Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 509
Membres
972 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume du nord, Tome 2 : Le Roi solitaire



Description ajoutée par wendy_bouquine 2022-05-19T18:32:17+02:00

Résumé

Grandir ou disparaître. Aimer ou se perdre. À la guerre, chaque décision se révèle fatale.

Devenue Kaezerine de Sibérion suite à son mariage avec Kovan, Eugénie est propulsée au cœur d’intrigues et d’enjeux politiques qui dépassent tout ce qu’elle a appris alors qu’elle était princesse d’une petite île sans histoire.

Aux côtés d’un époux qu’elle connaît peu, Eugénie se retrouve confrontée à des troubles militaires au nord de son nouveau royaume, mais aussi à des menaces d’un ennemi invisible, déterminé à ce qu’elle échoue et disparaisse.

Établir des alliances, traquer ses opposants, survivre... Ce quotidien inédit façonne peu à peu cette jeune femme délicate qui se révèle plus forte à chaque épreuve.

Unis par le devoir d’État, Eugénie et Kovan trouvent l’amour à travers les embûches imposées par leur rôle de souverains. Lorsque les tentatives de meurtre s’enchaînent et que la trahison de leurs alliés fragilise le Kaezar, ils devront effacer les doutes qui subsistent entre eux et apprendre à se faire confiance malgré leurs réticences.

L’amour peut-il vaincre tous les périls, même ceux qui se dissimulent derrière les alcôves et les sourires ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 213 lecteurs

extrait

« Les révélations la plongent dans un abîme de désespoir. N’est-elle donc que cela pour lui ? Une manne sans fond de richesses ? Une sorte de corne d’abondance ? Blessée, elle tente de se dégager, mais la poigne de son mari est intransigeante.

— Crois-tu donc que ton père n’a pas eu sa part du marché ? Ma puissance militaire éloigne les intentions belliqueuses des Lassiens, en contrepartie d’une infime partie de votre trésor.

— Et nous ? sanglote Eugénie.

Elle se sent pathétique de poser la question. En tant que fille de roi, la jeune femme connaît son rôle dans les transactions entre les différents États. Comme son frère et sa sœur, elle est une monnaie d’échange, même si elle n’est qu’une troisième enfant.

— Es-tu si peu sûre des sentiments qui me lient à toi ? s’étonne Kovan.

— Q… quoi ? croasse-t-elle, confuse.

— Oh, ma chérie ! Tout l’or du monde ne m’aurait pas contraint à épouser qui que ce soit.

— Je suis idiote, convient la jeune femme, soulagée.

Sa tête retombe contre l’épaule solide. Les paupières closes, elle perçoit le rire bas qui agite le corps du souverain. Sa main serpente le long de sa colonne vertébrale.

— Oui, tu l’es, confirme Kovan. Une merveilleuse idiote.

— Attention, Kaezer, ne tentez pas votre insolente chance, le menace la souveraine, d’une note légère. Je vous croyais plus avisé lorsque vous vous adressiez aux dames. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ne pensais pas qu'il serait mieux que le premier tome. Pourtant, il le détrône aisément. Les intrigues, enjeux et conflits politiques sont plus intenses et très bien exploités. La romance entre Kovan et Eugénie est parfaite. Ils sont touchants avec leur force, leur crainte, leur devoir, leur compassion et leur amour. J'ai tellement hâte du dernier tome.

Afficher en entier
Argent

Je suis tellement agacée par les tics d'écriture de cette autrice que je ne vais pas aller plus loin dans cette saga : en effet, tous les trois ou quatre pages, Eugénie se mord la lèvre ou l'intérieur des joues. Je n'en peux plus, c'est dommage parce que l'histoire était sympa mais j'arrête là

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver Kovan et Eugénie dans leurs aventures à Sibérion ! La plume de l'auteure est douce et agréable à lire. J'ai été étonnée à la moitié du roman, après un certain passage, Spoiler(cliquez pour révéler)l'amnésie de Eugénie, mais finalement, j'ai su m'habituer au récit. Je comprends les motivations de l'auteure quant à ce choix dans la narration. Finalement, j'ai apprécié ma lecture et je suis curieuse de découvrir la suite et fin de cette trilogie.

