Livres
418 691
Membres
333 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sacrifice des dieux



Description ajoutée par xophe 2012-09-06T13:36:09+02:00

Résumé

Suivez un enquêteur du Saint Office au jour le jour par l'intermédiaire de son journal. Vivez son enquête de l'intérieur. Soyez confronté à ses découvertes, à ses cauchemars, à ses doutes. A la lecture d'un livre terrible, il plongera au coeur des secrets les plus obscurs. Son esprit résistera-t-il à ces révélations que l'Eglise nous cache ?

Partez sur les traces de l'indicible dans un voyage initiatique et parcourez l'Europe. Assisterez-vous au sacrifice des Dieux ?

Ce récit inspiré de l'univers de H.P. Lovecraft vous emmènera dans les contrées inexplorées de son oeuvre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Or
1 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NightTeckLectures 2017-10-25T17:43:27+02:00
Argent

Je tiens à remercier le site Simplement.pro ainsi que l'auteur pour l'envoi du livre, sa confiance ainsi que la dédicace.

Nous suivons un enquêteur du Saint-Office, envoyé par le Vatican, dans une mission assez délicate qui consiste à empêcher un groupe de personnes de faire des rites sataniques. Malheureusement pour lui, tout se complique. Il sera amené à lire un livre qui va profondément le changer et le bouleverser.

L'auteur a fait un très beau travail d'édition avec une écriture au style dactylographié, des illustrations, des cartes et des coupures de journaux. Le récit lui-même est sous forme de journal et nous plonge entièrement au côté de notre enquêteur, ce qui favorise une certaine proximité avec lui. L'Histoire et la fiction se mélangent à travers ce récit où les mythes grecs et le mythe du Cthulhu de H.P. Lovecraft sont revisités. L'auteur nous emmène parfois, dans certains passages, face à la cruauté mais il ne donne pas énormément de détails sur ces scènes. 

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a su me faire passer un très bon moment de lecture tout en gardant un suspense jusqu'à la fin du récit. Cela ajoute une touche addictive. C'est un livre qui se lit très vite, il n'y a qu'une centaine de pages et qui est accessible à beaucoup de monde, sauf si vous êtes sensibles et que les quelques passages de cruauté pourraient vous déplaire. 

https://leslecturesdenightteck.blogspot.fr/2017/09/le-sacrifice-des-dieux.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-08-15T20:27:13+02:00
Or

Carnet de route vers l'étrange.

Un enquêteur du Saint Office est missionné pour enquêter sur une affaire étrange .

Il doit se rendre en Italie pour retrouver les membres d'une société secrète s'adonnant à la sorcellerie.

Le hic étant que les membres de cette société semble faire partie de la Camorra.

Son enquête va le mener sur un chemin étrange et dangereux où il sera confronté à ses plus terribles cauchemars .

Bienvenue dans son carnet de bord !

Il y a quelques jours j'ai lu le livre " Le sacrifice des âmes du purgatoire" , livre également signé par Christophe Michaud.

J'avoue que ce livre m'avait beaucoup dérouté, j'avais la très nette impression qu'il me manquait des éléments pour totalement appréhender l'histoire.

Et en lisant "Le sacrifice des dieux" j'ai compris pourquoi.

C'est par ce livre que j'aurais du commencer ma plongée dans l'univers de Christophe Michaud.

Tout ce qui m'avait semblé obscur dans "Le sacrifice des âmes du purgatoire" a trouvé dans ce livre sa signification.

Dans "Le sacrifice des dieux " l'on découvre un personnage mystérieux.

Enquêteur pour le Saint Office ,il doit mener à bien une mission hautement importante.

L'on suit son aventure à travers son carnet de bord au contenu explosif, recueil de ses hypothèses, ses pensées, ses doutes mais aussi ses cauchemars peuplés d'étranges créatures.

J'ai aimé ce livre dès les premières pages . Le fait qu'il soit rédigé comme un carnet de bord augmente le sentiment d'immersion.

On découvre l'histoire au jour le jour.

