Le Royaume du nord, Tome 1 : La Princesse étrangère

Description ajoutée par Gkone 2021-12-16T23:38:02+01:00

Négocier ou courber l’échine.

Se battre ou périr.

Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.

La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.

Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.

Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.

Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...

Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...

#Romance #Royauté #Complot #Guerre #Pouvoir #Amitié

Eugénie l’a touché, elle le voit à la crispation involontaire de son visage, qui se draine de toute couleur.

— Une reine ne juge pas sur des rumeurs, claque sa voix rauque.

— Je n’ai pas été éduquée pour en devenir une.

Ses grandes mains lui immobilisent la figure. Il se penche au point où leurs souffles se mélangent. Elle n’a jamais été aussi près de lui. Au fond de l’opacité angoissante de son regard, elle distingue une étincelle de folie.

— Et je ne suis pas né pour être le kaezer. Maintenant, ravalez vos larmes d’enfant et agissez en adulte.

Quand elle veut se dégager, elle réalise que sa poigne est inflexible.

— Lâchez-moi, Kaezer, vous me faites mal.

L’effet est instantané. Elle est libre dans la seconde.

— Rentrez, Votre Grâce, ordonne-t-il. Nous en discuterons plus tard.

Il la congédie. Lui-même se détourne, s’enfonçant entre les plantes grimpantes du jardin. Troublée, Eugénie regagne sa chambre, l’impression d’être dans un cauchemar lui comprimant la poitrine.

Je dois dire que j’ai commencé cette lecture car une personne l’avait mentionnée en la comparant à la série Les accords corrompus (que je ne me lasse pas de relire).

Cette lecture ne m’a absolument pas déçue : bien que j’ai été tentée de comparer les personnages et les univers au début, ce roman c’est vite distingué.

Bien sûr, on retrouve l’opposition des mondes chaud/froid, ou encore la personnalité mystérieuse et bourru au début du personnage principal.

Mais déjà, je trouve les héroïnes très différentes : autant par leurs origines que par leur développement. Je pense d’ailleurs que du point de vue du mystère et du suspens entourant les personnages principaux (ou plutôt le) cette série m’a beaucoup plus vite entraînée et mise en haleine.

Je recommande !!!!

P.S : la chute finale est superbe, et je suis impatiente de lire le tome 2.

J’ai adoré ce premier tome !

A part une scène qui m’a choquée - meme si elle était très rapide (p64 pour ceux qui l’ont lu), j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

J’ai trouvé qu’il y avait une tension entre deux personnages qui était ma foi fort intéressante et qui fait la force de ce livre.

Les intrigues politiques étaient aussi intéressantes, certaines actions etaient trrrrès frustrantes (mais pas de manière négative, on avait juste envie de … secouer des cocotiers!), j’étais à fond dans l’histoire et j’avais envie que l’héroïne ouvre les yeux et fassent les bons choix !

J’étais été totalement prise par l’histoire, même si en soi il ne se passe pas tant de choses que ça, l’écriture et les relations entre les personnages se suffisent à elles mêmes.

Dommage pour cette petite scène qui m’a choquée et qui m’a fait sortir un petit moment de l’histoire.

Je lirais la suite avec grand plaisir et l’attends avec impatience !

J'ai mis deux semaines avant de me lancer dans "Le royaume du Nord" et je peux affirmer ne pas avoir été déçue. J'ai frôlé le coup de cœur face à cette histoire d'une grande richesse.

On suit la princesse Eugénie qui joue les ambassadeurs dans le Kaezar de Sibérion et qui découvre un impitoyable souverain nommé Kovan. Celui-ci est froid, stratège et difficile à cerner. Eugénie va devoir la jouer fine si elle veut pouvoir déceler les intentions de cet homme inatteignable. D'autant qu'elle deviendra sa femme, la future Kaezarine, alors qu'il est promis à sa sœur aînée.

L'auteure a su me captiver avec sa plume enchanteresse. Tout le récit est écrit au présent, ajoutant une touche de réel aux événements qui se produisent tout au long de l'histoire. Les personnages sont travaillés et j'ai réussi à tomber sous le charme de Kovan, alors que tout présageait le contraire. La relation entre nos deux protagonistes se veut lente et ce n'était pas pour me déplaire. Eugénie devra affronter bien des choses, entre complots, trahisons et engagements politiques.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire qui aura su me libérer de ma panne de lecture. On sent que l'histoire est travaillée et promet de belles surprises dans les tomes à venir. Il me tarde d'avoir le tome 2 entre mes mains pour découvrir ce qui arrivera à Eugénie et à Kovan.

Un tome juste excellent ! Une univers très immersif, avec pas forcément énormément d'actions mais pas mal de péripéties très prenante. Les personnages sont vraiment bien développés et la romance slow burn et ennemies to lovers est vraiment le gros plus.

La troisième personne n'est pas dérangeante et c'est vraiment bien addictif.

Il y a peu de chose que je n'ai pas aimé dans ce livre ! C'est addictif, l'héroïne cherche l'émancipation dans une royauté où la femme n'a pas réellement pas sa place, les étiquettes étaient intéressante à connaître.

Mais bien sûr j'en attends encore énormément du tome 2, des réponses à mes questions, des résolutions de problèmes qui restent encore en suspens.

De plus retrouver une héroïne avec une autre ethnicité change et ça fait du bien ! Enfin ! Je regrette peut être juste des descriptions un peu répétitive.

Une excellente intrigue qui nous immerge dans les pays froid, avec des traineaux, des loups, des château, de la neige, le froid opposé à une culture ensoleillée.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/03/14/le-royaume-du-nord-1-la-princesse-etrangere-virginie-decamps/

J’ai commencé ce récit un peu au hasard, j’étais curieuse et je l’ai pris en me disant que je le lirai quand je pourrai. Ce moment est arrivé bien plus rapidement que je l’imaginais et j’ai passé un excellent moment en plus de découvrir une nouvelle plume.

