Français)