Le Royaume, Tome 1 : Anne

Description ajoutée par Laviva 2014-10-29T23:05:54+01:00

Au Royaume, la vie suit tranquillement son cours, mais lorsque la servante du roi se retrouve dans le lit de celui-ci parce qu'elle avait peur de l'orage, une méprise s'installe et elle est virée. Comment Anne va t-elle survivre à l'extérieur du château, elle qui n'en est jamais sortie? Le roi lui'acte de propriété d'une ancienne étable en lui disant d'en faire une taverne pour pouvoir subvenir à ses besoin...Commence alors pour Anne une vie bien mouvementée qu'elle vivra en la compagnie de désagréable oiseaux parlants.

Extrait ajouté par Rayathea 2020-09-14T23:07:08+02:00

- Tiens ?! C'est chaud ! Très chaud !

- Normal ! Vous êtes sur une épée chauffée à blanc.

Pour le coup, je me suis vraiment bien amusée en lisant cette bande dessinée. C'est ancien et moderne à la fois ! Anne est un personnage surprenant ! Elle m'a fait rire ! Au début, elle est donc la bonne du roi, puis, sous les foudres de la reine, elle se fait virer du château. Adieu la bonne compagnie du (vieux) roi, et l'argent... Mais pourquoi, être mise à la porte, alors qu'elle était présente au sein du château depuis des années ? Tadam! C'est sans compter la fourberie de petits oiseaux ( qui ont l'air tout innocents). Ces petits volatiles, bien qu'ils soient super choux, sont, en réalité de vraies fouines ! Elles lancent des ragots ( bien réels) aux habitants du village et c'est la catastrophe. Cela dit, après un petit moment, ces oiseaux deviennent ''amis'' avec la jolie Anne. Revisite des contes de fées un peu trop ''gnangnans'' pour certains, ici, on redécouvre ( à l'aide d'une bonne dose d'imagination) les personnages de notre enfance, mais de façon plus soft et détournée. Le roi est vieux, la ''princesse'' tient une taverne, les oiseaux aident comme dans Blanche-Neige mais sont de vrais petits diablotins... J'ai trouvé d'autres petits clin d'oeil à d'autres Disney... Mais je vous laisse l'occasion de les trouver en lisant cette BD. C'est évidemment, une bande dessinée que je conseille, de part son humour, mais aussi de part sa modernité (ancienne ? )

Commentaire ajouté par Rayathea 2020-09-14T23:11:00+02:00

Une très belle découverte que cette BD. Dans ce paisible royaume, il ne se passe jamais rien et tous les habitants vivent en paix. Mais un matin les oiseaux du royaume se sont mis à parler, racontant des râgots sur tout le monde. Anne, une servante qui a grandit entre les murs du château, se retrouve soudainement mis à la porte par la Reine suite à une méprise rapportée par les oiseaux. Avec l'aide du Roi elle va ouvrir une taverne qu'elle espère devenir un haut lieu de réjouissance dans le village. Mais la Reine, toujours jalouse, va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues et empêcher l'ouverture de la taverne.

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2020-09-06T16:20:49+02:00

Sans doute une des meilleurs bandes dessinées jeunesse que je n'ai jamais lu !

Les personnages sont drôles, l'ambiance est chaleureuse... j'ai tout aimé !

Même aujourd'hui, moi qui connais ces bd là par cœur, je suis toujours partante pour les relire encore et encore.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-03-26T18:37:27+01:00

une très bonne BD d'après moi et qui mérite d'être lue; les dessins sont simples mais très beaux et ils ont leur effet. bravo et merci

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-03-23T21:18:50+01:00

Je m'attendais a mieux j'avoue que je suis déçue, l'histoire m'ennuie énormement et les dessins sont juste normaux je dirai

Commentaire ajouté par Liesel19 2019-09-06T12:37:23+02:00

Lu étant toute petite, j'en garde de bons souvenirs avec beaucoup de fou rires et de bonne humeur !

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-03-12T14:20:39+01:00

Une héroïne pas comme les autres

Dans un pays, un roi règne sur son royaume. Il n'y pas pas de guerre et les habitants vivent en toute tranquillité dans le village.

Un matin, Anne est retrouvée en train de dormir dans le lit du roi car elle a peur des hiboux. Elle est chassée du château et elle va ouvrir une auberge dans le village. Mais heureusement tout est bien qui finit bien dans un banquet digne d'un village d’irréductible gaulois.

J'ai trouvé cette histoire drôle et amusante. On y trouve des rois, des reines, des princes, des chevaliers et des oiseaux qui parlent et qui sèment la zizanie sans le vouloir.

Une agréable découverte.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-19T06:25:07+01:00

Une BD drôle et pleine de couleurs, des illustrations qui mettent en le scénario en valeur ! Un premier tome prometteur pour une série qui semble déjà pleine d'humour et aux personnages attachants !

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-10-05T13:11:09+02:00

J’ai bien aimé cette première bd de la collection le royaume. On y suit différents personnages du royaume à l’époque du moyen âge. Dans ce tome, les oiseaux parlent et jouent les portes-paniers! Cela causent des ennuis à bien des gens! C’est drôle et original!

Commentaire ajouté par Hazel0510 2018-06-12T19:17:13+02:00

Une bande dessinée charmante qui nous fait sourire tout au long de son histoire et qui permet de nous détendre après des journées chargées où la motivations pour lire de gros pavés n'est plus vraiment là !

Le Royaume, Tome 1 : Anne

• France : 2009-09-04 (Français)