Afficher en entier
Argent

Qu’est-ce que je me réjouissais de retrouver Eugénie et Kovan, surtout après la fin du tome 1!

Nous reprenons l’histoire exactement là où se termine le tome précédent, nous plongeons immédiatement dans l’action.

L’intrigue est toujours aussi prenante et, à mesure que les pages défilaient, il m’était de plus en plus difficile de m’arrêter de lire.

La plume de Virginie Decamps est un pur délice!

Le seul gros bémol de ce deuxième tome est, pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)la perte de mémoire d’Eugénie. Outre le fait que je ne suis pas friande de ça dans les histoires, je n’en ai pas vraiment compris l’utilité.

Dans tous les cas, j’ai hâte de poursuivre cette série!

Afficher en entier
Diamant

Ha enfin j'ai pu savoir la suite non mais qu'elle idée d'arrêter un tome sur une action! Celui là ne nous ménage pas non plus mais qu'elle bonheurs de retrouver les personnages !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce tome mais il est un peu en dessous du premier à mon sens.

Je n'aime pas Kovan donc c'est compliqué. Je trouve que ses actes ne reflète pas ses paroles, donc c'est à mon sens un gros hypocrite. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme la manière dont il est clément avec les rebelles de son propre peuple et intransigeant avec les soldats antillans potentiellement innocents Il dit à Eugénie qu'il veut en faire son égale mais lui cache beaucoup trop de choses, ce n'est pas ma définition de l'égalité. Il la traite comme une petite chose fragile dans tout le livre, mais elle s'émancipe peu à peu.

J'ai adoré le perso d'Anastasia

Afficher en entier
Or

Intrigues politiques parfaitement amenées, histoire d’amour juste sensationnelle, amitiés, combats, sacrifices et trahisons… j’ai pris un pied d’enfer pendant cette lecture.

On retrouve Eugénie et Kovan dans une position bien inconfortable. Avec toutes ces personnes qui veulent leur mort, leur amour sera-t-il plus fort ??

Un tome un peu plus calme et long que le premier principalement causé par la présence d’une trope dont je ne suis pas fan.

Mais le monde, l’univers créé par l’auteure est tellement bluffant… et la morale de cette trope tellement sublime que j’ai été conquise malgré tout.

Je ne vous en dis pas plus car c’est un tome 2, juste faites-moi confiance. Cette saga elle est autant pour les fans de romantasy / fantasy que pour les amoureux de la New romance. Alors foncez !

Afficher en entier
Or

Bien meilleur tome que le premier. J'aime leur relation et j'ai hâte de les retrouver dans le dernier tome.

Je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans se tome hormis des tentatives d assassinat, c'est la fin qui bouge mais Le couple principal sauve le livre.

Afficher en entier
Argent

Une lecture agréable dans l'ensemble. Eugénie est toujours aussi gnangnan et avec ce qui lui arrive Spoiler(cliquez pour révéler)l'amnésie c'est le pompon ! Elle n'a de cesse de ce mordre la lèvre et l'intérieur des joues , comment fait elle pour réussir à encore parler et articuler avec toute ça ? Bon super point positif de ce tome on n'a vraiment le point de vue de Kovan à un moment ! Mais j'avoue avoir toujours du mal avec la narration .

Afficher en entier
Or

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je continue avec ce tome. On retrouve la princesse d’Antilles mariée avec le souverain du kaesar.

Kovan est un personnage assez mystérieux, j’ai toujours un peu mal de le cerner.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Royaume du nord, Tome 2 : Le Roi solitaire

  • France : 2022-07-11 (Français)

Activité récente

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T19:36:27+01:00
Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T15:31:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 213
Commentaires 36
extraits 6
Evaluations 99
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode