Le sablier, tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-03-20T22:06:35+01:00

Après le divorce de ses parents, An quitte Tokyo avec sa mère pour retourner vivre chez ses grands-parents. Elle éprouve beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle vie dans un petit village enneigé et ce n’est pas sa rencontre avec Daigo, un garçon de son âge, qui changera cela… quoique !

Mais bientôt, un terrible événement éprouvera An… !

Extrait ajouté par Angie02 2012-06-26T17:33:21+02:00

C'était il y a 14 ans. Cet hiver-là ne reviendra plus jamais.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-22T19:13:30+02:00

D'habitude, je n'aime pas vraiment les shojo. Mais je suis bluffée par ce premier tome que je n'ai pas pu reposer avant la fin.

On est loin de la petite amourette habituelle qui n'a aucun intérêt. Les personnages sont tous intéressants et très complets.

L'histoire est très sérieuse et les blagues sont placés aux bons moments.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2018-06-20T09:46:34+02:00

C'était un premier tome mignon. L'histoire commence bien, suite à voir.

Commentaire ajouté par clara54410 2017-09-27T15:06:37+02:00

L'histoire est mignonne, mais j'avoue ne pas accrocher. Et ce n'est que le premier tome... Le début est vraiment bien, mais la fin de ce tome me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'on me raconte le début et la fin d'une histoire d'amour. Comme si il manquait des scènes.

On voit déjà venir les problèmes, et certains personnages me donnent envie de leur sauter à la gorge.

Malgré tout une jolie histoire, de beaux dessins. Malheureusement je n'accroche pas.

Commentaire ajouté par themusik 2016-09-03T21:42:00+02:00

Un premier tome très sympa.

Le Sablier traite d'un sujet sensible, et j'avoue avoir eu un petit pincement au cœur au début du manga.

Le reste de l'histoire est sympathique, même si je sens poindre l'ombre d'un triangle amoureux, ce qui me déplaît un peu, mais je me demande comment la mangaka va amener ça.

An est une protagoniste courageuse & déterminée, avec du caractère. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de l'a retrouver.

Je vais rapidement lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-06-26T15:39:58+02:00

1er Tome !

Pas mal, c'est le début donc je peux pas dire grand chose !

Un peu hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-06-25T11:00:32+02:00

Super manga !

Un excellent mélange d'amour et d'humour :)

Même si l'histoire commence par un événement tragique, An, personnage principal (fille ayant du caractère et de la candeur) réussi à surmonter cette épreuve en trouvant du réconfort chez Daiga, Fuji (frère de Shika, famille aisée) ou Shika, ses nouveaux amis.

Une belle histoire d'amour grandi entre Daiga et An et l'humour est au rendez vous, surtout lors du camp de vacances !

Duex scènes hilarantes :

1) Lorsque cette vermine d'Ayumu Narasaki (amoureuse de Daigo) sort à An "Tu fais du 80 A ou quoi ? Moi je fais du 85 D !" Les filles ont vraiment que ça à faire !

2) Lorsque Daigo et Fuji très inquiet pour An car elle saigne beaucoup apprennent en fait qu'elle a eu ses règles ! Leurs têtes !!!

J'aime beaucoup le couple Daigo et An mais j'ai un énorme faible pour Fuji et j'aimerais que le cœur de An penche pour lui ^^

Manga purement fait pour les filles :)

Commentaire ajouté par -mimi- 2016-03-30T17:05:13+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce shojo on a envie de continuer de le lire et on ne veux pas qu'il se termine. Les dessins sont très beaux ainsi que les personnages.

Commentaire ajouté par Dreivia 2015-10-19T16:31:00+02:00

Belle découverte, illustration magnifique, histoire réaliste et change de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-10-07T21:39:11+02:00

Je ne saurais dire exactement pourquoi, juste un sentiment mais j'ai pensé à Nana quand j'ai lu ce tome. Le reflet de la vie via des personnages attachants avec une narration profonde rempli d'émotion avec la notion passé/présent/futur. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome.

Commentaire ajouté par lovlala 2015-09-30T20:01:51+02:00

Un super shojo. Jusqu'à la fin je ne pouvais pas dire avec qui An allait finir. Ça change des histoire "déjà-vu".

Le sablier, tome 1

• France : 2008-03-21 - Poche (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T21:04:27+02:00
Miilaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T23:53:09+02:00