Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.
Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...
Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...
C’est la première fois qu’il évoque sa promise. Le cœur au bord des lèvres, Eugénie laisse échapper un souffle angoissé.
— Que voulez-vous savoir ? murmure-t-elle finalement.
Kovan hausse les épaules. Il a posé ses coudes contre la rambarde, dans une attitude nonchalante.
— Évelyne est belle. Grande. Elle ressemble plus à notre mère que mon frère et moi. Elle a pris sa carnation pâle et ses cheveux auburn. Son regard est aussi gris et profond que votre mer.
— Vous semblez l’admirer, constate le kaezer.
— Oui… oui, en effet, balbutie Eugénie. Ma sœur a été élevée pour devenir une reine. Elle en a la prestance et les qualités.
— Lesquelles ? insiste le souverain.
— Elle sait diriger une maisonnée et organiser des fêtes. Elle écoute les doléances de chacun avec intérêt. Elle n’est jamais indifférente.
— Et vous ?
— Moi ?
Cette fois, il pose sur elle son regard noir, stable et impénétrable.
— Oui, vous.
Ce timbre, telle une lame rouillée frottée contre un rocher, est unique. D’où lui vient cette fêlure ?
En lisant le résumé, j’ai su que cette histoire allait me plaire. Mais j’ignorais à quel point j’allais complètement adorer ce roman. Si la couverture est jolie, je regrette que le personnage soit très mal représenté : Eugénie a la peau sombre, ce qui est répété à de nombreuses reprises dans le roman. Pourtant sur la couverture on dirait qu'elle a la peau blanche. Alors que la représentation est si importante de nos jours, je regrette profondément que la couverture ne rende pas justice à l'héroïne, surtout pour un roman que j'ai tellement adoré.
On suit l’héroïne Eugénie, une jeune princesse de 21 ans qui s’embarque dans un voyage diplomatique dans la contrée nordique de Sibérion. C’est sa première mission et elle est pétrie d’appréhension. Eugénie est une fille réservée, une troisième fille qui n’a pas reçu le même traitement que ses aînés, soucieuse de se rendre utile à son royaume. Dans sa contrée natale, les grandes fratries sont peu appréciées, c’est pourquoi personne ne s’attendait à la venue au monde de cette princesse. En conséquence, on ne lui destine pas un grand mariage et il n’y a aucune attente particulière à propos de sa destinée. L’avantage, c’est qu’elle a pu grandir dans une relative liberté et que son père l’a formée à la politique extérieure. Eugénie sait qu’elle est vouée à voyager et à mener des accords diplomatiques au nom de son père, le Sérénissime. Son premier voyage en Sibérion l’angoisse parce qu’elle est consciente de l’importance de ce voyage pour son pays. En effet, la guerre est aux portes de l’Antille et Eugénie a pour mission de sceller un accord avec le puissant royaume du Nord, Sibérion.
Le roman n’est pas un concentré d’action. Le récit n’est pas ponctué de retournement de situation. Pourtant, je ne me suis jamais ennuyée. Virginie Decamps réussit à nous embarquer dans son univers avec une facilité déconcertante. En très peu de pages, je me suis retrouvée totalement impliquée dans l’aventure d’Eugénie. On découvre Sibérion et ses habitants avec autant de curiosité qu’elle. On se familiarise avec elle, son entourage et l’univers de fantasy. Si j’ai été déconcertée par le mélange hétéroclite de certains prénoms ; des prénoms plus traditionnels comme Marine avec des Aëlys, puis des Vanille (?), j’ai rapidement pris mes marques dans ce nouveau monde.
Le style d’écriture de l’autrice est assez fluide et appréciable. Toutefois, je dois avouer que j’ai été dérangée par certaines tournures de phrases et que plusieurs répétitions m’ont sortie de ma lecture. J’ai également tiqué sur certains aspects de l’histoire, comme le fait que les pays semblent se méconnaître totalement au point qu’Eugénie ignore que le roi qu’elle rencontre a une soeur sans qu’il y ait d’explication pertinente, le fait qu’Eugénie doit mener des négociations mais qu’elle ne négocie même pas le montant des richesses données à la partie adverse … Toutefois, ce ne sont que des détails et ces éléments ne m’ont pas empêché d’apprécier ma lecture. Il me semble qu’il s’agit d’un premier roman et on peut facilement pardonner ces erreurs qui vraisemblablement, s’arrangeront par la suite.
