Le sablier, tome 4

Description ajoutée par lag123 2015-10-28T20:01:12+01:00

Fuji a disparu. Et An passe ses vacances d’hiver à Shimane auprès de Daigo dans un climat d’inquiétude. Quatre ans après la mort de sa mère, l’hiver reste une période douloureuse qui ravive la blessure d’An. Dans ces moments-là, la présence de Daigo est censée la réconforter… Cependant, ces quatre années ont subtilement changé leur relation…

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-20T12:19:26+02:00

On a tous nos soucis. On trébuche à maintes reprises mais on se relève à chaque fois et on devient un peu plus fort qu’avant.

Commentaire ajouté par Midine 2024-04-15T03:11:30+02:00

Encore un tome bouleversant où nos héros sont ballottés par leurs sentiments et des paroles terribles sont prononcés. Certaines limites semblent être franchies et probablement que rien ne sera plus comme avant. J'ai hâte de voir comment toutes ces histoires vont évoluer, en espérant le meilleur pour nos protagonistes.

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-12-09T08:49:24+01:00

très bon tome, les intrigues se complexifient, les problèmes deviennent plus sérieux, plus matures; très envie de continuer la série; les illustrations sont toujours aussi belles et réconfortantes

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2023-05-09T21:21:38+02:00

Douceur amer, ce tome me semble bien morose... et pourtant il y a toujours cette poésie qui se dégage de l'histoire.

Commentaire ajouté par camille80 2023-04-10T00:15:05+02:00

Cette saga de manga est tellement touchante, elle me donne une tonne d'émotions à chaque tome sans parler des dessins magnifiques. Une si belle histoire !

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-22T16:21:44+01:00

Encore une suite captivante. J’ai aimé en découvrir plus sur Fuji et An. J’ai eu un peu de mal à comprendre les réactions de Daigo. Par contre je déteste Shiika, même si on comprend son désespoir, je ne comprends pas sa façon d’agir. Je trouve qu’elle fait exprès d’éloigner Daigo et An.

Et je pense que j’aurai du mal à m’attacher à elle, même si elle souffre.

On comprend aussi qu’An n’a pas fait complètement son deuil et que malgré les apparences, la mort de sa mère lui a laissé des séquelles.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-02T11:17:22+02:00

Ça sent le sapin, le torchon brûle... Et même l'esprit de Daigo va faire une syncope.

On s'attache étrangement à Fuji...et (bien que l'on compatit) on déteste Shiika.

An risque de sombrer à tout moment.

Un manga déstabilisant qui parle sentiments vrais.

Le silence a rarement était aussi déchirant.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-22T21:50:44+02:00

Encore un tome passionnant, et on ne se limite pas juste à une histoire d'amour. Plein de choses se passent dans la vie des héros, c'est juste dommage que le carré amoureux soit plutôt prévisible même si les personnages le rendent intéressant.

Commentaire ajouté par StElia 2018-04-26T20:06:52+02:00

C'est en lisant ce tome que j'ai compris qu'il ne s'agissait pas que d'un simple manga à propos d'une histoire d'amour. La mort de la mère d'An, dans le premier tome, plonge le personnage principal dans un désespoir qui ne dure que quelques pages, vite remplacé par l'histoire d'amour entre An et Daigo. Mais le vide est là. Et chacun commence petit à petit à en prendre conscience. Daigo, An, Fuji mais aussi son amie plus âgée perçoivent lentement à quel point An est blessée. Mais ce n'est pas la seule. J'ai beaucoup aimé l'histoire à propos de l'amie de Fuji, celle qui l'a sorti de la rue et qui élève ses enfants. Elle est drôle, touchante et forte malgré son angoisse. Elle est compréhensive aussi.

J'ai trouvé ce tome plus sérieux que les autres, plus profond, plus angoissant aussi puisque les personnages se séparent ou se rapprochent, ils se blessent même les uns les autres dans leur tentative pour avancer. Ce tome m'a fait réfléchir.

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-07-05T17:38:12+02:00

C'est bon mon petit cœur fond de plus belle...

J'ai eu de la peine pour Fuji mais An était là pour le ramener dans le droit chemin...

Une excellente suite :)

Commentaire ajouté par Dreivia 2015-10-19T16:35:41+02:00

Illustration toujours aussi magnifique, j'adore ce manga.

Le sablier, tome 4

• France : 2008-09-05 - Poche (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:53:28+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T16:18:27+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T18:26:43+02:00
Ziaka le place en liste or
2022-04-26T19:01:26+02:00
brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T11:21:03+01:00