Le Royaume du nord, Tome 2 : Le Roi solitaire

Description ajoutée par wendy_bouquine 2022-05-19T18:32:17+02:00

Grandir ou disparaître. Aimer ou se perdre. À la guerre, chaque décision se révèle fatale.

Devenue Kaezerine de Sibérion suite à son mariage avec Kovan, Eugénie est propulsée au cœur d’intrigues et d’enjeux politiques qui dépassent tout ce qu’elle a appris alors qu’elle était princesse d’une petite île sans histoire.

Aux côtés d’un époux qu’elle connaît peu, Eugénie se retrouve confrontée à des troubles militaires au nord de son nouveau royaume, mais aussi à des menaces d’un ennemi invisible, déterminé à ce qu’elle échoue et disparaisse.

Établir des alliances, traquer ses opposants, survivre... Ce quotidien inédit façonne peu à peu cette jeune femme délicate qui se révèle plus forte à chaque épreuve.

Unis par le devoir d’État, Eugénie et Kovan trouvent l’amour à travers les embûches imposées par leur rôle de souverains. Lorsque les tentatives de meurtre s’enchaînent et que la trahison de leurs alliés fragilise le Kaezar, ils devront effacer les doutes qui subsistent entre eux et apprendre à se faire confiance malgré leurs réticences.

L’amour peut-il vaincre tous les périls, même ceux qui se dissimulent derrière les alcôves et les sourires ?

« Les révélations la plongent dans un abîme de désespoir. N’est-elle donc que cela pour lui ? Une manne sans fond de richesses ? Une sorte de corne d’abondance ? Blessée, elle tente de se dégager, mais la poigne de son mari est intransigeante.

— Crois-tu donc que ton père n’a pas eu sa part du marché ? Ma puissance militaire éloigne les intentions belliqueuses des Lassiens, en contrepartie d’une infime partie de votre trésor.

— Et nous ? sanglote Eugénie.

Elle se sent pathétique de poser la question. En tant que fille de roi, la jeune femme connaît son rôle dans les transactions entre les différents États. Comme son frère et sa sœur, elle est une monnaie d’échange, même si elle n’est qu’une troisième enfant.

— Es-tu si peu sûre des sentiments qui me lient à toi ? s’étonne Kovan.

— Q… quoi ? croasse-t-elle, confuse.

— Oh, ma chérie ! Tout l’or du monde ne m’aurait pas contraint à épouser qui que ce soit.

— Je suis idiote, convient la jeune femme, soulagée.

Sa tête retombe contre l’épaule solide. Les paupières closes, elle perçoit le rire bas qui agite le corps du souverain. Sa main serpente le long de sa colonne vertébrale.

— Oui, tu l’es, confirme Kovan. Une merveilleuse idiote.

— Attention, Kaezer, ne tentez pas votre insolente chance, le menace la souveraine, d’une note légère. Je vous croyais plus avisé lorsque vous vous adressiez aux dames. »

╏╠══[𝍖𝍖𝍖 𝚄𝚗 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚗𝚍 𝚝𝚘𝚖𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚊𝚖𝚎𝚗𝚊𝚗𝚝 à 𝚕𝚊 𝚛é𝚊𝚕𝚒𝚝é 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚏𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚕𝚒𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎, 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛𝚊𝚒𝚗𝚎𝚝é 𝚎𝚝 𝚍𝚞 𝚍𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚒 𝚐𝚞𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛𝚊𝚒𝚗 à 𝚌𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚜. 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚜𝚢𝚖𝚙𝚊𝚝𝚑𝚒𝚚𝚞𝚎, 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚏𝚛𝚒𝚜𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚜'𝚎𝚗𝚗𝚞𝚢𝚎𝚛 à 𝚌𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚊𝚐𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚝𝚘𝚞𝚛𝚗𝚎. 𝍖𝍖𝍖]      💦

Cette série est incroyable. D’abord les personnages sont si mignon je suis super attaché à eux !! Ensuite l’ambiance nordique est incroyable, c’est vraiment ce qu’il me fallait, on s’y croit vraiment !! L’histoire est trop bien ( entre les différents conflits politiques, les combats et guerres, les plot twist, la perte de mémoire, leur amour et leur fragilité , leurs secrets , les histoires de famille : boran …). La plume est trop bien et on ne s’ennuie pas dans le livre !!

