Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 010
Membres
1 181 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sanatorium



Description ajoutée par TerverChante57 2021-09-30T10:57:42+02:00

Résumé

Un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King. Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter... jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus.

Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe. Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles. Une tempête de neige qui coupe l'hôtel du monde. Un corps mutilé. Un huis clos terrifiant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alexandra1986 2025-01-05T21:30:05+01:00

Et où peut-on raconter n'importe quoi plus facilement qu'ailleurs ? Sur les réseaux sociaux. Le collègue extraverti qui prétend s'éclater au restaurant avec "ses potes" déjeune souvent seul avec un livre. Quant à celui qui poste fièrement une photo d'un best-seller tout juste acheté, il le refermera fréquemment après les premières pages.

Cela précisé, le fait que cet univers ne dise pas tout est éloquent en soi, et la personne idéalisée décrite en ligne est en vérité très révélatrice des désirs et des angoisses de celui ou celle qui se cache derrière cette illusion.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je suis relativement déçue de cette lecture. Ce n'est pas ce que j'attendais de ce roman.

J'ai été attirée par le titre et également par la couverture. La promesse était grande ! Je pensais trouver une histoire glauque, dérangeante avec peut-être un soupçon de paranormal. Eh bien, je me suis complètement plantée !

Certes, l'histoire se déroule en pleine tempête de neige, mais c'est bien là le seul élément quelque peu dérangeant du récit.

L'intrigue est insipide, de même que le personnage principal. Je n'ai pas du tout réussi à apprécier l'héroïne qui est fade, pleurnicharde et énervante. Son mec n'est pas mieux...

Cette lecture a vraiment manqué d'intérêt et le dénouement n'a pas arrangé l'affaire. Il n'y a aucun suspens, aucun effet "waouh !".

Il s'agit du premier roman de l'autrice, ceci explique peut-être le manque de profondeur. Je ne crois cependant pas que je poursuivrai avec ses prochains romans. En effet, on comprend bien qu'il y aura une suite à ce livre. Or, étant donné que je n'aime pas l'héroïne, je me vois mal continuer le supplice.

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai en vain chercher à accrocher à cette histoire sans réel intérêt. Les personnages sont fades et à la limite de l’énervant. Le scénario traîne en longueur, les « rebondissements » sont amenés comme un cheveux sur la soupe sans qu’il y ait un réel lien avec des choses qui nous ferait dire « Ah mais oui !!! C’est pour ça que… ». La fin est comme le roman : improbable. Bref je n’ai pas aimé…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alexandra1986 2025-01-05T21:21:55+01:00
Pas apprécié

Nous suivons l'histoire d'Elin, qui se rend aux fiançailles de son frère Isaac, dans un ancien sanatorium restauré en hôtel de luxe, Le Sommet, en plein cœur des montagnes des Alpes Suisse, avec son compagnon Will. Dès son arrivée, Elin se sent oppressée par les lieux, tout se decorum minimaliste, aseptisé et ces grandes baies vitrées donnant sur une nature immense et hostile ajoute ce sentiment de malaise et d'insécurité qu'elle ressent depuis son arrivée. Les relations tendues avec son frère n'arrange rien. Après une soirée riche en émotions, le lendemain matin, une annonce fracassante bouscule les festivités. La fiancée a disparue. Elin, malgré sa vulnérabilité croissante, à le pressentiment qu'un danger rôde en ces lieux, et les prochaines heures s'annoncent difficiles. Un site au lourd passé. Une disparition. Une tempête qui empêche toute personne de fuir. Une découverte macabre. Un huis clos mortel s'annonce et personne n'est à l'abri.

