Commentaire ajouté par alapage 2021-04-25T02:56:57+02:00

Jusqu’à maintenant, ce tome-ci est mon préféré. Je suis de plus en plus sous le charme de Stan, et ce, malgré cette part d’ombre qu’il y a en lui.

Depuis le début de cette saga, je sentais une aura de mystère autour de Stan et de son passé. J’avais l’impression qu’un événement était venu le marquer profondément et c’était un aspect de sa personnalité qui m’attirait énormément. Je voulais en savoir toujours un peu plus sur lui. L’arrivée de son ex-collègue, Comeau, au sein de cette enquête permet d’en apprendre justement un peu plus sur Stan.

Il y a une multitude d’événements qui surviennent au cours de cette enquête et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Mon intérêt pour l’enquête est monté en flèche assez rapidement. L’auteur sait comment nous attirer et les multiples rebondissements aident grandement à nous tenir en haleine. Il est difficile de prévoir comment réagira Stan car chaque fois, il pose un geste surprenant.

Il est intéressant de lire les tomes dans l’ordre puisque cela me permet de suivre également l’évolution de la relation entre Stan et sa femme Kathryn. D’ailleurs, avec tout ce qu’il advenu au sein de ce tome-ci, je suis vraiment curieuse de lire la suite. Je n’arrive pas à visualiser la réaction de cette dernière lorsqu’elle apprendra les derniers événements.

Et voilà un troisième tome vraiment palpitant et qui m’a fait passer un agréable moment de lecture. Vraiment, Stan devient de plus en plus attachant et puis, c’est toujours bien intéressant de se retrouver au sein de cette époque révolue!