Je ne pensais pas qu'il serait mieux que le premier tome. Pourtant, il le détrône aisément. Les intrigues, enjeux et conflits politiques sont plus intenses et très bien exploités. La romance entre Kovan et Eugénie est parfaite. Ils sont touchants avec leur force, leur crainte, leur devoir, leur compassion et leur amour. J'ai tellement hâte du dernier tome.

Je suis tellement agacée par les tics d'écriture de cette autrice que je ne vais pas aller plus loin dans cette saga : en effet, tous les trois ou quatre pages, Eugénie se mord la lèvre ou l'intérieur des joues. Je n'en peux plus, c'est dommage parce que l'histoire était sympa mais j'arrête là

Quel plaisir de retrouver Kovan et Eugénie dans leurs aventures à Sibérion ! La plume de l'auteure est douce et agréable à lire. J'ai été étonnée à la moitié du roman, après un certain passage, Spoiler(cliquez pour révéler)l'amnésie de Eugénie, mais finalement, j'ai su m'habituer au récit. Je comprends les motivations de l'auteure quant à ce choix dans la narration. Finalement, j'ai apprécié ma lecture et je suis curieuse de découvrir la suite et fin de cette trilogie.

Qu’est-ce que je me réjouissais de retrouver Eugénie et Kovan, surtout après la fin du tome 1!

Nous reprenons l’histoire exactement là où se termine le tome précédent, nous plongeons immédiatement dans l’action.

L’intrigue est toujours aussi prenante et, à mesure que les pages défilaient, il m’était de plus en plus difficile de m’arrêter de lire.

La plume de Virginie Decamps est un pur délice!

Le seul gros bémol de ce deuxième tome est, pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)la perte de mémoire d’Eugénie. Outre le fait que je ne suis pas friande de ça dans les histoires, je n’en ai pas vraiment compris l’utilité.

Dans tous les cas, j’ai hâte de poursuivre cette série!

Ha enfin j'ai pu savoir la suite non mais qu'elle idée d'arrêter un tome sur une action! Celui là ne nous ménage pas non plus mais qu'elle bonheurs de retrouver les personnages !

J'ai bien aimé ce tome mais il est un peu en dessous du premier à mon sens.

Je n'aime pas Kovan donc c'est compliqué. Je trouve que ses actes ne reflète pas ses paroles, donc c'est à mon sens un gros hypocrite. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme la manière dont il est clément avec les rebelles de son propre peuple et intransigeant avec les soldats antillans potentiellement innocents Il dit à Eugénie qu'il veut en faire son égale mais lui cache beaucoup trop de choses, ce n'est pas ma définition de l'égalité. Il la traite comme une petite chose fragile dans tout le livre, mais elle s'émancipe peu à peu.

J'ai adoré le perso d'Anastasia

Intrigues politiques parfaitement amenées, histoire d’amour juste sensationnelle, amitiés, combats, sacrifices et trahisons… j’ai pris un pied d’enfer pendant cette lecture.

On retrouve Eugénie et Kovan dans une position bien inconfortable. Avec toutes ces personnes qui veulent leur mort, leur amour sera-t-il plus fort ??

Un tome un peu plus calme et long que le premier principalement causé par la présence d’une trope dont je ne suis pas fan.

Mais le monde, l’univers créé par l’auteure est tellement bluffant… et la morale de cette trope tellement sublime que j’ai été conquise malgré tout.

Je ne vous en dis pas plus car c’est un tome 2, juste faites-moi confiance. Cette saga elle est autant pour les fans de romantasy / fantasy que pour les amoureux de la New romance. Alors foncez !

Bien meilleur tome que le premier. J'aime leur relation et j'ai hâte de les retrouver dans le dernier tome.

Je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans se tome hormis des tentatives d assassinat, c'est la fin qui bouge mais Le couple principal sauve le livre.

Le Royaume du nord, Tome 2 : Le Roi solitaire

• France : 2022-07-11 (Français)

Sice le place en liste or
2024-03-27T14:45:05+01:00
Mch1 le place en liste or
2024-03-22T21:22:57+01:00
Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T19:36:27+01:00
Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T15:31:34+01:00