Eugénie est envoyée comme émissaire en Sibérion pour trouver un allié qui permettra à son ile de repousser des voisins belliqueux. Mais si notre héroïne est déterminée et ouverte à l’aventure elle ne s’attendait pas à découvrir une contrée froide, parfois hostile et surtout un souverain qui peut souffler le chaud et le froid. Eugénie est une jeune femme qui sait qu’en étant la troisième enfant ne sera pas faite pour régner, mais avoir le statut de diplomate lui permet d’explorer le monde et c’est pour elle déjà bien suffisant. Son naturel et sa bonté vont lui permettre cependant de s’intégrer parfaitement auprès du Kaezar, sa famille et sa cours.

Le Kaezar est à l’image de son pays, froid de prime abord, dur et impitoyable pourtant c’est un personnage complexe. Stratège et réfléchis, la vie semble lui avoir apporter de nombreux malheurs. Il règne mais son titre ne semble pas lui apporter plus de fierté que ça. Il est aussi le tuteur de son plus jeune frère et de la cadette. J’ai beaucoup aimé le découvrir et le cerner plus au fur et à mesure.

Quand Eugénie trouve enfin un accord avec le Kaezar, elle est loin de se douter de toutes les implications et du rôle qu’elle aura à jouer.

Nos deux personnages vont avoir beaucoup à faire. En plus de se découvrir, d’apprivoiser une nouvelle culture, ils devront aussi faire en sorte que la guerre n’éclate pas et maintenir la paix dans un royaume difficile et immense.

J’ai commencé ma lecture en me disant pourquoi pas et une fois dedans, impossible de le lâcher. J’ai littéralement dévoré les chapitres et que dire de cette fin. J’ai eu une petite envie de meurtre pour l’auteure de nous laisser ainsi. Il faudra attendre juin pour avoir la suite et c’est bien loin à mon goût.

J’ai pu découvrir la plume de Virginie Decamps avec ce récit. On peut sentir son investissement et son soucis du détail. Les descriptions rendent justice à la fois aux contrées qu’elle nous proposent ainsi qu’aux personnages qu’elle a imaginé. Ils ont du caractère et de la ressource, hâte de les retrouver.

J’ai passé un super moment, un dépaysement complet entre le froid et les tropiques. Une très belle découverte que je ne peux que vous recommander.

C'est une histoire qui se lit facilement, l'écriture est fluide, les personnages bien travaillés même les personnages secondaires... Rien n'est laissé au hasard. Cependant pour ma part j'ai trouvé que ça manquait d'action et d'humour.

Un livre à base d'intrigues à la cour que j'ai bien aimé.

L'univers m'a fait pensé à celui des "Accords corrompus" avec le monde chaud et le froid, l'histoire avec les frères... Bref pas mal de similitudes qui m'ont laissée perplexe.

Hormis ce point, j'ai passé une lecture agréable et qui est devenue assez addictive.

C’est un roman sans prise de tête, à lire si vous voulez passer un bon moment sans réfléchir. J’ai trouvé l’histoire banale, sans surprises. J’ai n’ai pas non plus particulièrement aimé les personnages qui auraient pu être plus travaillés.

Ceci dit, j’ai apprécié cette lecture qui malgré tout était addictive. Je lierai la suite pour enfin avoir des réponses.

Un très bon livre introductif ! J’ai apprécié ma lecture !

J’ai d’autant plus aimé la plume car malgré une histoire pauvre en action, l’auteure nous tenait en haleine et l’histoire était toujours très plaisante.

Gros bémol cependant pour la fin… l’auteure nous frustre plus qu’elle nous tient en haleine pour la suite. Je trouve que s’arrêter au milieu d’une action n’est pas une grosse réussite ce qui m’a un peu refroidie sur ce livre.

Le gros problème de ce roman pour moi a été l’écriture. De fait, certaines tournures de phrase sont inexactes, des mots sont utilisés en place de d’autres qui auraient été plus appropriés, et les personnages parlent comme des adolescents, ce qui vous le comprendrez contribue à baisser la qualité d’immersion de la lecture que je trouvai un peu gnangnan. Pareillement les noms des personnages ne sont pas vraiment travaillés et à la limite du ridicule. Après je pense que cela vient du fait que je m'attendais à un livre de fantasy comme j'en lis pas mal, et donc j'ai peut-être placé trop d'attentes dans ce roman.

En outre j'ai trouvé que ce livre ressemblait beaucoup à la saga Accords corrompus que j'avais beaucoup apprécié, et j'ai donc eu l'impression tout au long de ma lecture que cette série en était une pâle copie.

J’avoue que j’ai tellement eu de mal que j’ai vraiment hésité à continuer le livre, mais je l’ai quand même fait et j’avoue que l’histoire et l’intrigue sont intéressantes au-delà de ce défaut d’écriture.

Il y a quelques longueurs émaillées dans le récit, mais bon ce n'est pas très grave, et j'ai apprécié que l'auteure montre que le Spoiler(cliquez pour révéler) roi se rende également dans l'île de l'héroïne .

Néanmoins, je ne pense pas que je lirai la suite.

"Le Royaume du nord, Tome 1 : La Princesse étrangère" est sorti 2022-02-28T16:01:58+01:00
background Layer 1 28 Février

Le Royaume du nord, Tome 1 : La Princesse étrangère

• France : 2022-02-28 (Français)

Enyo le place en liste or
2022-05-24T16:40:08+02:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T23:11:05+02:00