Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 194
Membres
1 050 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sacrifice



Description ajoutée par MERAeditions 2022-09-03T09:03:53+02:00

Résumé

Prix L'encre et les Mots 2022 pour son roman Killer Kills Killers

Finaliste du Prix Saint-Pacôme et le prix Coup de cœur nord-côtier Mines Wabush de la Version Québécoise “Le SICARIER” alias “LE SACRIFICE” en version française.

Un homme aborde un détective à qui il expose que, non seulement il est un ange, mais qu’il est aussi saint Thomas, réincarné dans la peau d’un toxicomane. Il déclare posséder des informations au sujet d’un complot organisé par Lucifer, qui ne convoite rien de moins que le contrôle de l’humanité. Voici comment se présente à Dorian Verdon un individu qui, par un singulier hasard, a souventefois croisé sa route au cours des derniers jours. Perplexe, hésitant entre lui passer les menottes ou lui enfiler une camisole de force, le détective Verdon se maudit d’avoir négligé de vérifier si l’hôpital psychiatrique local n’aurait pas laissé filer un de ses patients. Comme un malheur ne vient jamais seul, l’enquête qui préoccupe le détective – le meurtre d’une religieuse – s’embourbe... et la seule piste qu’il lui reste à exploiter semble être ce repris de justice qui se dit être saint Thomas. Ange ou démon ? Illuminé ou meurtrier ? Verdon ne sait que penser. Quelle que soit la direction que prendra son enquête, celle-ci croisera inévitablement la route de ce déconcertant personnage. Les voies du Seigneur sont impénétrables dit-on, c’est également ce que croyait le détective Verdon...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MERAeditions 2022-09-03T09:08:06+02:00

Assis sur une chaise dans les gradins, Dorian fixait le chœur de l’église d’un regard vide. L’autel et l’ensemble du matériel ecclésiastique avaient disparu depuis belle lurette. En lieu et place du matériel d’office, une scène surélevée occupait tout l’espace. Dorian n’avait aucune idée du genre de spectacle qu’on organisait habituellement à cet endroit, mais une chose était certaine, cela n’avait rien à voir avec l’horreur qui l’attendait au-delà de la porte d’entrée.

— C’est quelque chose, hein ? dit Brian Prévereau en se laissant choir sur la chaise voisine de celle de son collègue.

— Jamais vu une chose pareille. Tu as terminé les photos ?

— Ouais. Reste à attendre Vandal. Il devrait pas tarder. Ça lui fait quand même deux morts en moins de deux semaines. D’après toi, il est payé au cadavre notre coroner ?

— Je ne crois pas. Avec le peu d’homicides qu’on voit dans la région, il serait obligé de se trouver un poste à temps partiel dans la restauration rapide pour boucler les fins de mois.

— Blague à part, Dorian, tu m’as l’air en pièces détachées, ce matin. Je peux faire quelque chose pour toi ?

— Non, rien, Brian. C’est juste que…

— Elle te rappelle Déline, c’est ça ?

Silence.

— Tu as remarqué, toi aussi ? fit Dorian en se tournant vers son collègue.

— On dit qu’on a chacun quelques sosies dans le monde. Déline ne doit pas échapper à la règle. Ce qui est étonnant, c’est que l’un d’entre eux vienne se faire tuer par ici. Est-ce que tu as vu son expression ?

— C’est à n’y rien comprendre. ‘Jamais vu une telle sérénité sur le visage d’un mort. À la regarder, on croirait que cette femme a quitté ce monde en prenant un bain parfumé à la lavande…

— C’est pourtant loin d’être le cas, l’interrompit Prévereau. La pauvre a été torturée, écartelée et je ne sais quoi d’autre sous le prétexte d’un meurtre rituel. Tu as vu tout ce sang autour ? J’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent faire des choses pareilles. Quand je pense que j’ai du mal à écraser un insecte sous ma chaussure.

Et d’autres…

Le grincement de la porte mal huilée qui s’ouvrit en coup de vent coupa court à la conversation. Verdon et Prévereau se retournèrent juste à temps pour voir Normand Vandal, qui cumulait les postes de coroner et légiste, franchir le seuil de la porte.

