Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Séducteur



Description ajoutée par bridget 2013-05-23T14:31:33+02:00

Résumé

1907. Piet, un jeune homme doté d'un charme irrésistible, se présente à la porte d'une demeure bourgeoise d'Amsterdam. Piet Barol a 24 ans et toute l'ardeur de sa jeunesse. Né dans une famille désargentée, qui plus est d'un mariage malheureux, il aspire à échapper à ses origines provinciales et à s'élever dans la bonne société d'Amsterdam, toute infatuée d'elle-même aux premières heures du capitalisme. S'il a bénéficié d'une instruction tout à fait honorable – laquelle lui permet de postuler en qualité de précepteur chez les fortunés Vermeulen-Sickerts –, son atout est tout autre. Piet en a pleinement conscience : il a toujours exercé sur ses semblables, homme ou femme, une puissante attraction sexuelle. Infaillible. Et il a toujours su l'utiliser pour parvenir à ses fins. La maison des Vermeulen-Sickerts, qu'il a tôt fait d'intégrer avec son aisance habituelle, figure un modèle de réussite protestante. Marteen, le père, est un autodidacte rigide qui voit dans chacun de ses succès le signe de sa prédestination. Pour témoigner sa reconnaissance envers le Très-Grand, il ne touche plus la belle Jacobina, sa femme, qui voit peu à peu ses charmes se flétrir. Ils ont trois enfants : deux filles qui mènent une existence de plaisirs de par leur grâce naturelle et leur richesse, et un garçon d'une dizaine d'années en proie à de profonds troubles intérieurs. Séduisant tour à tour chacun des habitants de la maison, Piet s'immiscera totalement dans leur vie, transgressant les usages, les limites, les tabous. Pour le plaisir de tous. Mais sa quête le poussera bientôt à embarquer sur L'Eugénie, paquebot de prestige à la française, vers de nouveaux horizons et les contrées encore sauvages de l'Afrique du Sud. Pour y faire encore de nouvelles rencontres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Vadaeme 2014-08-04T16:29:33+02:00

Une photographie d'elle, souriant près du lit de Piet, lui prodiguait chaque jour des encouragements et lui rappelait ses maximes: Ne te mets jamais en colère. Aie toujours l'air d'agir avec aisance. Apprends le plus possible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Naodeme 2014-09-02T20:22:03+02:00
Bronze

Avec "Le séducteur", nous voilà donc plongé au coeur de la vie bourgeoise néerlandaise de 1900, suivant les aventures d'un jeune précepteur au physique plus qu'avantageux. Il en est pleinement conscient, et en jouera, parfois même bien malgré lui. En sortant de ce livre, ma première constatation fut que ce n'était pas Piet le héros principale de ce roman, mais plutôt sa beauté, son charme. Car c'est plus ou moins le message qui me semble ressortir du "séducteur"; Un homme beau a tout ce qu'il lui faut. Finalement, l'histoire aurait très bien pu se passer à New-York dans les années 80, ou en Russie en 1830. Mais je dois reconnaitre que le charme n'aurait probablement pas été le même...

Certes "Le séducteur" ne restera probablement pas gravé au fer rouge dans ma mémoire, mais il m'aura très facilement séduit et sa lecture fut très agréable. A lire sans modération, pour se laisser séduire sans culpabiliser.

Vadaëme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sand35 2014-04-25T20:46:01+02:00
Bronze

Je termine la lecture de ce roman que j'ai entamé par simple curiosité et par le désir de changer de répertoire.Il m'a fallu certainement plus de 50 pages pour vraiment avoir le goût de le lire en entier. Cette persévérance à porté ses fruits. Voilà un récit formidable ou notre plaisir de découvrir différents personnages est assouvie. J'ai appréciée au plus haut point le jeune Egbert, en fait, toutes les rencontres que fait notre Piet barol, le personnage centrale, sont plus attachants que celui çi. C'est ce qui fait de cette histoire une curiosité. J'ai aimé le divertissement sympathique et léger de ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Séducteur

  • France : 2013-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode