Le Royaume, Tome 1 : Anne

Description ajoutée par Laviva 2014-10-29T23:05:54+01:00

Au Royaume, la vie suit tranquillement son cours, mais lorsque la servante du roi se retrouve dans le lit de celui-ci parce qu'elle avait peur de l'orage, une méprise s'installe et elle est virée. Comment Anne va t-elle survivre à l'extérieur du château, elle qui n'en est jamais sortie? Le roi lui'acte de propriété d'une ancienne étable en lui disant d'en faire une taverne pour pouvoir subvenir à ses besoin...Commence alors pour Anne une vie bien mouvementée qu'elle vivra en la compagnie de désagréable oiseaux parlants.

Extrait ajouté par ameuhlinou 2023-03-31T14:04:14+02:00

T'es dégueulasse en fait, hein ? Tout roi que t'es, t'es dégueulasse !!!

Non mais ! Ça va aller l'oiseau ?!!!

Beurk ! le roi !!! Beurk beurk

Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-01-29T19:22:19+01:00

Ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir cette série de bandes dessinées écrite et dessinée par un auteur de ma région. Et j’ai été agréablement surprise !

Je ne m’attendais pas à ce type d’humour, surtout avec ces oiseaux grossiers et moqueurs, mais cela m’a beaucoup plu.

Au niveau du dessin, ce n’est pas parfait, mais ça a son petit charme. Et comme il s’agit d’un premier tome, je suis sure que les suivants seront encore mieux !

Commentaire ajouté par marie49240 2023-06-20T16:12:03+02:00

Très sympa et très drôle. Hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2023-03-31T14:01:11+02:00

J'adore cette entrée en matière, c'est drôle avec de bons gags, agréable à lire, on adore détester certains personnages. Les graphismes sont top. Je pense que je vais adorer cette série !

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-08T13:43:57+01:00

Un univers un peu médiéval avec des personnages drôles et gênants.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-02-06T20:15:57+01:00

Je ne m'attendais à une telle friandise drolatique !!

Clairement l'humour est au top dans cette bande dessinée très colorée dont les oiseaux sarcastiques créent la surprise du chef !

Un rythme enlevé. Un royaume enjoué plein de "cancans".^^ Des personnages qui ont chacun un potentiel comique qui se développe.

Un excellent moment pour les zigomatis !

Ça avait l’air rigolo mais sans plus, ça part dans tous les sens sans vraiment parvenir à rendre les personnages attachants. Dommage.

Pour le coup, je me suis vraiment bien amusée en lisant cette bande dessinée. C'est ancien et moderne à la fois ! Anne est un personnage surprenant ! Elle m'a fait rire ! Au début, elle est donc la bonne du roi, puis, sous les foudres de la reine, elle se fait virer du château. Adieu la bonne compagnie du (vieux) roi, et l'argent... Mais pourquoi, être mise à la porte, alors qu'elle était présente au sein du château depuis des années ? Tadam! C'est sans compter la fourberie de petits oiseaux ( qui ont l'air tout innocents). Ces petits volatiles, bien qu'ils soient super choux, sont, en réalité de vraies fouines ! Elles lancent des ragots ( bien réels) aux habitants du village et c'est la catastrophe. Cela dit, après un petit moment, ces oiseaux deviennent ''amis'' avec la jolie Anne. Revisite des contes de fées un peu trop ''gnangnans'' pour certains, ici, on redécouvre ( à l'aide d'une bonne dose d'imagination) les personnages de notre enfance, mais de façon plus soft et détournée. Le roi est vieux, la ''princesse'' tient une taverne, les oiseaux aident comme dans Blanche-Neige mais sont de vrais petits diablotins... J'ai trouvé d'autres petits clin d'oeil à d'autres Disney... Mais je vous laisse l'occasion de les trouver en lisant cette BD. C'est évidemment, une bande dessinée que je conseille, de part son humour, mais aussi de part sa modernité (ancienne ? )

Commentaire ajouté par Rayathea 2020-09-14T23:11:00+02:00

Une très belle découverte que cette BD. Dans ce paisible royaume, il ne se passe jamais rien et tous les habitants vivent en paix. Mais un matin les oiseaux du royaume se sont mis à parler, racontant des râgots sur tout le monde. Anne, une servante qui a grandit entre les murs du château, se retrouve soudainement mis à la porte par la Reine suite à une méprise rapportée par les oiseaux. Avec l'aide du Roi elle va ouvrir une taverne qu'elle espère devenir un haut lieu de réjouissance dans le village. Mais la Reine, toujours jalouse, va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues et empêcher l'ouverture de la taverne.

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-09-06T16:20:49+02:00

Sans doute une des meilleurs bandes dessinées jeunesse que je n'ai jamais lu !

Les personnages sont drôles, l'ambiance est chaleureuse... j'ai tout aimé !

Même aujourd'hui, moi qui connais ces bd là par cœur, je suis toujours partante pour les relire encore et encore.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-03-26T18:37:27+01:00

une très bonne BD d'après moi et qui mérite d'être lue; les dessins sont simples mais très beaux et ils ont leur effet. bravo et merci

Le Royaume, Tome 1 : Anne

• France : 2009-09-04 (Français)

Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T19:57:59+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-01T10:51:39+01:00