Le sacrifice des innocents

Description ajoutée par joviale57 2015-01-11T18:53:40+01:00

Une joyeuse matinée d'hiver. Dans la neige étincelante, Wiga et Mike jouent avec Pumpi, un chien tout fou, et Mickey, jeune chat espiègle.

Une camionnette s'arrête. Confiants, les animaux sautent dans le véhicule qui redémarre en trombe. Ebahis, les gosses la regardent s'éloigner. Ils ignorent encore le pire : leurs compagnons sont promis à la vivisection.

Face aux milliers de vols pour le compte de laboratoires complices, la police baisse les bras.

Les parents de Wiga et Mike, eux, vont relever le défi. Il faut retrouver Pumpi et Mickey, coûte que coûte. Dénoncer l'odieux trafic. Secouer une société qui prétend aimer les bêtes, mais qui les laisse souffrir et mourir sans réagir…...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-28T18:35:01+02:00

Au commissariat de police ce fut un certain brigadier Buchholz qui répondit. Il était maintenant 7 heures et, au téléphone, on put entendre distinctement que le brigadier venait de se couper une tranche de pain et qu’il était en train de la mâcher. « Vous vous êtes trompé d’adresse, répondit-il, la bouche pleine. Complètement trompé. C’est l’affaire de la police criminelle, section des vols. Je vous donne leur numéro, mais je vais tout de suite vous dire une bonne chose : vous déclarez que des voleurs d’animaux vous ont pris un chat et un chien et ont disparu avec eux. Croyez-vous réellement qu’on peut trouver les auteurs du délit ?

Le sacrifice des innocents

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)