Au départ l'on pense juste être face à une histoire un peu étrange ( mais au fond comme tant d'autres) puis petit à petit , plus on avance dans l'histoire et plus on passe du temps avec le personnage et plus on plonge dans un univers angoissant.

Nos perceptions changent , on est happés par le livre.

On tourne les pages avidement à mesure que l'on s'enfonce dans cet univers où les rêves tiennent plus du cauchemars et où la mythologie pourrait être beaucoup plus réelle qu'on le pense .

D'ailleurs le mélange de réel et de mythologie est ici particulièrement réussi.

Les différents éléments se mêlent facilement et l'on peut plus facilement accrocher à l'histoire.

J'ai particulièrement aimé l'évolution du héros , il a un parcours étonnant , je ne m'attendais pas forcément à la tournure qu'a pris son parcours.

On en sait très peu sur lui , cela pourrait être gênant mais en fait c'est tout le contraire , on peut plus facilement se mettre dans sa tête, à nos risques et périls d'ailleurs.

J'ai passé un bon moment avec ce livre auquel j'ai rapidement accroché.

Il m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans " Le sacrifice des âmes du purgatoire " , je pense être plus amène de l'apprécier maintenant que j'ai certains éléments en main.

Si vous aimez les mystères et l'étrange ce livre vous plaira très certainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataly 2014-01-16T10:17:47+01:00
Diamant

L'intrigue du roman commence dès que le regard se pose sur la couverture. Une pieuvre y est représentée avec en dessous d'elle des traces ensanglantées. La couleur dénonce un vieux manuscrit. La tension va encore monter d'un cran à la lecture de la préface où l'on nous fait le récit de la découverte d'une liasse de papier qui n'est autre qu'un carnet décodé ; mais aussi sur l'explication et les raisons de cette découverte. La période de l'histoire nous est par ailleurs dévoilée d'après l'utilisation d'une vieille machine à écrire qui dénote un temps antérieur à notre siècle moderne.

Dès lors, il est aisé de comprendre que nous allons plonger dans un récit au travers des écrits d'un narrateur qui n'est autre qu'un enquêteur du Saint-Office (inquisiteur à ces heures). Cet homme va devoir mener une enquête afin de stopper une secte satanique. Mais il va bien malgré lui, aller au delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer. Son périple sera surprenant de personnages énigmatiques, de danger, de folie, d'horreur.

Christophe Michaud signe ici son premier roman que l'on ne peut que féliciter. Il utilise avec talents des références, des connaissances d'auteurs qu'il apprécie tels Allan Edgar Poe, Howard Phillips Lovecraft. Pour preuve, il distille à merveille tout au long du roman un univers mythologique, démoniaque, sanglant, mais aussi de la psychologie humaine.

Son écriture, son verbe, fluides et travaillés nous entrainent sans relâche.

D'ailleurs, l'idée du carnet de bord favorise notre imprégnation dans cette aventure. Tout autant que le fait que le narrateur parle de lui à la première personne, ce qui donne l'impression de vivre avec lui à l'instant même et jour après jour. Il nous transporte aussi à l'aide de photos, de croquis, d'articles de journaux scotchés dans les pages. Les lieux que nous visitons sont tout aussi importants. L'Italie avec son monde mafieux ; des endroits en huit clos qui peuvent sembler étouffants ; les rêves ou cauchemars propres au narrateur peuplés de créatures si particulières.

Impliqués dans ce journal et cette aventure hors norme, nous sommes transportés jusqu'au dénouement final qui nous dévoile une explication concrète. Cependant et ce sera là le petit bémol, après cette histoire épouvantablement prenante, des questions restent tout de même à éclaircir. Est ce volontaire ou non ?!

"Le sacrifice des Dieux" est donc une pure petite merveille effrayante et horrifique qui nous plonge tant dans les méandres de l'âme humaine que dans les mythes. C'est un véritable coup de maître de ce jeune auteur "Christophe Michaud" dont on ne peut qu'attendre de nouveaux romans.

Afficher en entier

Date de sortie

Le sacrifice des dieux

  • France : 2013-12-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode