Livres
473 154
Membres
446 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ruisseau du diable



Description ajoutée par lyllena 2013-12-25T17:35:45+01:00

Résumé

Émilie a quitté la Creuse natale pour travailler à Paris. Émilie est jeune, belle, et bien que ses parents soient de laborieux paysans dont la ferme est perdue au fond des terres, elle a eu la chance de recevoir un enseignement de qualité.

Paris lui a tendu les bras, avec ses beaux monuments, ses riches boutiques, mais aussi avec cette rencontre qui viendra transformer sa vie.

Très vite, Émilie devient l’épouse du plus séduisant et sécurisant des garçons, le bonheur est à ses pieds, son avenir apparait comme un cadeau du Ciel, pourtant le bonheur est fragile et cette existence commencée comme un conte de fées, se transformera en un véritable cauchemar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Myrtille75 2014-02-02T17:00:20+01:00

Je devais avoir un peu plus de treize ans lorsque notre professeur d’allemand me demanda un jour de l’attendre après la classe. C’était une femme grande, blonde, ses yeux étaient très bleus, elle était belle et froide, elle avait une voix grave et dure, une voix qui me faisait trembler. Cette respectable personne était célibataire. Elle devait m’apprendre que mon niveau était extrêmement bas et qu’elle se proposait de m’aider pour quelques révisions. Cela me causait une bien étrange sensation, je n’avais jamais pu soutenir son regard et sa proche présence me causait un malaise. Son logement n’étant pas éloigné du nôtre, je ne pouvais me dérober et bien que je ne sois guère rassurée, je m’y rendais avec mes cahiers et mes livres. Dès mon arrivée, elle commença à me parler en allemand, cette langue est acerbe et je ne comprenais pas ce qui m’était dit, j’étais apeurée, je voulais partir, je commençais à pleurer, lorsqu’elle me prit la main et m’attira contre elle. Je sentais son souffle contre ma peau, sa main qui doucement me caressait. J’étais pétrifiée, terrorisée, dépassée par cette situation, j’étais perdue et je ne songeais même pas à réagir, je n’avais aucun moyen de lui échapper, je me sentais presque coupable. Je retenais ma respiration tant j’étais en souffrance. Avec une extrême lenteur, elle avait ramené ma robe par-dessus ma tête. Cachant ma poitrine, je la regardais horrifiée, mais je n’osais pas dire un mot et je n’avais pas le courage de m’opposer à ce qu’elle était en train de faire. Elle commença à me caresser les seins, longtemps, très longtemps…

— Et tu n’as rien fait ? Tu n’as pas essayé de t’enfuir ?

— Je n’en avais pas la force et je n’en éprouvais plus le désir. Je n’étais plus moi-même, je sentais mon corps trembler sous ses caresses, c’était affolant et lorsqu’elle a pris le bout de mon sein entre ses lèvres, je me suis mise à hurler, je ne voulais à aucun prix qu’elle s’arrête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par amelie1985 2014-04-08T20:51:58+02:00
Diamant

Dès le départ l'histoire m'a captivée .

J'ai beaucoup aimé le mystère et la souffrance qui sont longtemps le lot de cette jeune femme .

Fin magique !

Je le recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille75 2014-01-23T21:13:31+01:00
Diamant

Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NaokoR 2014-01-19T00:20:22+01:00
Or

J'ai adoré ce roman, je l'ai lu en un jour. L'histoire de cette femme est émouvant, poignant ...

Afficher en entier

Date de sortie

Le ruisseau du diable

  • France : 2013-12-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 17
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode