Le Sabre de Sang, tome 1 : Histoire de Tiric Sherna

Description ajoutée par Artemisya 2014-02-07T17:57:18+01:00

«Mon nom est Tiric Sherna.

J'ai survécu à la guerre. Mais la défaite que vient de subir mon peuple, les Shaos, me laisse un sale goût dans la bouche, comme une envie de vengeance. Les Qivhviens – des humanoïdes reptiliens – nous ont massacrés ou, pire encore, réduits en esclavage. Une caravane nous convoie vers Ferza, la capitale de l'empire qivhvien. Dans ce nid de vipères, les plus forts d'entre nous seront destinés aux arènes. Autant dire que je suis voué à une mort certaine...

Mais je suis un Shao! Et un jour viendra, je le jure, où nous nous relèverons et vaincrons l'ennemi. Oui, un jour, j'aurai ma revanche!»

Thomas Geha fait une entrée remarquée en fantasy avec Le sabre de sang, diptyque où aventure, magie et suspense sont les maîtres mots.

Je suis entré facilement dans l'univers de Géha, j'ai pris en sympathie ces 4 fuyards si différents au destin indissociable. La fin est logique et attendue mais on espère jusqu'au bout. Tiric est-il un héros, un salaud ou la victime d'une magie surpuissante ?

Ce livre est une bonne surprise. Le style est très agréable à lire et nous sommes directement plongés dans l'action. L'univers est assez dur, et même si le livre est assez court, on sent qu'il est réfléchi et complet.

Le personnage de Tiric est très intéressant. Assez fier, parfois légèrement agaçant à cause de cette arrogance, le narrateur ne nous épargne rien. Sa relation avec Kardelj s'avère particulièrement intéressante, et jusqu'à la fin, elle évolue, ce que j'ai trouvé vraiment passionnant à voir. Le personnage lui-même est amené à changer, même si l'espoir d'une vengeance et de détruire l'empire qivhien ne disparaît jamais.

Le seul défaut de ce livre est peut-être qu'il est un peu court et se lit incroyablement vite. Au moins, il n'y a pas de longueur. Il n'empêche que le rythme est très rapide et ne nous laisse pas vraiment nous reposer sur les lauriers.

Un livre que je conseillerais, en somme.

Une histoire sombre et épique sur le désir de vengeance et la colère. Un roman qui se dévoile et prend toute sa mesure dans sa 2e partie. Il faudra d’ailleurs attendre près des ¾ du roman pour comprendre ce qu’est le sabre de sang, son rôle et l’impact qu’il aura sur les personnages.

Lire la chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2014/03/le-sabre-de-sang-tome-1-thomas-geha.html

Un superbe livre qui nous transporte dans un univers chaotique et sans merci pour Tiric. Un univers ou tout se bouscule, amitié et trahisons mais aussi liberté et esclavage.

J'attend avec impatience de pouvoir lire le second tome !!!

Le Sabre de Sang, tome 1 : Histoire de Tiric Sherna

• France : 2014-01-30 - Poche (Français)

Chrysem l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T14:16:31+01:00