Le Royaume interdit

Description ajoutée par Mondaye 2013-12-12T13:02:46+01:00

À six ans, tandis que l'Angleterre s'incline devant le roi George VI décédé, Mary Ward, fille d'un fermier du Suffolk, comprend que, malgré les apparences, elle n'est pas une petite fille. Dès lors, elle s'efforcera de devenir Martin, un garçon hardi, tendre et viril.

Au fil des années, nous la verrons poursuivre son rêve, du Suffolk à Londres, de l'Angleterre des Beatles à l'Amérique profonde. Rêve impossible ? Peut-être. Mais ceux qui l'entourent, de sa grand-mère, morte en planeur, à Walter, le garçon boucher qui veut devenir chanteur de country, ne sont-ils pas eux aussi à la recherche de leur royaume interdit ?

La romancière du Don du roi, best-seller de 1993, nous offre ici une oeuvre surprenante, où l'humour vient se mêler curieusement au tragique, ovationnée par la critique et couronnée par le prix Femina étranger 1994.

Extrait ajouté par Mondaye 2013-12-12T13:05:22+01:00

J’aurai voulu savoir il y a des années que la recherche du bonheur était un droit. A Swaithey, ce n’en était pas un, n’est-ce pas ? – Non, c’était un tort.

Commentaire ajouté par Patounet52 2019-09-25T17:57:15+02:00

Un univers nouveau pour moi mais une belle découverte ! un humour franc et des personnages attachants .

Commentaire ajouté par Blizza 2014-04-08T21:03:10+02:00

Ce livre est vraiment bien, je l'ai lu en deux heures. Il raconte vraiment ce que RESSENTENT les personnages. Il nous fait vivre à travers les pages le malaise que de ne pas se sentir nous-mêmes. A lire, si vous êtes en quête de vous même. Ou pas. Bref, à lire dans tous les cas.

Le Royaume interdit

• France : 2020-11-18 - Poche (Français)