Le Sanctuaire des vices

Description ajoutée par ShayKCarrot 2020-11-30T09:08:17+01:00

Inhumain est le mot qui me caractérise le mieux. Parce que je ne ressens rien. Ni joie, ni peine. Je fais du mal sans hésiter une seule seconde.

Prince de la Guerre, je représente le clan de la violence au sein du Sanctuaire des Vices : une télé-réalité sans limites et interdite, uniquement réservée aux personnes fortunées, en mesure de s’offrir un accès mensuel à notre quotidien.

Menaces, vols, tortures, viols, meurtres. Tout y est permis pour assurer le spectacle et satisfaire le public en quête de sensation.

Tous les habitants du Sanctuaire me craignent pour mes actes immoraux et violents.

Sauf la petite nouvelle de l'émission, Carla.

Extrait ajouté par Pegh 2021-04-28T18:31:57+02:00

Voyant que je ne la lâche pas, Carla essaie de se dérober d’entre mes mains puissantes. Malheureusement pour elle, son échec est cuisant.

—Laisse-moi ! M’ordonne-t-elle en haussant le ton.

—Non.

Je libère son cou de mes dents et plonge mes prunelles dans les siennes. Ma main droite relâche son poignet gauche, puis s’appose sur son épaule. La bretelle de son débardeur et de son soutien-gorge glisse sur son bras. Carla frissonne.

—Je ne suis pas ton jouet, marmonne-t-elle.

—J’ai prévu de faire plein de choses avec toi… soufflé-je.

—Tu n’as aucun droit sur mon corps, Miguel.

—J’ai absolument tous les droits.

Un petit grognement s’échappe de sa bouche dans laquelle j’aimerais m’enfouir. Pendant ce temps, mon index sinue le long de son épaule dénudée, poursuivant sa route sur son bras. Son épiderme se barde de chair de poule, ses poils sont dressés.

—Tu aimes ça ?

—Va te faire foutre !

Son insulte est un électrochoc. Ma main cesse tout mouvement et se referme brutalement sur la mâchoire de Carla que j’empoigne fermement, la forçant à lever les yeux pour les ancrer sur moi. Je n’arrive pas à jouer le jeu. Pour la première fois depuis si longtemps, ma confiance s’est envolée. On m’a affublé d’une mission irréalisable pour un homme comme moi.

Toutefois, j’approche mes lèvres de la bouche de Carla que je frôle, me retenant de les écraser.

Sa respiration s’accélère, je sens sa poitrine se soulever contre la mienne.

Quelques secondes quasiment scotché à ses lèvres au goût fruité, suffisent. Mon visage s’éloigne du sien, arborant toujours ce masque de froideur sinistre.

Les yeux écarquillés, Carla m’observe pantoise.

Je la relâche et la laisse avec toutes les questions qu’elle ne peut sortir, encore sous le choc de cet acte qui n’est pas moi.

Cet acte n’est que ma mission. Rien d’autre.

Une mission que je compte mener à ma façon, sans être sûr de pouvoir y parvenir.

Une fois dans le couloir, je cesse tout mouvement, prêt à me raviser pour revenir sur mes pas.

Personne ne me souffle quoi que ce soit dans mon oreillette, ce qui est assez rare. Pourtant, mes lèvres appellent celles de Carla.

Un instant après, je me rétracte et me tire.

Commentaire ajouté par Vtas 2021-05-01T22:05:19+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur et franchement j’ai été conquise. C’est un livre qui comporte des scènes assez dures et quelques passages d’une tendresse désarmante ça nous sort de notre zone de confort et c’est juste intense brut bref vous l’aurez compris c’est juste une tuerie j’ai adoré vraiment vraiment beaucoup !!!

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-30T18:54:05+02:00

C'est un livre, qui dès la dernière page tournée, vous donne des scrupules à l'avoir apprécié. Parce que disons ce qui est, c'est trash, violent, assez immoral, voire malsain, et pourtant c'est addictif. On en redemanderait presque...

L'auteure m'a complètement embarquée avec Clara. Ce petit bout de femme que la vie n'épargne en rien, se trouve confrontée à une galère sans nom.

L'idée de la télé réalité est vraiment sympa : j'ai eu l'impression de me retrouver devant le Loft quand il a été lancé, même si le concept est différent, les rouages sont assez identiques.

L'écriture est à la hauteur de ce qu'on attend de ce type d'histoire : on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas rester indifférent...

Et moi franchement, j'ai aimé : ça prend aux tripes pour pleins de raisons différentes, bonnes ou mauvaises, et je vais me pencher sur les autres écrits de l'auteure...

Commentaire ajouté par merlin63 2021-04-22T19:21:39+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais il m'a manqué d'un petit truc ! A ne pas mettre entre toutes les mains car violence et sexe !!

J'adore l'écriture de cette auteure, j'ai été transporté dans cet univers, j'ai lu ce livre en 2 jours.

J'ai beaucoup aimél'histoire de la télé réalité dans le monde de darknet. Carla va se battre pour pouvoir gagner mais dans ce monde de noirceur,il y a le prince de la violence Miguel.

L’histoire de Carla et Miguel est complexe. Si au début tout les opposent, la fin n'est pas mal du tout.

Commentaire ajouté par Avrylonia 2021-04-14T14:40:36+02:00

On reconnaît la plume de Shay K. Carrot entre mille ! Elle est addictive ! Et sans surprise je me suis de nouveau laissée prendre par l'univers et les personnages. Mais attention c'est pour un public avertis ! C'est trash, mais c'est tellement bien écrit qu'on en redemande.

Commentaire ajouté par mounsch 2021-04-06T23:59:45+02:00

ATTENTION

Ce livre n’est pas à placer entre des mains innocentes ! C’est une dark romance qui repousse de nombreuses limites, traitant de tous les vices allant des sévices sexuels, aux meurtres...

Et tout ça sur fond d’une télé-réalité malsaine sur le dark web, dans un monde quasi apocalyptique où la moitié de la population succombe à un étrange virus, et où l’autre moitié serait prête à tout pour sauver ses proches.

Il y a des scènes vraiment insoutenables et épouvantables, qui nous font nous demander jusqu’où est prête à aller la production.

Le plus doux des agneaux se transforme en psychopathe au sein du sanctuaire des vices afin de sauver sa peau !

Et au milieu de tout ça, on a Miguel le prince de la guerre, et l’innocente Carla. Deux êtres que tout oppose. Deux êtres qui vont vouloir se tuer, se blesser, s’anéantir... oui, mais ? Entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas, n’est ce pas ?

Et si on parvient à trouver un semblant de réconfort dans les bras de notre bourreau alors même qu’on se sait condamné d’avance ou est le problème ?

Ce livre soulève de nombreuses questions de morales, il est vraiment très hard !

Mais moi... j’ai adoré sa complexité. J’ai ressenti de l’empathie pour les personnages. J’aurai aimé que ça ne finisse jamais ! Pourtant la fin est parfaite comme elle l’est

Commentaire ajouté par igoline 2021-04-05T17:23:45+02:00

vulgarité inutile

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-04-04T19:06:23+02:00

Attention, comme précisé en préambule de ce roman, il n'est pas à mettre entre toutes les mains !

Il faut avoir un certain recul pour lire cette histoire en prenant en compte le contexte particulier, quelque part dystopique. Moi, j'ai adoré ! C'est une decouverte qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. J'ai trouvé l'écriture intelligente, l'auteure nous plonge dans ce monde dérangeant, pervers, anxiogène où la femme n'est qu'un ensemble de trous destinés à être la proie du désir des hommes vicieux. Est-ce si différent de notre société ? Spoiler(cliquez pour révéler)L'attitude de Miguel est choquante mais le scénario est ficelé de telle sorte que si on arrive à se placer en retrait, on arrive à saisir que c'est son rôle comme annoncé en fin de roman, il perpétue une violence physique et sexuelle sans y prendre de plaisir, pour survivre. Le parcours de Carla est courageux, empli d'embûches et d'épreuves terribles qu'elle surmonte tout en réussissant à conserver sa dignité, et c'est là le coup de maître de l'auteure. J'ai été bluffée et scotchée.

Commentaire ajouté par Nelly-50 2021-03-10T09:41:53+01:00

Attention, c'est une dark romance, des mots très crus, de la violence, tous les coups sont permis!!J'ai découvert Miguel et son sanctuaire. Une histoire originale, quand on finit un chapitre, on continue pour savoir ce qu'il va se passer, résultat, je l'ai très vite fini!!

Commentaire ajouté par ritz 2021-03-05T20:52:34+01:00

Histoire sympa mais la fin est nuuuuuul !!!!

Commentaire ajouté par Tine023 2021-02-25T10:14:05+01:00

Un peu long pour une fin rapide.

Que se passe t il dans la tête d un auteur pour écrire un livre comme ça.

"Le Sanctuaire des vices" est sorti 2020-12-27T12:30:04+01:00
background Layer 1 27 Décembre

Le Sanctuaire des vices

• France : 2020-12-27 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-04-30T18:21:23+02:00
Lara-30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T09:51:55+02:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T23:59:20+02:00