— Salut les gars. Désolé pour le retard, je n'ai pas pu faire mieux. Il y a eu un décès cette nuit, crise cardiaque, soixante et un ans. Vous imaginez ? Le gars ne profitait de sa retraite que depuis deux ans ! Des fois, je me dis que… Oh ! s’exclama-t-il soudain en relevant la tête. Qu’est-ce que c’est que ce cirque ? On dirait…

— Un rituel satanique, fit Dorian en se levant de sa chaise. Je dois vous quitter les gars. J’ai ma petite idée sur la Tandis qu’il sortait, il entendit Vandal s’exclamer de nouveau :— Hein ? T’as vu ça Brian ? La femme, elle…

Mais Dorian se fichait royalement de ce que pouvait dire Vandal. uNe qui pourrait m’éclairer à ce sujet.

Il s’en moquait au moins autant que des gémissements de violon désaccordé qui émanaient des charnières usées de la porte qui se refermait derrière lui. Dans son regard brillait une lueur obscure. Suffisamment obscure pour que les ambulanciers qui attendaient les ordres du coroner ne lui adressent pas la parole. Quelques pas plus loin et un tour de clé plus tard, la Crown Victoria quittait le parking de la chapelle.

Dorian roula quelques minutes avant se décider à jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. La chapelle avait disparu. Il écrasa les freins, se rangea en bordure de la route et sortit de la voiture. Il ne voyait plus rien. Son visage n’était plus qu’un masque de larmes et de douleur.

— Pourquoi ça et pourquoi moi, Seigneur ? J’ai pas déjà suffisamment souffert ?

Il s’épongea les yeux, rentra dans sa voiture puis redémarra. Un visage l’obsédait. Pas celui de sa femme défunte ou celui de cette pauvre femme qui lui ressemblait trait pour trait, mais plutôt celui d’un cinglé qui l’obnubilait. Un cinglé qui se prenait pour un ange.

— Attends que je te retrouve, mec, et tu vas aller les rejoindre, tes anges.

Sur ce, Dorian Verdon enfonça l’accélérateur. Les grognements du moteur se saoulant à l’essence le calmaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

[ORIGINAL ET SURPRENANT] Je pense que c'est la premiere fois que je lis un thriller mystique et jai beaucoup apprécié ma lecture. Ce thriller est surprenant. Je me suis rapidement attaché à Dorian et à son humour bien particulier. Ce flic dont la vie est cabossée depuis la mort de sa chère et tendre est bourru mais singulier. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Thomas, qui se prend pour le Saint du même prénom.

Pour ce thriller, nous nous retrouvons au Canada.

Ici l'auteur, révision un peu la Bible par ce récit ou Dieu et Lucifer sont au centre de l'intrigue, en parallèle nous suivons l'enquête sur l'assassinat dune religieuse qui ressemble à un sacrifice et où la torture est bien présente...

Le côté religieux ne m'a pas gêné du tout, au contraire, il donne une intrigue originale et surprenante. On s'attache et on se questionne sur cet ancien drogué qui vient te ter de convaincre Dorian qu'il est un ange. La relation qui se tisse entre eux est très bien travaillée.

L'écriture de l'auteur est addictive, j'ai lu ce thriller en a peine une journée

Un vrai page-tuner qui nous donne envie d'en savoir plus à chaque nouvelle info qui nous est dévoilée. J'avoue ne rien avoir vu venir et ça c'est extrêmement plaisant.

En bref, je ne peu que vous conseiller de tester ce thriller surprenant et original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-19T10:27:39+01:00
Argent

Les personnages sont extrêmement bien construits et attachants. L'écriture est fluide. Tout le long nous sommes plongés dans cette Enigme de qui est vraiment Thomas et quel pourrais être le lien avec cette soeur pas si nette n'ont plus.

Beaucoup de dialogues ce que j'ai adoré et surtout cet humour ont ne s'en lassent pas tout au long du livre. Un suspense haletant.Les pages tournent vite . Une très belle écriture et il fallait vraiment oser écrire une telle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-311 2024-02-05T10:03:28+01:00
Argent

Si vous êtes à la recherche d’un thriller mystique captivant, ne cherchez plus ! Le Sacrifice, écrit par Danny-Philippe Desgagné, est le livre qu’il vous faut. Bienvenue dans le monde mystérieux de ce thriller où la véritable histoire de Jésus vous sera révélée ! Avec son intrigue renversante et ses personnages intrigants, ce roman vous tiendra en haleine du début à la fin. Préparez-vous à être captivé, étonné et émerveillé par ce récit qui promet de vous couper le souffle. Dans les lignes qui vont suivre,, nous explorerons les tréfonds de ce thriller mystique, découvrirons les secrets d’un ange et serons témoins de la véritable histoire de Jésus. Préparez-vous à être transporté dans un tourbillon d’aventures divines !

Un ange, des révélations, et la véritable histoire de Jésus!

Au cœur de ce thriller se trouve un ange mystérieux, porteur de révélations qui pourraient changer la perception de l’histoire de Jésus telle que nous la connaissons. Cet être céleste déjanté guidera les personnages principaux à travers différents obstacles et dangers, les conduisant finalement à la vérité cachée depuis des siècles.

Les révélations qui se dévoilent au fur et à mesure de l’histoire remettent en question, avec beaucoup d’humour, les croyances établies, et ouvrent de nouvelles perspectives sur la vie de Jésus et de ses apôtres. Les lecteurs seront ébahis par les révélations audacieuses et les interprétations intrigantes qui remodèlent leur conception traditionnelle de la figure religieuse. Il est temps de découvrir la véritable histoire de Jésus et d’explorer les mystères qui ont été gardés secrets pendant des siècles.

LE SACRIFICE est un thriller original et déjanté qui marie mystère, aventure et révélation. Ce thriller palpitant vous emmènera dans un tourbillon d’émotions et vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Préparez-vous à une lecture passionnante qui vous fera voir Jésus sous un jour nouveau et vous fera remettre en question tout ce que vous connaissiez jusqu’à présent.

Alors, préparez-vous à être captivé, émerveillé et étonné par ce récit unique. LE SACRIFICE est un must pour tous les amateurs de thrillers ésotériques et ceux qui sont curieux de découvrir une nouvelle perspective sur la vie de Jésus. Attachez votre ceinture et plongez dans ce monde mystérieux et fascinant !

Un thriller mystique à vous couper le souffle!

Le Sacrifice est un roman original de mystère et de suspense. L’auteur, Danny-Philippe Desgagné, nous transporte dans un univers sombre et mystique où rien n’est ce qu’il semble être. L’histoire est bien construite et les rebondissements sont nombreux, ce qui rend la lecture addictive. Les dialogues entre les principaux personnages semblent parfois totalement sortis du contexte : j’avoue avoir beaucoup rigolé. Mais ne vous y trompez pas, nous recherchons le meurtrier d’une jeune femme dont je ne dévoilerai rien ici 🙂

Les personnages du roman sont fascinants et bien développés. Chaque protagoniste cache des secrets et des motivations qui les rendent extrêmement intrigants. Dorian Verdon et Thomas forment un improbable duo, leur rencontre est franchement rocambolesque mais finalement, vous découvrirez qu’ils sont liés. L’auteur parvient à maintenir le suspense jusqu’à la dernière page, nous laissant sans voix devant les révélations finales.

Petit bémol, certains passages m’ont semblé un peu long, notamment dans les récits d’aventure de Thomas.

Plongez dans les méandres mystiques de ce roman.

Danny-Philippe Desgagné nous plonge dans un univers mystique où les croyances ancestrales se mêlent à des phénomènes surnaturels. L’auteur nous balade un peu grâce à sa plume canadienne et nous téléporte où des événements étranges et inexplicables se produisent. Les descriptions sont si détaillées et immersives que l’on se sent transporté dans cet endroit mystérieux. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce voyage à travers les deux mille ans d’Histoire, il ouvre quelques questions intéressantes et donne au sacrifice un sens particulier.

L’auteur réussit à créer une atmosphère oppressante et angoissante tout au long du roman. Les scènes sont si bien décrites que l’on ressent les émotions des personnages et on est tenu en haleine jusqu’à la fin. Ce roman vous tiendra en éveil jusque tard dans la nuit.

Une intrigue renversante signée Danny-Philippe Desgagné

L’intrigue est tout simplement renversante. L’auteur a réussi à entremêler les différents éléments de l’histoire de manière brillante, créant ainsi une toile complexe où chaque détail compte. Les rebondissements sont nombreux et inattendus, ce qui rend le roman d’autant plus captivant.

Danny-Philippe Desgagné a réussi à créer un thriller mystique qui se démarque des autres par son originalité et sa qualité d’écriture. LE SACRIFICE est un livre à ne pas manquer pour les amateurs de mystère et de suspense. Plongez dans cet univers sombre et laissez-vous emporter par l’intrigue palpitante de ce roman captivant.

