Livres
477 251
Membres
457 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume magique de Landover, Tome 5 : Le Brouet des Sorcières



Description ajoutée par mantrisse 2010-04-21T12:33:48+02:00

Résumé

Comment Mistaya pourrait-elle savoir qu’en levant les yeux vers la cime du vieux chêne blanc, elle signe un pacte ensorcelé ? Comment son père, le roi Ben Holiday, saurait-il qu’en relevant le défi des deux cavaliers noirs, il court à sa perte ? Comment la reine Salica pourrait-elle imaginer qu’en éloignant sa fille pour la protéger, elle la jette dans la gueule du loup ? Qui peut savoir quand la main du destin va frapper ?

Qui ?… si ce n’est celle qui, depuis deux ans, fomente la diabolique machination qui va tous les précipiter en enfer. Oui, pour Nocturna, la Maléfique, l’heure de la vengeance a sonné.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

Extrait

MISTAYA

Perché sur la plus haute branche d’un vieux chêne blanc, dominant la clairière éclaboussée de soleil, le corbeau aux yeux rouges surveillait le remue-ménage en contrebas. Un « pique-nique », voilà comme Holiday appelait la chose ! Les victuailles contenues dans les paniers d’osier étaient disposées sur une étoffe chatoyante étendue sur l’herbe printanière. Viandes rôties, fromages, crudités, fruits, miches de pain, pichets de bière et d’eau fraîche : pour un humain en appétit, probablement de quoi mettre l’eau à la bouche ! Assiettes, serviettes, gobelets couverts… rien n’y manquait. On avait même placé dans un vase un gros bouquet champêtre qui trônait au centre de la nappe.

Quelle futile agitation ! songeait l’oiseau.

C’était Salica qui faisait le plus gros du travail. Salica, la belle sylphide aux tresses émeraude. Riant et discutant avec animation, elle semblait en joie et s’activait diligemment. Le chien et le kobold lui prêtaient main-forte. Le chien : Abernathy, Scribe Royal de Landover, et le kobold : Navet, chef cuisinier du château. Questor Thews – le vieillard à barbe blanche qui se prétendait magicien – déambulait alentour, s’extasiant devant la profusion des bourgeons et l’incroyable diversité des fleurs sauvages. Ciboule, l’autre kobold, le plus dangereux des deux – celui qui pouvait détecter un intrus à dix pas et traquer une proie sans relâche des jours entiers –, patrouillait en lisière de forêt, toujours aux aguets.

Seul le roi ne faisait rien. Assis devant la table improvisée, le regard plongé dans la profondeur des futaies, Ben Holiday, souverain en titre de Landover, semblait perdu dans ses pensées. Le pique-nique avait été organisé à son initiative. Ses compagnons semblaient, pourtant, goûter cette invention de son cru avec un enthousiasme nettement plus manifeste que le sien.

Dissimulé dans le feuillage, le corbeau aux yeux rouges se tenait parfaitement immobile. Il avait certes minutieusement observé la scène et parfaitement identifié tous les protagonistes, mais ce n’étaient pas eux qui l’intéressaient, non. C’était l’enfant. D’autres oiseaux – certains au plumage plus coloré, d’autres au ramage plus mélodieux que le sien – voletaient, de-ci, de-là, paradant fièrement, rivalisant de trilles ; mais le corbeau, lui, restait dans l’ombre. Il se faisait discret. Il n’attirerait pas l’attention. Personne ne percevrait sa présence. Personne, sauf l’enfant. Nul regard ne se poserait sur lui ; nul autre que celui de l’enfant. Cela faisait plus d’une heure que le corbeau attendait. Il attendait que l’enfant le remarque. Il attendait que ses inaudibles appels soient entendus, que son ordre silencieux soit obéi et que les étincelants yeux verts se lèvent enfin vers les ramures. L’enfant baguenaudait, s’arrêtant de temps à autre pour jouer, trottinant paisiblement, sans but apparent, et pourtant… il cherchait déjà.

« Patience, se disait le corbeau. Patience ! »

Tout à coup, l’enfant arrêta ses pas, là, juste au pied de l’arbre. Le visage poupin se leva vers le ciel. Les éblouissants yeux verts scrutèrent le feuillage ; puis, subitement, se fixèrent sur la plus haute branche. Le regard de l’enfant se riva à celui du corbeau ; l’émeraude s’alliant au rubis, l’humain à l’oiseau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Attention le tome 5 résume quand même les évènements des tomes 3 et 4. Encore des explications qui prennent un peu trop de place au début, on aurait pu faire plus court pour présenter le personnage de Mistaya. J’ai trouvé dommage que la véritable nature du corbeau soit révélée très vite, tout comme le fait que Nocturna expose son plan dans les moindres détails à Questor et Abernathy… Cela aurait pu être source de suspense et d’interrogations. Néanmoins, on se laisse vite prendre à l’histoire, ce 5e tome regorge de péripéties et est haletant et captivant, en un mot, passionnant !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

http://livres-et-lumiere.blogspot.fr

Afficher en entier
Or

Ce livre est le meilleur !!!

Afficher en entier
Diamant

Pour le moment le meilleur livre de la série. A lire absoluement, j'ai adoré...

Afficher en entier
Bronze

Un tome vraiment agréable à lire, qui continue très bien le précédent. On alterne entre Ben et Salica, Mistaya, et Questor et Abernathy, ce qui est très agréable, car ils vivent des choses complètement différentes tout en étant très liés par les événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré l'intrigue menée par Nocturna, et si j'ai trouvé sa disparition trop simple, le dernier chapitre nous laisse un bon espoir de la revoir...

J'ai aussi vraiment apprécié de retrouver Elisabeth, et j'espérais déjà dans le tome précédent qu'elle soit avec Abernathy mais elle était trop jeune, ce qui s'arrange ici même si ça n'est toujours pas ça... Dans le prochain tome ?

Afficher en entier
Bronze

Difficile de mettre un commentaire pour chaque tome, je me souviens que j'ai lu les 5 tomes, que c'était amusant, mais pas inoubliable... La preuve, je les ais donnés ! Quand j'aime vraiment un bouquin, je le garde pour pouvoir le relire "un jour" !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Royaume magique de Landover, Tome 5 : Le Brouet des Sorcières

  • France : 2009-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Bellara l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T03:16:30+02:00
jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T08:14:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 84
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 14
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode