Le Rythme, Tome 2 : Luka

Description ajoutée par Gkone 2018-05-18T19:33:37+02:00

Je ne suis pas un homme bon.

Je ne suis pas un homme mauvais.

Mais j’ai fait des erreurs, des mauvais choix.

Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent.

J’aime deux personnes.

Je les aime différemment.

Le monde me dit que je dois choisir.

Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ?

Aimer fait mal. La danse guérit.

L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.

À mon sens.

J’aime deux personnes.

Je les aime différemment.

L’une est un homme.

L’autre est une femme.

Et ils sont frère et sœur.

Description VO :

I'm not a good man.

I'm not a bad man.

But I've made some bad mistakes, made the wrong choices.

Who hasn't? But the consequences are tearing us apart.

I love two people.

I love them differently.

The world tells me I have to choose. Why? Why do I have to choose?

Loving hurts. Dancing heals.

Love makes you soar, makes you fly and sets you free—and then it lets you freefall until you're smashed and bleeding on the ground. Ultimately, love is the worst thing that can happen to a human being.

Im my opinion.

I love two people.

I love them differently.

One is a man.

One is a woman.

And they are brother and sister.

**** A stand alone novel in the best-selling Rhythm Series. ****

Extrait ajouté par Matoline 2019-01-13T11:59:34+01:00

Prologue :

«… L’amour n’est pas censé être aussi difficile.

Tout commença par une lettre.

Luka,

Merci pour cette nuit. C’était plutôt bizarre. LOL, pourtant ne t’en fais pas pour ça. Je dois partir et prendre mon avion alors on se voit dans trois mois !

Mon amie Becky donne une fête ce soir. Tu devrais y aller (ses fêtes sont toujours extras) au 187b Bishops Avenue. Trinque à ma santé !

Je t’adore.

Bisou, Sarah.

Je n’avais aucune raison de penser que ce petit message allait changer ma vie. Ou la foutre en l’air. Ça dépend des points de vue.

Mais c’est ce qui est arrivé.

...»

Commentaire ajouté par Matoline 2019-01-13T12:09:31+01:00

Ce roman peut être lu en one-shot, mais ce serait une belle erreur de ne pas lire le premier tome. Ne vous arrêtez pas au thème difficile car derrière, l’histoire est unique, magnifique et intense.

C’est la dernière représentation du spectacle Esclave d’Ash, avant leur retour après l’opération Yveta pour faire disparaître sa cicatrice, souvenir de la mafia russe. Une petite fête est organisée par Ash et Laney, sa femme. Luka boit et danse ainsi que Sarah. Au cours de la nuit, elle se jette sur lui, puis disparaît au matin pour trois mois de vacances.

Lui laissant son appartement à Londres gratuitement, Luka va à une fête chez l’amie de Sarah, et fait une très belle rencontre, Seth. Il tombe sous le charme du banquier.

Luka Kokot, vingt-sept ans est un danseur slovanien. C’est le meilleur ami d’Ash et contrairement à lui, Luka ne croit pas à la vie de couple, il préfère aller voir un peu partout. Il a un caractère explosif, il n’a confiance qu’en très peu de monde.

Sarah Lintort est danseuse dans la troupe d’Ash. Elle un humour sarcastique et peu être parfois égoïste.

Seth Lintort est un banquier, et le frère jumeau de Sarah. C’est un homme spécial, très attentionné et demandeur en même temps. Il peut être parfois influençable et loin d’être parfait.

La narration est la première personne avec le point de vue de Luka.

L’intrigue est rudement bien menée, et l’histoire très complexe. Elle va dans des directions peu attendues. D’une simple nuit alcoolisée entre amis, à la rencontre d’un partenaire idéal, en passant par des choix difficile, la vie de Luka est loin d’être facile.

La plume est une belle pépite. Le lecteur est secoué dans tous les sens par les rebondissements mais surtout les émotions ressenties lors de la lecture. C’est addictif, bouleversant, triste et poignant. Le rythme est très intense, surtout avec la diversité des émotions et des rebondissements.

Les émotions sont très puissantes et particulières bouleversantes. Votre cœur va subir de nombreux assauts au cour de cette lecture. La solitude, la confiance, la trahison, sont des sentiments pertinents et donnant énormément de matière à l’histoire. Les personnes s’aiment mais se blessent à la limite de se haïr. C’est magnifique. Les scènes intimes sont sensuelles et torrides, très belles.

Les personnages secondaires sont peu présents, nous prenons des nouvelles d’Ash, Laney, Gary, Oliver et Yveta, puis découvrons quelques nouveaux.

Toutes les erreurs ne peuvent être réparées ou rectifiées, les gens sont loin d’être parfaits, mais on fait tous notre possible pour nous améliorer ou faire de notre mieux. Une excellente histoire, un beau message d’espoir, de rédemption, et surtout énormément d’émotions. La plume est une pépite que l’on ne peut oublier à la fermeture de ce roman. Excellent ! Vivement le prochain roman de cette auteure !

Commentaire ajouté par Floreen 2019-01-06T22:55:56+01:00

Et bien ce second tome est aussi intense que le 1er, mais dans un autre sens. Ici, pas de violence physique ou sexuelle mais un interminable ascenseur émotionnel. On vit l'histoire de Luka à travers son unique point de vue, à la première personne ce qui rend son conflit intérieur encore plus intense. Je voulais découvrir son histoire peu banale, aimer le frère & la sœur, savoir de quoi il en retournait et je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à un triangle amoureux, mais finalement, c’est bien plus compliqué. Son histoire, qui semblait ne pas trop mal commencer tourne rapidement au désastre et le tout est de voir comment Luka va tirer son épingle du jeu. On vit avec lui ses amours, ses déceptions, les trahisons, mais aussi et surtout, le plus important, l’amour inconditionnel de la famille qu’il s'est choisit : sa famille de danse. Et l'auteur a su me surprendre en écrivant une fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas, pas celle que j'aurais forcément souhaitée pour Luka, mais finalement tellement juste vu ce qu’à vécu le personnage tout au long du récit. J'ai vraiment été émue par Luka, surtout à un moment bien particulier du livre. C’est aussi avec plaisir que l’on retrouve certains personnages du tome 1, qui ont une grande importance, un grand rôle dans le dénouement de l'histoire. Sans vouloir dévoiler l’intrigue, si on découvre ici une facette franchement pas très belle de ce que ça peut faire d’être amoureux, l’auteur nous montre que l’amitié peut être aussi forte et apporter tout autant.

Chronique de Diana :

Je suis tellement heureuse de commencer l’année avec un coup de cœur, j’avais déjà été émue par le premier tome et quand je dis émue c’est encore très loin du compte, j’étais bouleversée. Ce tome suivant est plus doux dans le sens où la violence physique n’est pas présente mais ça n’en est pas moins intense et chargé en émotions.

Cette fois ci on est centré sur Luka, le meilleur ami d’Ash et nous arrivons à la fin des représentations du spectacle de danse. Tous nos danseurs sont sur le départ, Sarah et Luka sont complices mais la règle de ce dernier est : pas de relations avec des partenaires de show.

Pourtant, après une nuit alcoolisée les choses dérapent, Sarah s’en va en Australie et Luka sur Londres. C’est là qu’il rencontre Seth au détour d’une soirée. Entre eux le courant passe plus que bien. Le problème est que Seth est le jumeau de Sarah et que lorsqu’elle rentre leur vie à tous va changer à jamais.

Je m’arrête là dans le descriptif du récit mais j’ai dévoré les pages dans l’attente de connaitre le dénouement. C’est une belle histoire, triste et porteuse aussi de joie. Elle est en complet accord avec la réalité. Luka est un héros touchant, un personnage fort, qui avance avec ses défauts en essayant de progresser, je l’avais déjà beaucoup aimé dans le premier opus mais là c’est vraiment une révélation pour ce jeune homme que la vie a forgé à la dure mais qui est justement crédible, fort et poignant quand il agit. Les jumeaux Sarah et Seth c’est une autre paire de manche, ils sont au final égocentriques, lâches et incapables de se battre pour trouver le bonheur. J’ai adoré les détester et je leur garde rancune pour leurs actes (oui, il m’arrive de ne pas pardonner aux personnages).

Comme à son habitude, Jane Harvey-Berrick écrit à merveille, ses héros sont bien construits. On rentre facilement dans le récit et on s’attache tellement facilement que le point final est un crève cœur. Les personnages secondaires sont toujours les mêmes et je meurs d’envie de connaitre la suite, de voir ce qu’il va se passer et comment Yvie va évoluer. Après je vous dis ça mais à l’heure actuelle il n’y a que 2 tomes et je pense que je ne suis pas prête à les quitter tout simplement.

C’est une saga que vous ne pouvez pas prendre en route sans avoir lu les débuts et j’adore le fait que cette continuité nous permette de voir grandir nos personnages et de les découvrir chacun leur tour.

Je commence donc 2019 avec une merveilleuse lecture et je sais à présent que je ne louperai jamais une sortie de cette auteure que j’affectionne énormément.

"Le Rythme, Tome 2 : Luka" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Le Rythme, Tome 2 : Luka

• France : 2019-01-03 (Français)

Issa_ le place en liste or
2019-01-03T17:03:15+01:00

• Luka (The Rhythm #2) - Anglais