En conclusion,

LE SACRIFICE est un thriller mystique qui saura vous tenir en haleine du début à la fin. Avec son intrigue renversante, ses personnages intrigants et son atmosphère mystérieuse, parfois drôle et fascinante. Danny-Philippe Desgagné a créé un chef-d’œuvre du genre, à ne pas manquer pour tous les amateurs de mystère et de suspense. Alors, plongez dans les méandres mystiques de ce roman captivant et laissez-vous emporter par cette histoire palpitante !

Quelques extraits

“Carnet de rendez-vous, mon œil ! Economise donc tes salades pour la racaille que tu défends, saleté de doryphore à rabat. Je vais découvrir ce que tu caches et m’offrir le luxe de le dévoiler au grand jour, moi.”

“Tu as intérêt à me cracher la vérité, et à me retirer les foutues aiguilles vaudous que tu as plantées dans ma cervelle, sinon, avec le contenu de la tienne, je vais faire un malheur d’art abstrait sur le macadam.”

Afficher en entier
Bronze

Je suis assez mitigée au sujet de ce livre, j'ai adoré le début et la fin mais alors le milieu... Beaucoup trop long, les explications de la bible ce qui est vrai ou non, cela prends enormement d'espace dans le roman et honnetement au vu du résumé je ne m'attendais pas a cela. Au final l'enquete ne prends pas tant de place que ça, j'ai plus l'impression que le roman est vraiment basé sur le fait de démontrer ce qui vrai ou non dans la bible et j'ai trouvé cela barbant.

Hormis cela j'ai trouvé les personnages de Lydie, Dorian et Thomas super attachant, l'auteur nous ancre bien dans les lieux mais malheureusement au début du roman on a un peu de mal a s'y retrouver, on ne sait pas qui parle ce n'est pas toujours simple.

La plume de l'auteur est plutôt sympathique, les petites touches d'humour sont toujours agréable dans ce genre de roman et surtout on ne s'attends pas a cette fin et a ce dénouement ce qui est super important dans ce genre de roman.

Je donnerais un 3.5/5 car je n'ai pas adoré ce roman il etait pour moi trop dans la longeur (ce n'est bien sur que mon avis !), étant habituée au thriller je m'attendais a tout autre chose ! Cela dit je pense qu'il peut convenir aux personnes aimant les romans avec des touches de thriller et pas mal d'humour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-15T11:27:00+01:00
Argent

Après un excellent premier roman Killer Kill Killers que j'avais découvert quand j'étais éditrice, je vous présente ici son nouveau roman

Le Sacrifice

Un sacré bon récit qui sort tout droit d'une histoire vieille de deux milles ans. Une vision différente que j'apprécie énormément.

Un peu d'ésotérisme et une nouvelle rencontre avec le fameux Abaddon que je découvre pour la deuxième fois dans un livre. La première étant avec Mathieu Bertrand .

Les fans de l'un sauront être fans de l'autre.

En tout cas c'est un auteur Québécois à suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-10-20T20:57:21+02:00
Or

Nous avons ici un Thriller original et surprenant.

Le côté "religieux" est très intéressant.

Je me suis vue "lutter contre les forces du mal" avec Dorian et Thomas, et j'ai beaucoup appréciée.

L'intrigue est bien menée, l'histoire nous entraine vers une énigme de dingue et un suspense à couper le souffle.

Les personnages sont attachants, entre un Dorian au caractère renfrogné, brusque et un Thomas, illuminé, passionné et idéaliste.

L'écriture est fluide et agréable.

Notons la qualité et la quantité des recherches que Danny-Philippe a fait pour mener à bien le thème abordé.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Une jolie découverte.

Foncez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2022-10-12T23:18:49+02:00
Diamant

Je remercie tout d abord l auteur pour sa confiance en me confiant son livre en service presse

Je me suis éclatée lors de ma lecture malgré ce côté très religieux. Mais c était vraiment présenté d une façon super intéressante.

J ai été totalement embarquée au côté de Dorian et de Thomas dans cette mystérieuse enquête, pleine de rebondissements.

Conquise par Dorian face à ses doutes concernant les propos de Thomas.

Un déroulé d histoire très intéressant et un rythme très agréable.

Un peu de longueur vers la fin mais l auteur a relancé l histoire pile au bon moment.

Je me suis surprise aussi à rire que ce soit pour la personnalité de Dorian ou de celle de Thomas. L auteur a su mettre juste ce qu il fallait d humour pour apporter un peu de légèreté dans ce terrible combat face à Lucifer.

Une énigme menée de main de maître jusqu'à ce super final.

Un super auteur Québécois à suivre.

Belles lectures à tous

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sacrifice

  • France : 2022-08-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.86 / 10