Les Sanctuaires du mal

Description ajoutée par Gkone 2016-09-29T09:43:42+02:00

Le nouveau thriller de Terry Goodkind, l’auteur culte de L’Épée de vérité (20 millions d’exemplaires vendus dans le monde)

Le Mal a son nid – il se cache dans les profondeurs du Web.

Que feriez-vous si vous pouviez regarder le Mal dans les yeux ?

Peu importe où vous vous cachez, il vous voit. Et il peut vous briser.

Mais le Mal a son propre refuge. Il suffit de le trouver.

Kate Bishop vit et travaille à Chicago. Elle pensait être une femme ordinaire, jusqu’au jour où, impliquée malgré elle dans l’enquête sur le meurtre de son frère, elle découvre qu’elle dispose d’un don : la capacité d'identifier les criminels en les regardant dans les yeux.

Mais ce don est aussi une malédiction : il fait d'elle une cible.

Terrifiée par cette révélation et ses implications, Kate est contactée par Jack Raines, un mystérieux auteur qui prétend être le seul à pouvoir l’aider. Il possède d’obscure connexions dans le dark Web.

Alors qu’une horde de tueurs vicieux et assoiffés de sang, sortes de super-prédateurs, s’est lancée à ses trousses, Kate doit se battre pour sa vie. Mais elle n’est toujours pas sûre d’une chose : Jack est-il son salut, ou un autre assassin venu pour la massacrer ?

« Le Sanctuaire du Mal est une fiction. Les noms ont été modifiés, certains événements inventés, mais l’histoire est aussi réelle que vous pouvez l’imaginer. De quoi être réellement terrifié. » Terry Goodkind

« Un auteur culte signe un thriller passionnant, crédible et terrifiant sur un monde caché : le dark Web. » Star Tribune

Terry Goodkind entame une nouvelle série de thrillers dont les racines plongent aux sources du Mal. Des rues de Chicago aux connexions profondes du dark Web, qui de l’homme ou du monstre l’emportera ?

Extrait ajouté par tekyla 2017-08-21T23:39:21+02:00

— Kate, que faites-vous ici ?

— Theo, je travaille dans ces bureaux, jusqu’à nouvel ordre. Aurais-je raté quelque chose ?

— Bien sûr que non ! Ne faites donc pas l’idiote… (Harper se rembrunit.) Eh bien, nous avons tous appris, pour John, et… Kate, toutes mes condoléances. Vous n’auriez pas dû venir aujourd’hui. Prenez un peu de temps pour…

— Merci, coupa Kate, fuyant le regard de son patron, mais j’ai vraiment besoin de m’occuper. Ça me tient debout.

— Oui, je vois… J’avais cru comprendre qu’on vous attendait ce soir, très tard…

Même si sa compassion n’avait rien d’hypocrite, Theodore Harper était impatient de savoir ce qui s’était passé à Dallas. S’il ignorait les détails, il devait se douter que ce n’était pas une petite affaire.

— J’ai fini en avance et j’ai pu faire changer mon vol. Tony Sexton, le DG local, n’était pas très content de m’avoir dans ses pattes.

— Oui, il me l’a fait savoir.

— Vraiment ? Il ne m’a jamais informée qu’il vous avait appelé. Que vous a-t-il dit ?

Theodore Harper plissa les yeux, des ridules apparaissant tout autour.

— De virer sur-le-champ la stupide garce – je cite – que je venais de lui envoyer. Parce qu’elle était incapable – je cite encore – de distinguer son joli petit cul d’un grand trou dans le sol.

En temps normal, Kate aurait lâché une remarque dévastatrice. N’étant pas d’humeur, elle s’en abstint.

— Je suis navrée qu’il vous ait mêlé à ça, Theo.

Harper resta de marbre.

— C’est mon boulot, Kate.

— Quand vous a-t-il appelé ?

— Environ une semaine après votre arrivée à Dallas. Je lui ai dit de vous laisser bosser. Bien sûr, il a prétendu ne pas pouvoir tolérer de telles interférences. J’ai coupé court en lui proposant d’accepter sa démission – à regret – s’il ne voulait pas coopérer avec ma contrôleuse de sécurité.

» Visiblement, il ne s’attendait pas à ça. Après, il a rétropédalé – des excuses et tout le toutim. Il voulait dire, a-t-il improvisé, que je ne mesurais pas à quoi vous étiez confrontée. À l’entendre, son seul souci c’était de préserver la boîte. Si j’avais réellement su ce qui se passait à Dallas, a-t-il insinué, j’aurais sans doute eu bien moins confiance en vous…

» Quand il s’est enfin tu, j’ai répliqué que je vous faisais une entière confiance. Là encore, il a tenté de s’en tirer en arguant qu’il connaissait son personnel et son domaine d’intervention. Son seul propos, c’était de m’informer…

Harper eut un vague geste.

— Un vrai tissu de conneries.

Cette histoire expliquait bien des choses. Malgré sa tristesse, Kate eut un petit sourire.

— Merci de m’avoir soutenue, Theo.

— C’était normal… Alors, que s’est-il passé là-bas ? Je croyais qu’il s’agissait d’un simple contrôle de sécurité. Quelques jours d’investigation, une semaine au maximum… Pourquoi avez-vous eu besoin de tout ce temps ?

Commentaire ajouté par tekyla 2017-08-21T23:33:58+02:00

J'ai adorer se thriller qui est passionnant et nous tiens en halène tout du long. Les personnages sont accrocheurs et on adore vivre les aventures avec eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je regrette juste que la traduction soit aller trop loin avec l'Internet noir, alorsqu'il est plus courant de dire dark web

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-08-21T22:36:57+02:00

J'ai adoré la fresque de Terry Goodkind "l'épée de vérité" dans la fantasy, elle s'essaie dans le thriller et je dois avouer que c'est encore une victoire. Son livre manie le suspens avec une goutte malheureusement de réalité, son livre est à lire obligatoirement car il est accrocheur et super bien écrit

"Les Sanctuaires du mal" est sorti 2017-06-28T00:00:00+02:00
background Layer 1 28 Juin

Les Sanctuaires du mal

• France : 2017-06-28 (Français)
  • USA : 2016-11-15 (English)

Dan-1 le place en liste or
2017-08-21T22:18:49+02:00