Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à vendre !

Landover était un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l’avait promis. Alors Ben Holiday l’a acheté… un million de dollars. Ce n’est qu’après qu’il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails…

Comme le fait que le royaume tombe en ruines, par exemple. Faute d’un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu’une sorcière maléfique fomente la destruction de… tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.

Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout : il est têtu comme une mule…

"Je pense que tu as peur de te laisser aller à m'aimer parce que je suis très différente d'elle. Tu as peur, parce que si tu m'aimais, tu la perdrais un peu. Je ne veux pas de cela. Je te veux tel que tu es, étais et seras : toi tout entier. Mais c'est impossible, puisque tu as peur de moi".

Aaah quelle lecture rafraîchissante ! De la fantasy toute légère, qui se lit vite avec une intrigue peu complexe et une écriture très fluide. Un petit régal. Bye-bye les chevaliers intrépides, a plus les magiciens ultra puissants, faites place aaaaaaa... Ben un avocat qui n’aime pas ce qu’est devenu sa vie et qui n’a plus confiance en la justice de son pays, des personnages d’un monde magique qui ne sont pas les plus doués du monde... et surtout un royaume magique à l’agonie ! Ben doit donc sauver tout ce beau monde, mais Ben c’est un personnage tout en faiblesse et en doute, c’est un personnage qui fait tellement réel ! Ca fait du bien et ca change des héros sans peur qui deviennent des machines de guerre après 3 chapitres.

Cette lecture m’a fait un bien fou et je ne saurais pas ne pas vous la recommander.

J’ai trouvé l’idée d’un royaume à vendre très originale, l’histoire est bien construite et la lecture fluide. L’intrigue qui n’est pas complexe rend le livre léger à lire, cette saga constitue donc une bonne lecture si l’on ne veut pas se prendre la tête au niveau de l’intrigue. Les personnages sont aussi très réalistes, loin des valeureux chevaliers qui peuplent d’ordinaire la fantasy.

Tous les tomes présentent une fin, on peut donc décider d’arrêter la lecture de la saga à n’importe quel tome. (Cette dernière comprend 6 tomes, je n’ai lu que les 3 premiers dans cette intégrale)

Une fantasy humoristique de bonne facture.Le début d'une série dont le principal sujet est de faire rire .Sur un scénario correct une histoire attrayante.

J’avais lu ce livre y a quelques années et je n’en avais presque aucun souvenirs. Je n’avais pas continué la série et pourtant depuis quelques temps j’avais envie de m’y remettre.

C’est donc naturellement que j’ai relu ce premier tome et j’ai apprécié cette relecture : ce monde de Landover, dans un état proche de l’agonie et son personnage principal, Ben l’ancien avocat, donnent envie de continuer la lecture pour connaître le dénouement de cette vallée.

Le récit traîne un peu en longueur au bout du deuxième peuple visité mais la mise en place du monde est nécessaire pour en comprendre l’étendue. Rien de très novateur quand aux personnages (son mage raté, son méchant revenu d’entre les morts et sa sorcière/corbeau) mais le tout donne l’envie de continuer.

En résumé, une bonne lecture pour s’évader dans un monde imaginaire sans chercher une intrigue incroyable.

Un petit livre sympathique et original, qui se lit très vite et très facilement. Le concept est intéressant, ce n'est pas tous les jours qu'un royaume magique est en vente ! Les personnages sont atypiques et l'histoire complétement décalée. Et au final, malgré tous les handicaps, cette fine équipe de bras cassés arrive à ses fins!

Un point de départ original, et un peu loufoque, une écriture simple et efficace, font de ce livre un moment très agréable.

Les personnages sont bien pensés, et finalement cette équipe de bras cassés (Un avocat qui n'y connait rien en magie, un mage qui loupe 9 sorts sur 10, un scribe transformé en chien qui parle, un dragon qui philosophe,...) devient vite attachante, tant elle se détache du groupe traditionnel en fantasy.

C'est une approche originale d'un monde Fantasy qui m'a totalement séduite!!! On se sent vraiment proche du personnage principal et de ses réactions. J'ai dévoré le bouquin

Bon livre de fantastique/light fantasy

Il remplit ses promesses mais ne vas pas bien au delà

L'écriture est bonne.

Parfait comme introduction à la fantasy

Je l'ai lu comme un standalone, il se suffit à lui même

Agréable découverte !

Ce titre, pour le moins intriguant, tient toutes ses promesses et plus encore. C'est bien la première fois que je vois un royaume magique sur le marché. C'est original, facile à lire, unique et captivant. La suite promet d'être passionnante et surtout mouvementée.

Bon point aussi du côté des personnages. On est très loin du grand chevalier brave, fort, courageux et intrépide qui terrasse vaillamment sorcières et dragons d'un simple revers d'épée pour remporter fièrement le doux baisée de la princesse sauvée...

Non, ici, on a simplement Ben, un avocat qui a acheté un immense royaume magique, auquel il ne croyait qu'à moitié, pour une fortune et presque sur un coup de tête. Son équipe atypique est composée de bras cassées étranges, cyniques ou incompétents.

L'immense atout de ce premier tome est la désillusion progressive face au royaume promis. Spoiler(cliquez pour révéler)On lit dans un premier temps, tout comme Ben, une annonce des plus alléchante et prometteuse qui va se révéler, au fur et à mesure des pages, être une grosse arnaque pour pigeon fortuné ! Le royaume est malade, les populations divisées, les problèmes y sont légions, le château part en ruine, les lois sont ignorés, le roi ne dispose pas d'armée, mais juste d'une cour réduite digne d'un cirque. Ben va déchanté, ça, c'est sûr.

Tous ces problèmes ainsi que les nombreux échecs de Ben vont hantés notre Roi de Comédie tout au long de ce premier tome. Restera, restera pas ? Voilà LA question que l'on se pose tout du long. Et, même si l'on sait évidemment qu'il va rester, on ignore vraiment comment il va réussir à régner sur ce royaume anarchique.

Seul bémol, l'enchaînement des événements sur la fin est un peu trop rapide et facile. C'est dommage, surtout après les difficultés qu'il a rencontré avant.

Passionnant ! J’en suis la première surprise je dois dire car je n’avais jamais entendu parler de cette série de livres, qui pourtant est assez âgée vu que le premier tome date de 1986 ! Je cherchais un livre à lire et j’ai décidé de commencer celui-ci intriguée par la couverture et par son histoire et j’ai vraiment bien fait ! Le scénario est très original je dois dire, si vous étiez riche, que vous n’aviez rien à perdre dans votre vie que vous êtes seul et que vous découvriez la possibilité d’acheter un royaume magique et d’en devenir le souverain le feriez-vous ? J’avoue que cette idée est bien tentante ! Ben Holiday a décidé de se lancer et pourtant il s’est fait anarquer par bien des côtés mais bon !

On a vraiment envie de savoir si Ben va aller jusqu’au bout de sa détermination et rester finalement à Landover. Ce n’est pas chose facile quand on voit que tout et tout le monde lui met des bâtons dans les roues ! Du coup, on dévore le livre pour savoir ce qu’il va se passer, s’il va rester, s’en sortir, arriver à redresser le royaume et surtout comment !? Une bonne dose d’aventure en perspective mélangée par une bonne dose de fantaisie et de magie !

Une série de livres que je recommande à tous les amoureux des livres d’Heroic Fantasy. Vous ne pourrez qu’adorez je pense, d’habitude j’ai du mal à les lire mais là je l’ai dévoré. Vivement que je lise la suite !

Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à vendre !

• France : 2007-09-29 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

AliceOO l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T09:21:21+01:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T15:05:11+01:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T21:53:49+02:00
Deryn l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T16:39:53+02:00