Le Royaume, tome 6: Saperlipopette

Description ajoutée par AnnaNilde 2014-05-10T16:54:54+02:00

Avec ce recueil d'histoires courtes, Benoît Feroumont nous offre une plongée pleine d'humour et de tendresse un peu bourrue dans le petit monde du Royaume. On y retrouve les piafs moqueurs, François le forgeron, le roi, la reine mais on y fait aussi la connaissance de nouveaux venus comme le maestro, artiste maudit en mal de reconnaissance, ou le chat, dont le terrible destin se transforme bientôt en conte de fées grâce à la belle Anne.

- Papa ! C'est quand qu'on arrive ?

- M'enfin, on vient juste de partir !

- J'ai envie de faire pipi ! !

- Moi aussi !

- Quoi, déjà ?

- Calme-toi, mon chéri ! Arrêtons-nous dans une taverne !

Un tome qui peut se lire en plusieurs fois, toujours plein d'humour, un tome constituer de plusieurs petites histoires.

Comme plusieurs, j’ai été déçue de découvrir qu’il s’agissait de plusieurs petites historiettes au lieu d’une seule histoire comme les autres tomes. Il y a dans cette album de meilleures histoires que d’autres, mais ça valait quand même la peine de terminer la série.

Ce tome m'a déçu par rapport aux autres. Je l'ai trouvé moins drôle et pas très réfléchi. Je reste malgré tout sur une bonne impression sur cette série qui m'a bien fait rire.

Tome qui m'a encore déçus. Je n'ai pas compris le concept de plusieurs petits histoire mais les petits histoire étais bonne c'est déjà ça...

Je ne suis pas fan de ce tome, si il y en a un autre, j'espère que l'intrigue va se ressaisir!

Féroumont sait garder une fraîcheur, un brin de poésie... Les histoires du Royaume ne resteront certes pas gravés dans ma mémoire mais permette de passer un moment gentillet et agréable.

C'est ma BD préférée depuis la sortie du premier tome

Ce n'est pas une seule histoire mais plusieurs et c'est ça que je trouve géniale !!

Très déçu de ce tome par rapport aux autres, ce n'est pas une seule histoire mais plusieurs, je trouve ce tome un peu inutile :/

Le Royaume, tome 6: Saperlipopette

• France : 2014-05-02 (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T09:53:47+02:00