Le sanatorium est une déception. La couverture avait attiré mon attention, et la lecture du pitch m'avait convaincu de m'y plonger. J'avais la promesse d'un huis clos, dans un lieu difficile d'accès, avec pour décor un environnement glacial et enneigé, une enquête haletante et une intrigue digne de Shining. Malheureusement pour moi, la promesse n'est absolument pas tenue. Le personnage principal, Elin, sujette à des crises de paniques et des remises en question toute les cinq minutes est fatiguante. Elle n'est pas téméraire et se laisse facilement débordée par ses émotions. Elle ressasse sans arrêt un passé troublant, lié à une tragédie vécue dans son enfance, lorsque son petit frère Sam est décédé dans un tragique accident. Et depuis cet événement, toute sa vie est focalisée sur cette mort, jusqu'à entraver son travail d’enquêtrice et sa relation avec les autres, en particulier avec son autre frère Isaac, qu'elle soupçonne d'avoir une responsabilité dans cet accident. Cette histoire, qui se mélange à l'enquête en cours, ne fait que parasiter en permanence le récit et m'a fortement déplu. Je ne voyais pas l'intérêt de juxtaposer ces deux histoires, qui n'apporte rien aux personnages, ni à l'enquête. Cela démontre juste que Elin possède une identité fragmentée, entravée dans ces décisions par un passé difficile à accepter, ce qui fait qu'elle surréagit sur des choses parfois insignifiantes. Tout tourne autour de Sam et des soupçons qu'elle porte sur Isaac. Parlons également de l'enquête qui met un temps fou à arriver. Le premier mort fait son apparition au bout de 200 pages, c'est long pour un thriller qui se veut haletant. Je me dis que l'enquête commence enfin et bien pas du tout. Les éléments pour résoudre ce meurtre sont maladroitement distillés pour nous donner un gloubiboulga de plusieurs histoires qui sont susceptibles de justifier le mobile du tueur mais sans aller jusqu'au bout des choses. Et quand tout est révélé dans les 2/3 derniers chapitres alors que j'ai passé 400 pages à essayer d'analyser les indices, pour finalement découvrir un mobile invraisemblable, qui n'a rien à voir avec l'histoire de ce lieu, cela n'a fait que confirmer mon avis sur cette lecture. Tout portait à croire le contraire et j'espérais avoir une bonne surprise, mais le dénouement de l'intrigue est pour ma part, trop tiré par les cheveux pour éveiller un quelconque intérêt. La plume n'est pourtant pas désagréable mais l'autrice s'embourbe dans des descriptions à rallonge qui dessert l'intrigue et casse l'intensité de l'enquête. Je ressors de ma lecture déçue, avec des personnages fades et une enquête peu palpitante qui une fois le pot aux roses dévoilé, est tout simplement décevant. Un bon pitch ne fait pas forcément une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2024-12-10T23:59:30+01:00
Pas apprécié

Je ne suis pas fan des huits clos et pour raison. J'ai trouver une certaine redondance pesante, un brouillon dans les personnages, un faible attachement à ces derniers ... j'ai abandonnée ma lecture au quart du roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliette-68 2024-08-12T17:04:22+02:00
Diamant

Voilà un roman qui vous rafraichira avec ces fortes chaleurs et qui vous mettra en haleine jusqu'au bout de la dernière page !

Installez-vous, pensez à la doudoune et c'est parti pour les montagnes et la neige !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FPzzbr70 2024-05-04T13:52:36+02:00
Bronze

Le scénario est convenu (un groupe de personnes dans un endroit coupé du monde où les morts et disparitions se succèdent) et fragile, comme souvent dans ce type de huis clos, avec des réactions de personnages peu crédibles. Pourtant l'écriture est fluide et les fragilités du personnages principal touchantes. Le livre se laisse lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2024-02-02T14:48:29+01:00
Or

Une lecture vraiment intéressante. Un thriller qui plonge le lecteur dans une ambiance poisseuse sur fond de bâtiment ayant vécu des horreurs.

J’ai beaucoup aimé ce thriller qui m’a plongé dans la découverte d’une histoire sordide tout en permettant de développer et dévoiler le passer de l’enquêtrice.

