Le Sable et le Sang

Description ajoutée par 21la 2013-03-15T14:08:29+01:00

Nouvelle Description

Les nombreux séjours de l’auteur au Mali et dans l’ensemble du Sahara lui ont inspiré ce roman, mi-reportage, mi politique-fiction.

Construit comme une suite de vidéos retraçant les événements dramatiques de 2012 (depuis la rébellion touareg, jusqu’à la prise de pouvoir par les islamistes, à l’imposition de la charia, aux luttes intestines et aux exactions qui ont suivi, en passant par les interventions des services secrets et leurs conséquences en termes de prises d’otages), "Le Sable et le Sang" nous fait partager les périls d'une femme dénuée de scrupules, qui aime affronter le danger pour faire de l'argent et que la DGSE va payer grassement pour infiltrer les belligérants.

Sa mission : enrayer l'alliance entre rebelles touaregs, terroristes et djihadistes islamistes. Sa passion pour le baroud et l'appât du gain la conduiront dans un piège dont il lui sera difficile de sortir…

Ce roman est aussi un hommage au peuple touareg et aux territoires grandioses du Nord Mali, du désert du Tanezrouft au chaos granitique de l’Adar des Iforhas, des villes de Gao, Tombouctou, Kidal, Taoudénit, jusqu’à la majesté tranquille du fleuve Niger.

Les droits d’auteurs issus des ventes de ce roman sont, dans leur intégralité, consacrés à l’amélioration de l’éducation scolaire d’enfants touaregs de la région d’Agadez.

Extrait ajouté par Nymphee 2015-11-12T15:16:07+01:00

Ce roman de politique-fiction a pour trame les événements qui ont secoué le nord du Niger, le sud de l'Algérie, le Mali et la Libye, entraînant des guerres civiles, des prises d'otages, la renaissance de la rébellion touarègue, la montée en puissance d'AQMI et la chute de Kadhafi.

Commentaire ajouté par 21la 2013-03-15T11:30:48+01:00

Ce roman nous plonge dans la vie politique du Sahel et des terribles évènements de la guerre civile qui secoue le Mali .

Au -delà du reportage,"le sable et le sang"nous faire renseigne et nous montre la misère des populations,la répression ,terrible ,la rébellion des Touaregs ,la chute de Kadhafi.

Un livre prenant...

Le Sable et le Sang

• France : 2012-11-03 (Français)