Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le salon du prêt-à-saigner



Description ajoutée par Biquet 2011-08-21T13:09:47+02:00

Résumé

Une patrouille, un soir pluvieux, trouve le cadavre de ce qui semble être une prostituée massacrée avec un objet contondant, puis égorgée au rasoir. Puis le corps d'un homme est découvert peu de temps après, deux cent mètres plus loin, le mode opératoire est le même...La gorge transformée en boutonnière...

La presse s’empare de l'affaire et la police de l'enquête. Un chauffeur trouve lui aussi un cadavre dans son camion...Puis un ancien champion cycliste est pris pour cible..Des commerçants se désolent, ils attendent une livraison de vêtements, déjà dix jours de retard, le façonnier, la façonnière dans ce cas précis est aux abonnés absents....

Toutes ces morts semblent avoir un lien, mais lequel? Les indics de la police ne savent rien, mais pourtant en coulisse une guerre est déclarée....mettre la mainmise sur les ateliers de confections qui alimentent les différents magasins du quartier, et la lutte est féroce...et tous les coups sont permis, rackets, morts violentes, incendies, deux rivaux s'affrontent, la férocité n'a pas de limites....Ce n'est pas la guerre en dentelles, loin s'en faut...

La police qui n'est pas spécialement appréciée patauge, le quartier est en ébullition. Il faut dire que peu d'affaires sont très nettes, certains ateliers ne sont pas aux normes, les ouvriers sont souvent des clandestins sans-papiers corvéables à merci...Tout cela génère de l'argent, beaucoup d'argent, alors cela attise la convoitise de certains......Et pour cela il vaut mieux des hommes de mains que des petites mains....

Le commissaire Faidherbe et l'O.P. Chaligny aidé de Brancion sont chargés de l'enquête. Ils sont, pourrait-on dire, sur le sentier de la guerre, en route peut-être vers celui de la gloire. Un étudiant yougoslave qui a mystérieusement disparu, une provinciale dénommée Michèle Boulat qui dirige un atelier vide. Mais son appartement parle pour elle, enfin certaines photos montrent qu'en peu de temps elle a découvert son sexe, et la manière de s'en servir. Elle en use et en abuse, jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Yamina, petite-fille des bidonvilles de la périphérie parisienne, veut se venger du « Chevalier noir » son héros mythique qui l'a trahi, pour cela elle demande l'aide de Pedro, dit « El Toro » autre gamin de son âge. Vania, elle, cherche son ami Kosta dont elle n'a plus de nouvelles, mais seulement un sombre pressentiment!

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-10T19:34:00+02:00

Ils lancèrent un appel radio. Une rafle improvisée amena l’arrestation de trois arabes, deux maliens, cinq portugais et un yougoslave.

Ils furent relâchés au petit matin, chacun d’eux ayant justifié d’un emploi d’O.S., d’un taudis-logement, de papiers en règle et du mépris généralisé de leurs voisins français. Ce qu’ils faisaient dans le coin ? Rien, sinon rêver devant les putes, fantasmer sur leurs corps, imaginer, encore et encore, de fabuleuses étreintes avec celle qui portait une perruque noire, avec celle qui avait des bottes rouges : la partouze du pauvre, en couleurs et cinémascope, les mille et une nuits en 7 mn 15, record olympique de l’amour au chrono.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le salon du prêt-à-saigner

  • France : 1985-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode