Le Sacre des trois, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-09-17T20:52:26+02:00

Le royaume de Toronie est en proie à la guerre civile et le tyran Brutan y fait régner la terreur. Seul espoir pour le pays: Tarlan, Elodie et Agulphus, les enfants illégitimes du roi. Une prophétie annonce qu'ils tueront leur père et gouverneront ensemble en paix. Mais la route vers le trône est longue et semée d'embûches. Séparés à la naissance et répartis dans les trois provinces du royaume, les trois frères et sœur devront se retrouver pour accomplir leur destin...

Extrait ajouté par Syrena 2018-05-28T13:21:01+02:00

« En Toronie, pays des trois,

Une tempête depuis longtemps fait rage.

À l'appel des puissantes sirènes du pouvoir,

Des hommes faibles sont soumis.

Trop de sang vertueux a coulé

En cet âge maudit.

Quand trois nouvelles étoiles naîtront,

Le royaume sera guéri.

Sous ces fraîches lueurs célestes,

Trois héritiers apparaîtront.

Servis par des forces occultes,

Ils tueront le tyran haï et,

Trois couronnes ceignant leurs fronts,

Instaureront une ère bénie.

Gryndor, premier mage de Toronie »

Commentaire ajouté par anile 2018-02-03T15:18:13+01:00

j'ai bien aimée ce livre même si j'ai trouvé la fin un peu compliqué a comprendre

Commentaire ajouté par Zelina 2016-12-26T15:37:05+01:00

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu car ça ressemble à beaucoup de choses, mais on passe un bon moment avec ce livre. L'écriture ou l'histoire ne sont pas très recherchée, c'est pour cela qu'il n'aura pas une place de choix dans ma bibliothèque... Il reste cependant agréable et facile à lire; on ne se prend pas la tête avec !

C'est l'histoire d'une roi méchant et d'une prophétie, selon laquelle il sera assassiné par un de ses triplés qui le renverseront. A la naissance de ces enfants, le roi Brutan veut donc les tuer. mais grâce à la ruse du sorcier Melchior, le roi pense qu'ils sont morts-nés et se croit hors de danger.

Melchior confie les enfants à trois de ses connaissances pour qu'ils grandissent loin de leur père et soient aptes, un jour, à accomplir la prophétie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, Agulphus au physique difforme grandit dans une taverne puis au sein d'une troupe de saltimbanque. Un jour, lors d'une représentation devant le Roi, sa nouvelle femme ordonne qu'on l'enferme dans la prison de son fils, Nynus. Celui-ci a été enfermé par Brutan qui craint que son fils ne prenne le pouvoir. Avec l'aide d'Agulphus, il va s'échapper et forcer le saltimbanque à commettre un crime : en posant une couronne empoisonnée sur le front du roi, il va le tuer et ainsi accomplir la prophétie... Nynus s'empare alors du royaume mais se montre plus cruel encore que son père...

Tarlan est élevée dans les montagnes par une sorcière. Il apprend à parler aux torrods, des aigles gigantesques. A la mort de sa mère adoptive, il rejoint la capitale pour retrouver ses frères.

Elodie est élevée par le seigneur Vicerin. Elle est la seule à connaître ses origines, et est persuadée que son père adoptif veut lui rendre son trône. Pourtant, lorsqu'elle est enlevée par le Trident, une armée de rebelles qui compte bien renverser le roi et voir se réaliser la prophétie, elle apprend que Vicerin voulait se servir d'elle pour s'approprier la couronne... La jeune princesse gâtée va devoir apprendre à se battre et à diriger une armée pour rendre justice à son peuple. Elle découvre qu'elle possède le pouvoir de voir et parler aux fantômes.

Les trois frères se retrouvent à la capitale, au moment où Nynus assassine l'apprentie de Melchior..; les pouvoirs de la jeune fille se transmettent au corps de Brutan qui ressuscite et dresse une armée de morts vivants. Grâce à leurs pouvoirs (Gulph découvre qu'il peut devenir invisible), les trois vont parvenir à venir à bout du roi, tandis que Nynus meurt pendant la bataille.

Alors que le trône est gagné, Melchior revient pour rappeler aux frères qu'il leur faut maintenant ramener la paix dans leur royaume...

J'ai été un peu gênée par toutes les trahisons de ce livre : les personnages ne peuvent faire confiance à personne, on a l'impression qu'excepté eux, tout le monde est méchant !

Commentaire ajouté par malfie 2016-11-05T10:46:02+01:00

Une lecture fraîche et vraiment sympas, je l'ai lu en quelques jours. Elodie m'a un peu agacée au début, mais on fini par s'y faire. Je recommande ce roman.

Le Sacre des trois, Tome 1

• France : 2016-09-15 (Français)

Kimby le place en liste or
2020-07-18T22:02:59+02:00
irisvht l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T12:54:19+01:00

• Crown of Three #1 - Anglais