Le Sanctuaire, Tome 10 : Dans les règles de l'art

Description ajoutée par Sophie74 2023-06-11T09:35:14+02:00

Secrets et mensonges menacent l’histoire d’amour récente entre Brandon et Daniel.

Brandon Hoselton est effrayé et parvient à trouver du réconfort dans son obsession pour les schémas et les chiffres. Sa famille étant menacée, il estime qu’il n’a nulle part où aller et envisage même de mettre fin à ses jours pour assurer leur sécurité. Jusqu’à ce que le Sanctuaire, sous la forme de l’énigmatique Daniel Karnes, lui donne une raison de rester en vie et lui offre la possibilité d’un avenir sans peur.

De retour au Sanctuaire, Daniel, ancien SEAL, est chargé de veiller sur Brandon, un geek très intelligent cachant de trop nombreux secrets. Tomber amoureux de Brandon se révèle étrangement facile, il doit simplement s’assurer que les secrets que garde ce dernier ne finiront pas par les faire tuer tous les deux.

La seule façon de détruire Varga est de briser l’approvisionnement en argent de ce chef du crime. Les deux hommes deviennent acteurs d’une histoire complexe impliquant des millions de dollars. Toutefois, Brandon cache un secret qu’il n’imagine pas partager un jour avec Daniel, et leurs sentiments nouveaux sont en jeu.

Lorsque le méchant ne recule devant rien, pas même tuer, la seule façon de rester en vie est de mentir.

Fin de l'arc de l'enquête de Chicago, ce tome voit l'aboutissement de la traque de Varga, l'immonde trafiquant d'êtres humains/de drogue/d'argent (ne rayez pas la mention inutile).

Consacré à Brandon, le comptable sexy souffrant à mon avis d'un syndrome autistique, terriblement attachant avec sa personnalité et ses insécurités, et à Daniel, l'un des nouveaux venus au sanctuaire (et oui, ils ont casé tous les anciens, ils faut bien qu'ils embauchent...), ex SEAL, tout plein de muscles et de testostérone, protecteur (c'est dans son ADN), sexy et qui ne comprend pas toujours tout face à l'homme qu'il doit protéger, et qui s'est frayé un chemin sous sa peau.

C'est mignon de voir ces deux opposés se tourner autour, même si c'est assez caricatural (le musclé fonceur et le geek sexy et mignon), mais le danger continue de roder et le point culminant de la mission arrive à grands pas... on sait d'ailleurs très bien que, bien entendu, rien ne va se passer comme c'est prévu, c'est normal.

En finalité, ils s'en sortent plutôt pas trop mal (mais bon, avec 150 pages, on va pas s'éterniser non plus), et voilà l'arc de Chicago bouché et le sanctuaire qui récupère un autre petit génie qui vient en binôme de Manny.

Je ne sais pas s'il y aura une suite, après tout, Chicago ou une toute autre ville du monde ne manque pas de mafieux et de malfrats, et l'auteur peut rajouter à volonté une cargaison de mâles ex SEAL/DEA/CIA/FBI/Rangers/etc etc... ou si la série est terminée, si quelqu'un à des infos...

Bref, en tous les cas, une série plutôt sympa, je pense que les premiers tomes faisaient partie de mes premières lectures MM, ça remonte, il y a de l'aventure, de la tension, de la justice, des enquêtes, de l'amour, de l'amitié, du sexe, de la technologie, du suspens, de quoi faire passer un bon moment pas trop prise de tête, si on passe en silence les incohérences et les grosses ficelles...

A la place de Brandon, j’aurais pris la même décision même si elle est extrême mais quant on a pas le choix parce qu’il y un tas de personnes qui vous file le train , il n’y a pas beaucoup d’options.

Brandon est comme qui dirait un geek et visiblement, il a dû faire une grosse boulette pour être dans de sales draps, et avant de faire ce qu’il a décidé de faire, un membre du sanctuaire arrive et va tout changer ; enfin presque …..

Celui qui va le chambouler, c’est Daniel, une baraque Normande retraité des SEAL et membre du Sanctuaire. Sa tâche ne va pas être facile.

Ils tombent amoureux mais ça aussi cela ne va pas être une chose aisée pour les deux. Le fil rouge concernant Varga est prenant , car on ne sait pas du tout comment tout cela va terminer ; l’équipe du sanctuaire va devoir mettre les bouchées doubles pour le mettre à terre et mettre entre quatre murs pour le restant de sa vie.

De l’action, du hot chiqui boom , dénouement , plein d’émotions !!

C’est aussi la fin de la série sur ce sanctuaire hors du commun, une sacrée série que je recommande absolument !! Merci à l’auteure !!

Une plume qui est toujours aussi intense sans basculer dans le lourd, trop bien !!

Allez à plus !! Pour une nouvelle aventure !!

Thèmes: #enquete #romancemm🏳️‍🌈

Intrigue/ romance

Dernier tome de cet arc, on a le dénouement de l’enquête.

J’ai bien aimé le dénouement et l’enquête de façon globale bien qu’il me manque un après.

Malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher à la romance. Alors que j’ai aimé les personnages mais leur histoire ne m’a pas transcendé.

J’ai aimé Brandon sa gentillesse, sa force, son envie de vivre et son aversion pour les formes géométriques.

Daniel j’ai moins accroché bien que j’ai aimé sa gentillesse, j’ai le sentiment qu’on le découvrait moins.

•194 pages

•19/06/2023

•2 POV

Le Sanctuaire, Tome 10 : Dans les règles de l'art

• France : 2023-06-19 (Français)
  • USA : 2017-05-15 (English)

Antsul l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T22:46:36+02:00

• By the Numbers (Sanctuary #10) - Anglais