Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Royaume Éternel, Tome 1 : Le Roi déchu

Description ajoutée par Shiravee 2024-06-11T12:29:24+02:00

Pendant des années, Erik, le roi balafré du Royaume éternel, n’a pensé qu’à se venger de l’homme qui a tué son père et l’a piégé, faisant de lui un prisonnier dans son propre royaume. Jusqu’à ce que la fille de son ennemi brise involontairement les chaînes de l’Ever.

Erik décide alors de faire de la princesse le pion dans son jeu de vengeance. Elle est innocente. Il est vicieux. Mais il reprendra ce qu’il a perdu, quel qu’en soit le prix. À moins qu’elle ne lui vole son cœur en premier...

Ce livre est recommandé à partir de 16 ans.

I was raised to see scars as a sign of strength—or if you are me, a sign of clumsiness. Scars paint our stories, they give proof to the battles we’ve survived, the trials we’ve overcome.

(Lu en français)

Cette histoire m'a happée. Je suis très friande d'histoires de pirates et de magie, j'ai été servie et j'ai adoré.

Notons les avertissements : morts violentes, violences physiques, scènes de sexe explicites, langage vulgaire.

Clairement, ce n'est pas une romantasy pour les ados.

On pourrait penser que le roi de l'Éternité, Erik Sangchanteur, fae de la mer brutal et sanguinaire, assoiffé de vengeance, est un homme toxique qui séquestre la princesse des fae de la terre qu'il a enlevée, la douce Livia. Pourtant, leur romance est profonde, et possessive des deux côtés. Leur lien existe depuis toujours, mais il se tisse au fur et à mesure de la lecture d'une belle manière. Les deux personnages, qui ont chacun leur voix dans le roman, ont leur part d'ombre. Séparés, ils sont incomplets. Ensemble…

L'aventure m'a mise en haleine tout du long. J'ai été surprise par certaines révélations. J'ai aimé les personnages et me suis attachée à eux.

Certaines répliques m'ont fait rire comme "Tu as l’air d’avoir été vomie par une baleine malade." (on adore), d'autres m'ont fait sourire "Prononce encore un mot, et je te couds la langue au palais." (ils sont charmants ces pirates), et d'autres m'ont remué le cœur "[…] je me serais jeté dans le vide pour elle, sans jamais en revenir." ou "[…] j’écraserais des mondes pour elle. Je traverserais les cieux et les mers à la poursuite de sa lumière." (comment dire "je t'aime" sans prononcer ces mots).

Note positive non négligeable : la traduction française est très bien exécutée.

Vivement la traduction du tome 2 !

Une lecture sympathique, qui reprend les classiques du genre. Cet univers marin, rappelant un peu la piraterie est intéressant, et le récit est rythmé bien que les plots twists soient plutôt prévisibles.

Ce tome, bien qu'étant le premier de la série fait des références régulières à une autre série de l'auteur, que je n'ai pas encore lue ce qui m'a donné l'impression de passer à côté de certaines informations.

Les personnages sont sympathiques mais sans plus, et je n'ai pas été emportée plus que ça par la romance.

A voir pour la suite

Lu en anglais.

Bof ... Très long, personnages un peu soulants, finish sans surprise. Le smut n'est pas mal écrit mais les personnages sont si peu intéressants que j'avais juste hâte de venir à bout de ce roman qui m'a paru beaucoup plus long que prévu. La suite ne m'intéresse pas, je m'arrête là !

Sortie prochaine

"Le Royaume Éternel, Tome 1 : Le Roi déchu " sort 2024-08-21T13:49:05+02:00
background Layer 1 21 Août

Le Royaume Éternel, Tome 1 : Le Roi déchu

• France : 2024-08-21 (Français)
  • USA : 2023-07-19 (English)

Nola-1 le place en liste or
2024-06-28T10:14:00+02:00