Une bien belle et agréable lecture qui laisse présager une suite intéressante et qui au départ m’avait seulement plu par son titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-10-07T12:11:55+02:00
Lu aussi

Il faudrait arrêter de toujours comparer n'importe quel thriller avec les oeuvres de Stephen King. Ce n'est pas parce que l'histoire se passe dans un hôtel situé dans un lieu inhabité que cela est à la hauteur de Shining. Ceci étant dit, passons à mon avis.

L'intrigue met énormément de temps à se lancer. On est entre le thriller et le roman contemporain qui déballe les états d'âme de notre héroïne.

Par ailleurs, l'intrigue ne m'a pas du tout emballé. On ne ressent pas du tout cette ambiance de huis clos, de claustrophobie causée par la tempête de neige, ni cette impression de menace permanente dû au fait qu'un tueur se balade en liberté dans le bâtiment.

Même si je n'avais pas deviné qui était le coupable, je n'ai pas été surprise plus que ça. J'avais surtout hâte d'arriver à la fin pour fermer ce livre et passer à autre chose.

Les personnages sont tous très antipathiques. Même l'héroïne que l'on veut montrer forte malgré ces faiblesses blablabla, ne m'a pas touché outre mesure. Son petit ami est juste insupportable à toujours remettre en doute ces faits et gestes, à se prendre pour celui qui a la parole sainte et à savoir ce qui est mieux pour elle. Son frère n'en parlons pas. Des dialogues toujours secs et agressifs.

Bref c'est un thriller qui m'a fait passer le temps mais qui, malheureusement, n'aura pas su me convaincre malgré toutes les bonnes idées et le décor utilisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T11:20:49+02:00
Pas apprécié

Dans ce premier roman, on devine dès le départ que l’auteure s’est appuyée sur 3 piliers du thriller à l’anglo-saxonne : Stephen King pour le cadre (Hello…Shining), Hitchcock pour l’héroïne ayant des troubles psychologiques (Hello… Vertigo) et Agatha Christie (Hello…Dix petits nègres) : çà aurait pu faire un grand roman mais ce n’en est pas un. J'ai trouvé le début très brouillon (un peu l'impression de débarquer au milieu d'une enquête dont je n'avais ni les tenants ni les aboutissants), la suite est un peu plus haletante mais pas très crédible car les motivations des personnages ne sont pas très logiques ni claires. L’héroïne donne le sentiment de courir partout sans réfléchir aux risques (Là j’ai pensé au sketch de Bigard sur les films d’horreur où à force de se diviser les héros font des groupes de un !). La fin retombe comme un soufflé sorti du four et m'a laissée avec un fort sentiment d'inachevé avec des explications à la fois longues et mais pas assez convaincantes. Un premier roman décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ehwoui 2023-06-21T16:41:14+02:00
Lu aussi

ouf, enfin terminé ce roman auquel je n'ai pas accroché. Il est sans doute bien écrit, mais les personnages sont sans réel relief et l'histoire n'est guére crédible.

Ma déception est à la hauteur que ce que j'attendais de ce roman que j'oublierai trés vite...

Quant à l'annonce se référant au célèbre Shining de Stephen King !!!!

Ils veulent nous faire prendre des vessies pouur des lanternes ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked57 2023-04-16T10:30:25+02:00
Diamant

Ce livre est vraiment bien écrit. De plus, il est captivant du début à la fin. Il y a une ouverture à la fin du livre qui me donne tout de suite l'envie de lire la suite.

Un sanatorium rénové en hôtel...je pensais me retrouver dans un scénario classique que l'on retrouve dans pas mal de film d'horreur ou de film à suspense mais finalement j'étais bien surprise. Bravo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2023-04-04T06:55:34+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas trop expliqué pourquoi mais je n'ai pas accroché à ce roman. Les situations sensées faire peur ou apporter du suspense sont souvent incohérentes. L'héroïne se comporte de manière totalement irrationnelle. Bref, on y croit pas une seconde...

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Sanatorium

  • France : 2021-10-21 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-11-22 (Français)
  • Canada : 2023-02-13 - Poche (Français)

Activité récente

Byhovs le place en liste or
2025-01-08T20:06:55+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 39
Note globale 7 / 10