Commissaire Antoine Marcas, Tome 14 : Le Royaume perdu

Description ajoutée par Asscaarby 2022-10-01T13:58:04+02:00

L'ultime secret des templiers.

En 1229, Terre sainte : Alors qu'une mystérieuse secte d'assassins fait régner la terreur, l'empereur mystique Frederic II, l'ordre des teutoniques et les chevaliers templiers s'affrontent pour retrouver le secret des secrets. De nos jours, Antoine Marcas part en quête du véritable livre d'Enoch, un manuscrit apocryphe, convoité par des start up de pointes, prêtes à tout pour s'en emparer.

Ysia et moi ne sommes pas nés de la conjonction d’un homme et d’une femme, mais de la chute d’une âme d’ange dans un corps de chair.

Scénario très intéressant où la quête de 1229 entraîne en 2023 des situations plus que rocambolesques pour Antoine Marcas. Habituée au style des deux auteurs, j'ai toutefois trouvé ce tome un peu poussif...(très détaillé, documenté). La lecture demande de la concentration et du temps pour apprécié vraiment cet opus.

J'ai toujours aimé les aventures du commissaire Marcas et ses enquête étaient mes lectures d'été préférées. Sans complexe, sue du plaisir. Mais là, j'ai l'impression que le filon s'est épuisé. C'est poussif, les traits sont grossis. Décevant. Ente moi et Marcas c'est fini. Je crois.

Toujours passionnant, attachant et très bien documenté. Une histoire qui commence dans un passé lointain et qui continue aujourd’hui. Le monde fascinant des templiers. Contexte historique très intéressant. J’ai eu par contre du mal à suivre et à être intéressée par les explications techniques nécessaires cependant au récit

De nouveau, une excellente histoire dans laquelle on n'a aucun mal à se plonger.

L'alternance entre deux époques est très menée sans longueur et sans fausse note. Les auteurs nous ont encore régalé d'une histoire intéressante.

A mes yeux, sans doute l'un des meilleurs tomes de la série. Respectant le schéma des autres "Marcas", ce tome-ci a quelque chose de vif, nerveux et encore plus additif, probablement à cause des épisodes historiques qui sortent des habituels sentiers des auteurs et de la grande modernité des chapitres se déroulant de nos jours.

tres historique ecriture soignee les personnages sont tres interessants

Tout laisse à croire que ce n’est peut-être pas le dernier ? Ou alors, il passe gentiment la main à la série Tristan Marcas. Laissez-moi rêver qu’il continuera d’enquêter avec ou sans sa plaque et son arme. Une année sabbatique, est-ce possible pour notre policier franc-maçon ? En tout cas j’ai aimé ce récit et tremblé devant ce développement de la puissance toujours plus grande des ordinateurs. Où tout cela s’arrêtera-t-il ? Quand cela échappera-t-il à l’intelligence humaine pour avoir sa propre intelligence ? Tout ça fait terriblement peur. Comme internet a échappé à l’homme, l’IA nous échappera aussi. Ouuuhhh.

Comme d’habitude j’ai adoré. L’alternance entre les scènes historiques et le présent où Antoine Marcas se débat fonctionne très bien. Un excellent livre alliant aventure, policier et ésotérisme

quel plaisir de retrouver nos auteurs préférés, tout y est; l'aventure, le suspens, l'ésotérisme....

On retrouve notre antoine avec plaisir

A offrir sans attendre le papa Noël !

Une nouvelle aventure d'Antoine Marcas, même si la trame est identique d'un livre à l'autre, l'histoire naviguant entre passé et présent, on prend toujours beaucoup de plaisir à la lecture. Instructif et passionnant !

Commissaire Antoine Marcas, Tome 14 : Le Royaume perdu

• France : 2022-10-12 (Français)
  • France : 2023-09-27 - Poche (Français)

NES44 le place en liste or
2024-04-01T22:33:12+02:00
jc-1972 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T16:33:25+01:00
jobis l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T12:46:26+01:00
Gollum le place en liste or
2023-11-14T17:01:39+01:00