J’ai adoré suivre les péripéties d’Eugénie. Celle-ci est un personnage imparfait, avec ses qualités et ses défauts. Je me suis attachée à elle et je suis curieuse de la suivre dans d’autres tomes. Bien qu’il ne se passe pas énormément de choses, j’ai été passionnée par l’histoire. Je suis très curieuse de découvrir d’autres facettes de l’univers qu’a créé Virgnie Decamps. Par ailleurs, un des points forts du roman réside dans la romance qui s’installe. Elle n’est pas immédiate, elle se construit au fil du temps. Les deux personnages se parlent à plusieurs reprises et passent du temps ensemble avant que des sentiments apparaissent. J’ai absolument adoré cette romance. Tous les moments qu’ils passaient ensemble faisaient fondre mon coeur et je n’attendais qu’une chose : c’était de les voir interagir. L’une des raisons qui a fait que j’ai aimé cette romance c’est que le personnage masculin ne correspond pas au stéréotype toxique de certains personnages masculins. S’il est impulsif, ce n’est jamais pour faire du mal à l’héroïne. Il n’est pas violent, que ce soit verbalement ou physiquement. Son passé n’est pas utilisé comme excuse pour justifier un comportement problématique. J’ai adoré son personnage et la relation qu’il noue avec Eugénie.
Je remercie les éditions MxM Bookmark pour la page d’avertissement de contenu en début d’ouvrage. Cela m’a permis d’être préparée aux scènes qui allaient suivre dans l’histoire. Il est important de savoir que le roman comporte des scènes d’agression sexuelle. Si je regrette qu’une scène ne soit pas dénoncée à sa juste mesure (un baiser par surprise n’est pas consenti), j’ai été agréablement surprise par le traitement qui est fait de l’agression sexuelle que va subir l’héroïne. Les ressentis d’Eugénie sont empreints de réalisme (culpabilité, doutes, angoisse). L’acte est clairement dénoncé, que ce soit par la narrateur ou par l’entourage d’Eugénie. J’ai énormément apprécié le fait que les conséquences d’un tel acte soient montrées dans un ouvrage de fantasy. Les agressions sexuelles sont parfois minimisées voire invisiblisées dans certaines œuvres, comme si les héroïnes n’étaient pas traumatisées et qu’il ne s’était rien passé. Il n’en est rien dans cette histoire. C’est une des raisons qui ont fait que j’ai adoré cette histoire.
Si vous êtes curieux de découvrir cette histoire, je ne peux que vous encourager à le faire. J’ai adoré suivre cette histoire et je vais mourir d’impatience en attendant le second tome. Je suis tellement curieuse de découvrir la suite des aventures d’Eugénie, de Kovan, d’Oriana et des autres … Si vous avez apprécié la série Les accords corrompus de Kelly St Clare, je vous encourage à lire cette nouvelle série. Un excellent premier tome avec une héroïne attachante, une merveilleuse romance, un univers intéressant et intrigant .
Une écriture très fluide. On rentre dans très rapidement et j’apprécie sur de la fantasy.
Une retrouve une princesse, troisième dans l’ordre de succession au trône. Elle part dans les contrées en visite diplomatique en Sibérion.
Le personnage d’Eugénie ne m’a pas gêné contrairement à d’autres commentaires. Par contre, j’ai eu un peu mal avec le triangle amoureux Kovan, Boran et Eugénie et les indécisions du cœur d’Eugénie.
Superbe lecture ! J’ai eu un peu de mal à commencer car le début et assez lent et j’avais peur aussi que cette série ne sois pas à mon goût. Mais j’ai été très agréablement surprise ! A partir du moment où Kovan vient à Antilles l’histoire est devenue vraiment prenante et passionnante ! J’ai hâte de lire le 2e tome !
Ce roman est un fantasy dans le sens univers inventé mais ici pas de magie, de pouvoirs ou autre du genre, ce qui m’a changé un peu de mes lectures habituelles mais c’est exactement ce à quoi je m’attendais donc cela ne m’a pas du tout dérangée. Mon ressenti est allé en deux temps mais au final j’ai beaucoup aimé ma lecture. Si j’ai bien aimé la première moitié du livre j’ai adoré la deuxième.
La première partie du roman est intéressante, il y a un côté introductif qui va nous faire découvrir l’univers, les personnages et les tenants et aboutissants. Il est question de royauté, de conflit et d’intérêt politique, des thèmes qui me plaisent plutôt bien. Et, à ma grande surprise l’écriture à la troisième personne ne m’a pas du tout dérangé, je suis de suite entrée dans l’histoire. Dans la deuxième partie, les sentiments vont venir se mêler à tout ça, la romance va débarquer et j’ai adoré.
Eugéni était censée être une simple émissaire de son pays mais elle va se retrouver à devoir endosser un rôle bien plus important qui ne lui était pas destiné. Même si par moment je l’ai trouvé un peu jeune dans son comportement malgré ses 21 ans, j’ai beaucoup aimé son personnage. En ce qui concerne Kovan, il a été difficile de le cerner pendant longtemps, du genre froid, distant, énigmatique, on ne sait pas trop s’il est gentil ou méchant, je me suis beaucoup posé la question mais c’est ce qui m’a plus chez lui. Les deux vont finir par s’apprivoiser tout en douceur et j’ai absolument tout adoré. J’ai trouvé cela vraiment mignon et adorable.
J’ai beaucoup aimé cette ambiance de tension et danger qui plane sur eux, ça nous tient en haleine. Il faut se méfier de beaucoup de choses, les apparences peuvent être trompeuses et beaucoup sont prêt à tout pour arriver à leurs fins.
J’ai hâte de lire le tome 2 surtout avec un cliffangher pareil à la fin.
Ce roman est une bombe atomique ! Si je vous dis royaume, secret, mariage arrangé et amour naissant ?😛
Eugenie est la 3e de sa fratrie royale d’Antille. Elle n’est pas vouée à un grand avenir. Mais quand son île est menacée, on l’envoie négocier avec le souverain de Sibérion : le royaume du nord. Eugènie devient alors la clé pour son peuple. Elle rencontre Kovan, aussi sombre et glacial que son pays. Il aidera le royaume du Sud… à quelques conditions. La douce Eugénie va devoir s’endurcir… car elle va devenir la reine du royaume du nord.
Vous ne pouvez pas me dire que ça donne pas envie ?
Eugénie est un personnage tellement attachant ! Elle est très forte et sait ce qu’elle veut. Elle n’a pas peur de répondre au roi quand tous baissent la tête devant son passage.
Kovan lui c’est carrément LA raison pour laquelle vous devez lire ce roman. Il est tellement mystérieux. Il cache beaucoup de choses … il est froid et ne laisse personne l’approcher .. pas même sa petite sœur qu’il doit élever. Mais Eugènie est différente. Elle est intelligente, à soif d’aventure et n’a pas peur de lui. C’est tout ce qu’il lui faut.
Leur histoire d’amour est carrément folle folle folle 🫠🫠🫠. Comme il la protège envers et contre tout malgré qu’il ne puisse pas la supporter… Je meurs d’amour pour eux. C’est un Enemies to lovers doublé d’un mariage arrangé plein de tension. Car même si Eugenie ne comprend pas ce qu’elle ressent pour Kovan .. c’est de son frère, le gentil Boran qu’elle est amoureuse non ?
Vous l’avez compris petit triangle amoureux qui rajoute du piment ! Vous inquiétez pas ceux qui ne sont pas fan de la trope : il n’est pas très dérangeant.
L’intrigue est dingue ! Ça m’a fait du bien de lire un roman ou l’intrigue ne tourne pas seulement autour de « est ce qu’ils vont finir ensemble ». Là vous avez de l’action, de la politique, des complots …
C’est rythmé et immersif. Vous allez être plongé dans un nouveau monde incroyable plein de neige et de chiens de traîneaux 🤩 et la plume : une pépite à l’état pur.
Ma note n’est pas très flatteuse car plusieurs points m’ont dérangés, déjà je n’ai pas appréciée l’héroïne. Je n’ai pas réussi à m’attacher à cette dernière que j’ai trouvé assez passive tout au long du roman, c’est un type de personnage avec lequel j’ai du mal. Ensuite le pseudo triangle amoureux, même si je conçoit son utilité, m’a fait grincer des dents tout du long également. Je pense que cette histoire a aussi souffert de la comparaison avec les Accords Corrompus que j’ai absolument adoré. Mais l’univers est sympa et j’étais immergé dans l’histoire pendant ma lecture. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.
Je viens à peine de refermer ce premier tome est juste… wouah! Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer.
Cela fait un moment que j’étends parler de cette série et j’avais hâte de me faire mon propre avis. Pour commencer, l’une des choses qui m’a le plus plu et sans conteste la plume de l’auteure qui est absolument sublime!
Quant à l’histoire, même si j’avais un peu de peine a m’y retrouver au début, j’ai très vite fini par accrocher au point où je ne pouvais plus lâcher le livre!
J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Kovan dont j’espère découvri l’histoire plus en détail par la suite. Bien que j’ai eu un peu plus de peine avec Eugénie, j’ai bien aimé voir son évolution au fil des pages.
Je n’ai pas accroché à ce livre. Il ne se passe rien d’interessant et l’héroïne qui est censée avoir une vingtaine d’années me fait pensé à une ado de quinze ans…Elle est assez naïve, les personnages secondaires sont assez clichés… La romance avait du potentiel car le Kaezer est un bon personnage mais la personnalité d Eugénie vient tout gâché pour moi…Je me suis ennuyée ferme et c’était dur de le finir
Résumé
Négocier ou courber l’échine.
Se battre ou périr.
Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.
Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...
Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...
#Romance #Royauté #Complot #Guerre #Pouvoir #Amitié
Afficher en entier