Commentaire de jarnetmelanie

Le sacrifice des dieux

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-08-15T20:27:13+02:00

Carnet de route vers l'étrange.

Un enquêteur du Saint Office est missionné pour enquêter sur une affaire étrange .

Il doit se rendre en Italie pour retrouver les membres d'une société secrète s'adonnant à la sorcellerie.

Le hic étant que les membres de cette société semble faire partie de la Camorra.

Son enquête va le mener sur un chemin étrange et dangereux où il sera confronté à ses plus terribles cauchemars .

Bienvenue dans son carnet de bord !

Il y a quelques jours j'ai lu le livre " Le sacrifice des âmes du purgatoire" , livre également signé par Christophe Michaud.

J'avoue que ce livre m'avait beaucoup dérouté, j'avais la très nette impression qu'il me manquait des éléments pour totalement appréhender l'histoire.

Et en lisant "Le sacrifice des dieux" j'ai compris pourquoi.

C'est par ce livre que j'aurais du commencer ma plongée dans l'univers de Christophe Michaud.

Tout ce qui m'avait semblé obscur dans "Le sacrifice des âmes du purgatoire" a trouvé dans ce livre sa signification.

Dans "Le sacrifice des dieux " l'on découvre un personnage mystérieux.

Enquêteur pour le Saint Office ,il doit mener à bien une mission hautement importante.

L'on suit son aventure à travers son carnet de bord au contenu explosif, recueil de ses hypothèses, ses pensées, ses doutes mais aussi ses cauchemars peuplés d'étranges créatures.

J'ai aimé ce livre dès les premières pages . Le fait qu'il soit rédigé comme un carnet de bord augmente le sentiment d'immersion.

On découvre l'histoire au jour le jour.

Au départ l'on pense juste être face à une histoire un peu étrange ( mais au fond comme tant d'autres) puis petit à petit , plus on avance dans l'histoire et plus on passe du temps avec le personnage et plus on plonge dans un univers angoissant.

Nos perceptions changent , on est happés par le livre.

On tourne les pages avidement à mesure que l'on s'enfonce dans cet univers où les rêves tiennent plus du cauchemars et où la mythologie pourrait être beaucoup plus réelle qu'on le pense .

D'ailleurs le mélange de réel et de mythologie est ici particulièrement réussi.

Les différents éléments se mêlent facilement et l'on peut plus facilement accrocher à l'histoire.

J'ai particulièrement aimé l'évolution du héros , il a un parcours étonnant , je ne m'attendais pas forcément à la tournure qu'a pris son parcours.

On en sait très peu sur lui , cela pourrait être gênant mais en fait c'est tout le contraire , on peut plus facilement se mettre dans sa tête, à nos risques et périls d'ailleurs.

J'ai passé un bon moment avec ce livre auquel j'ai rapidement accroché.

Il m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans " Le sacrifice des âmes du purgatoire " , je pense être plus amène de l'apprécier maintenant que j'ai certains éléments en main.

Si vous aimez les mystères et l'étrange ce livre vous plaira très certainement.

Réponses au commentaire de jarnetmelanie