Shyrak - Le Livre des ombres

Description ajoutée par CindyCTeston 2021-09-22T18:32:30+02:00

Le roi des mages n’est plus !

Selon les lois en vigueur au royaume d’Allanord, seul Shyrak est en droit d’accéder au trône. Une seule complication : les pouvoirs du prince refusent de s’éveiller. Le Conseil des Anciens s’oppose donc au sacre de l’héritier et réclame la nomination d’un régent.

Prisonnier d’un sentiment d’infériorité, en proie à une multitude de démons, Shyrak réfute le décret et s’impose aux côtés de sa sœur Ellen.

Déterminée à protéger leur peuple des complots politiques qui règnent depuis des décennies, Ellen remue ciel et terre pour instaurer son jumeau sur le trône. Seulement, qui peut déterminer avec certitude où se situe la frontière entre le bien et le mal ? Et jusqu’où Shyrak est-il prêt à aller pour éveiller ses pouvoirs ?

Extrait ajouté par Titi-lectrice 2024-03-13T14:36:27+01:00

Je tente d'ignorer les dernières supplications de ma conscience qui prétend que, servante ou non, il s'agit avant tout d'un être vivant. Mais je n'ai plus la force de résister à son appel. C'est trop dur. Maintenant que je sais le bien-être que cela me procure, j'en ai envie. Non, j'en ai besoin.

Je songe une fois encore à cette jeune femme, soucieuse de prendre soin de moi. La pauvre veut me préparer une tisane, pensant que cela m'aidera... Si elle savait seulement la manière dont elle peut m'être utile...

Je ne vous cache pas que j'ai craqué sur la couverture. Mea culpa, elle était vraiment trop belle, et je ne vous dis pas l'intérieur !!! 😍 Franchement bravo pour le côté visuel de ce petit bijou qui fait du bien aux yeux ❤️ (il existe même une version reliée avec jaspage 😉)

Niveau histoire, ce roman en double voix se concentre sur Ellen et Shirak, prétendant au trône suite au décès de leur père, grand roi des mages. J'ai eu une certaine appréhension au début concernant les sentiments ambigus que nourrit Shyrak à l'égard de sa jumelle. Il ne cesse de la complimenter, de lui dire à quel point elle est belle, et avoue volontiers qu'aucune femme ne lui arrive à la cheville. Donc, je me dis : « Aïe, ça sent la relation incestueuse à plein nez », mais que nenni ! Enfin si, mais en fait, c'était trop bien 😂 Bon sang, j'ai même trouvé ça jouissif ! La façon dont l'auteure fait évoluer le personnage de Shirak a balayé mes réserves. J'ai adoré son côté maléfique 🤭 Mais attention, ça va saigner... Verdict ? Je suis totalement conquise ! 🥰

L'écriture est vraiment agréable et j'ai beaucoup apprécié les petites répliques assassines et pleine d'humour distillées tout au long du récit. Les chapitres sont courts et tellement addictifs qu'on les dévore sans même s'en rendre compte. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je l'ai lu en trois jours à peine !

Mon seul regret ? Qu'il n'ait pas été plus long. Pour le coup, j'aurai préféré un gros pavé histoire de faire durer le plaisir… Je sais néanmoins que l'auteure nous réserve une suite indirecte qui verra le jour d’ici quelques semaines et ne manquera pas de nous faire rêver.

Bref, un univers plein de mystères et une lecture pleine de magie qui a su gagner mon cœur et, je l'espère, gagnera le vôtre également.

J’ai rencontré l’auteur l’année dernière à un salon, et après un passage à son stand, je suis tombée amoureuse de cette couverture. Un pitch rapide et l’affaire était bouclée, je repartais avec Le Sacre.

On suit une histoire à double voix, celles de jumeaux héritiers qui enterrent leur roi de père. Ce qu’ils ignorent, c’est que les difficultés commencent tout juste pour eux : complots, société secrète, meurtres, magie… Leur amour fusionnel sera mis à rude épreuve.

Cindy nous construit un univers de fantasy accessible et bien posé qui nous permet de suivre les aventures de ses personnages sans difficultés. Elle campe le récit autour de deux figures principales, les jumeaux, qu’on verra évoluer chacun dans une voie différente, et je dois reconnaître que les chapitres s’enchaînent à toute vitesse. La plume est poétique et immersive, l’histoire prenante. Et bien qu’il puisse se lire comme un one shot, on a envie qu’il constitue le préquel à une longue saga étant donné les bases posées !

Ainsi Cindy nous dessine un joli conte un peu cruel qui devrait séduire tous les amoureux de fantastique.

Je ne saurais que trop conseiller ce livre à tous ceux qui souhaitent s’initier à la fantasy, dépaysement garanti en douceur !

J’ai décidé de relire ce livre… Et oui, pour la première fois, j’étais Alpha-lectrice; pour la seconde, lorsque j’ai reçu le broché. J’ai profité de trouver l’excuse du nouveau broché avec sa nouvelle couverture pour le relire… pour la 3ème fois.

Même si je l’ai déjà lu, il n’y a rien à faire ! La plume de Cindy m’a carrément transportée dans l’univers des Allornordiens, avec Shyrak et Ellen. Un monde avec de la magie …

Même si c’est encore une relecture, j’étais à nouveau atterrée par le dénouement des évènements. J’ai même tenté de freiner mon rythme de lecture, oh je ne sais combien de fois, pour ne pas engloutir ce roman. J’étais si captivée, tellement c’était prenant. La tournure, les rebondissements, les choix des jumeaux Shyrak et d’Ellen, leurs ressentis, leurs attitudes (surtout celui de Shyrak), … J’en dormais même pas la nuit. Il me fallait finir ce roman si addictif.

La plume de Cindy est tellement addictive, une page-tourner. Elle est captivante et prenante.

Sachant que ce roman est un préquel d’une saga qui n’est pas encore sortie, et sans vouloir mettre la pression à Cindy, j’ai tellement hâte de découvrir cette saga.

Commentaire ajouté par MargotDSB 2023-03-07T09:13:10+01:00

Superbe lecture. Se lit rapidement. Hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Floriane 2022-12-13T08:03:48+01:00

Je ne m’attendais pas à ça, j’ai vraiment été agréablement surprise. Les personnages sont très intéressants et l’histoire est bien tournée. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Enayless 2022-11-03T16:24:02+01:00

"Des jumeaux, un frère et une soeur. Le frère est l'héritier du royaume mais il est également né sans pouvoir. A la mort du roi, le conseil s'oppose à ce que le prince devienne roi... car c'est un mage sans pouvoir. Sa soeur le soutiendra coûte que coûte mais rapidement, la tentation de succomber à la magie noire pour réveiller ses pouvoirs effleure le prince..."

C'est à peu près en ces termes qu'on m'a vendu le livre lors d'un salon littéraire. Sincèrement, l'idée du livre est excellente. Le problème ? Il n'y a rien d'autres dans le livre. On a 300 pages qui décrivent exactement ce fil rouge et rien de plus. Les faits et sentiments sont également juste énoncés. Mais pour faire ressentir la relation entre 2 personnages ou ce qu'un personnage ressent, il ne suffit pas de l'énoncer. Il faut le décrire, avoir des scènes ou dialogues qui le font ressentir... Je ne sais pas comment l'expliquer mieux que cela mais j'ai trouvé le livre fort creux tant au niveau du scénario que de l'écriture... Après, un message avertit en fin de livre qu'il s'agit d'une sorte de préquel à une trilogie plus importante en cours d'écriture... ça reste tout de même légèrement négligé/creux même pour un préquel qu'on aurait voulu "apéritif".

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-10-11T19:37:27+02:00

C’est l’histoire des jumeaux Ellen et Shyrak, ils viennent perdre leur père Golthor d’Allanord, le grand roi des mages. Selon la loi, Shyrak doit reprendre le flambeau, mais ses pouvoirs de mage ne se sont jamais éveillés donc le conseil des anciens veut mettre sur le trône pour le moment un régent... Ce qui ne lui plaît pas du tout, va s’en suivre une série de rebondissements plus surprenants les uns que les autres.

La plume de l’auteur est vraiment addictive, c’est le troisième roman que je lis à Cindy et je suis vraiment émerveillé de son imagination et ses univers qu’elle crée de toute pièce.

Leur relation a tout deux est complexe, vous comprendrez mieux lors de la lecture, mais c’est vraiment intéressant, l’intrigue nous garde en haleine du début à la fin, au vu des révélations et des événements qui se déroulent ça nous emporte dans un tourbillon fait de magie, d’intrigue politique et de quête au pouvoir.

« Quand trahisons et promesses séparent un frère et une sœur aux destins entrelacés, il ne reste bientôt plus… que les sacrifices. »

C’est un préquel d’une saga fantaisie « Silas Revelium » en cours d’élaboration donc maintenant, je n'ai qu’une hâte de retourner au royaume d’Allanord.

Aujourd'hui on va parler du Roman "Le Sacre" de Cindy C. Teston. Il s'agit d'un prequel à une de ses sagas mais que j'ai décidé de lire en premier pour avoir toutes les infos pour la suite.

On va suivre Ellen et Shyrak, deux jumeaux qui vont perdre leur père qui n'est autre que le Roi d'Allanord. Syrak devrait donc hériter du trône mais ses pouvoirs de mages ne s'éveillant pas, le conseil des anciens décide de lui imposer un régent..et de là s'enchaînent les catastrophes.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman! La plume de l'auteur est fluide et bien travaillée ce qui nous permet d'entrer facilement dans un monde inconnu. Et on dit merci à la longueur des chapitres qui aide bien aussi. Je l'ai dévoré en deux jours à peine, c'est dire combien j'étais à fond dans l'histoire.

On ne sait pas trop où on tombe quand on commence ce roman, c'est l'hiver dans un monde médiéval mais c'est tout. Et en verité, il n'en faut pas plus pour plonger dans l'histoire des jumeaux. On nous donne des détails sur la politique, la magie et les abords du royaume qui permettent au long de la lecture de se familiariser avec l'endroit.

J'ai été surprise par la tournure des évènements, par les décisions prisent par l'un et l'autre et les rebondissements. Ce n'est clairement pas du vu et revu, c'est là pour te surprendre! J'ai adoré avoir le point de vue des deux jumeaux pour comprendre ce qui les poussent (surtout Shyrak) dans leurs comportements.

La fin me donne terriblement envie de lire la suite. Même si ce sera dans le même univers et pas forcément les mêmes personnages, ce n'est pas grave car on sent bien que le tout est plus que la somme des partis dans cet univers!

"𝕻𝖊𝖚𝖙-𝖊̂𝖙𝖗𝖊 𝖙'𝖍𝖆𝖇𝖎𝖙𝖚𝖊𝖘-𝖙𝖚 𝖆̀ 𝖒𝖔𝖎... 𝖔𝖚 𝖆̀ 𝖒𝖊𝖘 𝖎𝖉𝖊́𝖊𝖘."

Commentaire ajouté par aurline 2022-08-14T21:33:25+02:00

Un bon moment passé avec ellen et son frère qui est vraiment détestable. J ai vue que ccrais un pré quel il me tarde de découvrir le serie qui vas en être la suite

Une bonne lecture dans l'ensemble, je n'ai pas forcément accroché à la plume de l'auteure mais j'ai aimé suivre l'évolution de l'histoire et de ses personnages.

Il y a beaucoup de répétitions, mais l'intrigue ne laisse pas beaucoup de place à la lenteur et la mise en page très aérée (avec une petite touche d'originalité que je trouve très bien trouvée) fait qu'il se dévore rapidement !

Shyrak - Le Livre des ombres

• France : 2021-10-08 (Français)

• Le Sacre - Français