Le Sabre de Bès

Description ajoutée par Cristal20 2013-02-12T09:00:02+01:00

Michael Alexander Campbell, surnommé Mac, est un agent du FBI efficace. Très peu apprécié par ses chefs à cause de ses méthodes peu conventionnelles, il va se voir attribuer une affaire dés plus macabres que la ville de Chicago ait pu connaître.

Des personnes sont retrouvées mortes, après avoir subi une momification de leur vivant.

Au fil de l’enquête, il va découvrir que des meurtres similaires avaient eu lieux, au cours des cent dernières années, à intervalles de trente ans.

Il va faire appel à son père, archéologue à la retraite, qui va lui apprendre la légende d’une malédiction.

En 1911, un bateau revenant d’une expédition au Caire, avait échoué sur une île dans l’Atlantique. La moitié de l’équipage avait été momifiée. Quand aux rescapés, des archéologues, pour la plupart, sont rentrés chez eux bredouilles, incapables de donner la moindre explication.

Extrait ajouté par Cristal20 2014-03-06T21:15:31+01:00

Lafayette, Indiana, deux heures du matin.

Poussant son vieux caddie rouillé et bruyant, le clochard avait déjà repéré les poubelles bien garnies de Main Street. Il savait que les restaurants jetaient plus qu’il n’en avait besoin et qu’il devait se dépêcher à cause de la chaleur qui régnait dans la ruelle étroite. L’odeur des cartons de pizzas, des plats italiens cuisinés et balancés à même la poubelle commençait à lui titiller les narines. D’une main tremblante par l’excitation et la faim, il retourna le contenu et prit ce dont il avait le plus envie. Pour lui, c’était la fête. Il se servait allégrement et remplissait son caddie de petites choses toutes aussi appétissantes les unes que les autres. L’enseigne lumineuse verte et blanche éclairait sournoisement l’arrière du restaurant, permettant au vagabond d’avoir une vue parfaite.

Au bout de quelques minutes, il fut distrait par une ombre furtive qu’il aperçut sur le mur devant lui. Effrayé, l’homme se retourna d’un trait et scruta l’endroit, la respiration haletante. Il n’y avait personne. Le temps de reprendre un souffle normal, il poussa un soupir de soulagement et reprit ses activités, choisissant toutefois de ne pas traîner. L’ombre réapparut mais demeura sur place. Le clochard virevolta sur lui-même pour voir qui était derrière lui mais la ruelle demeurait étrangement déserte.

La peur primant sur la faim, le mendiant fit face aux poubelles pour saisir son caddie et s’enfuir mais l’ombre était encore là. Elle se déplaçait insidieusement dans le mur lui-même. Enfin, une forme se dessina distinctement, sortant de la pierre comme le prédateur émergeant de sa tanière. La silhouette d’une femme légèrement vêtue d’une tunique blanc nacré lui fit face. Le clochard fut d’abord paralysé par un effroi sans nom puis bientôt, ses membres se raidirent douloureusement. Il ne pouvait plus parler ni bouger. Son corps fut projeté au sol, faisant craquer ses os au contact du bitume.

Commentaire ajouté par fan06 2018-05-15T09:28:56+02:00

Subtil mélange de mythologie égyptienne, d'aventure, de drame familial, d'amitié et d'amour le tout sous fond d'enquête criminelle. Je valide :)

Commentaire ajouté par Cristal20 2013-12-03T15:46:02+01:00

Le livre est gratuit en téléchargement sur Amazon jusqu'à mercredi soir. Profitez-en !

Commentaire ajouté par WOLFF 2013-10-18T11:46:14+02:00

Une histoire incroyablement bien décrite où les personnages sont amenés à vos mettre dans l'intrigue du début à la fin!

Commentaire ajouté par CalyLeto 2013-04-14T15:52:52+02:00

L'intrigue est passionnante, on a dû mal à lâcher le livre avant la fin.

Si vous aimez l'Egypte ainsi que les bons romans policiers, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par AliceG 2013-03-13T19:59:52+01:00

Après un an d'attente, Christelle Morize revient et s'essaie à un nouveau genre : le roman policier. Et elle s'y frotte avec brio. Intrigue, suspense, rendu des émotions, tout y est ! On passe un bon moment, partagé entre humour et frissons (pour les extrêmes. Non, je ne dévoilerai rien. Même sous la torture)

Alors quoi ? Le livre vous paraît gros ? Rien à craindre. ; ça se lit comme du petit lait. Croyez-moi, une fois plongé dedans, vous ne pourrez plus vous arrêter *ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire*. Et alors vous aussi vous viendrez grossir le rang des fans de Mac...

Bonne lecture !

Les gens aiment aussi

Le Sabre de Bès

• France : 2013-02-12 (Français)