Le sablier, tome 7

Description ajoutée par lag123 2015-10-28T20:08:20+01:00

An sort avec Fuji pour oublier Daigo. Mais plus elle tente de l’oublier, plus ses sentiments la tenaillent. Même si elle aime vraiment Fuji, il y a un garçon qu’elle aime davantage. An rompt alors avec Fuji et se retrouve de nouveau seul en plein doute. Invité à une fête des anciens élèves de Shiname, An risque d’être confrontée à son passé et de revoir Daigo, qu’elle n’a plus vu depuis trois ans. An pourra-t-elle faire face à son destin ?

Extrait ajouté par yagine 2021-09-08T20:09:29+02:00

On ne s'est pas trompés. On a toujours été sérieux. On a toujours pris des décisions après de longues hésitations et maintes réflexions. Et aujourd'hui, cela nous a amenés ici.

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-04-15T17:29:41+02:00

on retrouve an à 20 ans, lors de la fête des anciens où daigo met fin à ses espoirs; puis on la retrouve à 26 ans, elle travaille et s'efforce de devenir forte, de ne plus dépendre de personne, etc mais elle est très seule et triste; elle manque de se marier avec un homme détestable, puis elle semble sombrer dans la dépression. Tome assez noir, où on commence à craindre qu'elle subisse le même sort que sa mère... envie de lire rapidement la fin de cette histoire

Commentaire ajouté par camille80 2023-04-24T00:08:55+02:00

Toujours autant d’émotion à lire cette histoire. Je recommande encore et encore !! Je suis de tout cœur avec toi An.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-30T00:45:08+01:00

Qu'il est triste ce tome ! Ca m'a vraiment mis la larme à l'oeil.

On fait un bond dans le futur de 2 ans puis encore 6 ans après. An est devenue adulte.

On sent la tristesse d'An, on sent qu'elle tente d'enfouir toutes ses émotions mais qu'elle n'est pas heureuse.

Je déteste qu'elle ait choisi de ne plus jamais pleurer. Elle bloque tout ce qu'elle ressent et tente de devenir plus forte, mais cette carapace est horrible et j'ai trouvé ça tellement triste de la voir comme ça !

Commentaire ajouté par yagine 2021-09-08T20:24:55+02:00

Ce tome est un peu différent des autres j'ai l'impression. Alors que An est tout autant perdue qu'avant, qu'elle fait des choix questionnables, et qu'on assiste à un véritable questionnement sur la vie. Les gens avancent et c'est beau. Ce tome permet de mettre en lumière l'existence des relations pansements et moi je pense que c'est okay d'avoir des relations un peu plus légères. On voit la petite soeur de An qui est adorable.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-02T18:55:28+02:00

Des retrouvailles...des au revoir...une grosse ellipse...des choix raisonnables incompréhensibles (sûrement dûts à la différence de culture)...une crainte...beaucoup de fatigue...qui s'achèvent sur un cliffhanger inquiétant.

Impossible de ne pas enchaîner direct le tome suivant pour être rassuré.. Ou non ?!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-23T19:38:34+02:00

On retrouve An et Daigo avec plaisir mais par contre, qu'est-ce qui se passe au deuxième chapitre de ce tome ? C'est quoi ce mec ?

An n'est pas passé loin du massacre.

Commentaire ajouté par Dreivia 2015-10-19T16:29:52+02:00

Manga triste et émouvant mais très captivant on est vite addictif.

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-10-09T17:08:27+02:00

Ce tome est très intéressant psychologiquement. On se demande si An parviendra à "guérir" et aller de l'avant malgré tous ces efforts. Quelle est la solution? Il est effrayant de se dire que la vie peut ressembler à ça. De plus, l'auteur sait très bien transmettre les sentiments et ne trahit pas ses personnages qui sont parfaitement travaillés. J'espère qu'An trouvera le bonheur, c'est avec cette pensée que je vais lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Shiny 2014-02-03T23:28:07+01:00

Un magnifique tome et très poétique je trouve.

Commentaire ajouté par violettokezaco 2013-12-11T11:59:32+01:00

L'histoire avance ... Vivement que An retrouve Daigo !

Le sablier, tome 7

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:58:57+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T00:40:50+01:00
-Jenny le place en liste or
2022-05-05T14:36:03+02:00
brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T11:21:15+01:00