Le Sanctuaire, Tome 3 : Le Moment De Vérité

Description ajoutée par smalad 2015-10-06T08:17:43+02:00

Beckett Jamieson découvre qu’il a été adopté lorsqu’un avocat lui remet une lettre de sa mère pour son vingt-et-unième anniversaire. Son vrai nom est Robert Bullen, mais la famille Bullen est impliquée dans des activités criminelles de la pire espèce. Il décide de les faire chuter, mais finit par être roué de coups et temporairement aveugle.

Un agent du Sanctuaire l’emmène dans une maison sécurisée pour guérir. Le Docteur Kayden Summers, agent du Sanctuaire, n’est pas heureux de se retrouver coincé au milieu de nulle part avec un homme inconscient. Lorsque Beckett se réveille, la situation va de mal en pis. Il ne fait pas confiance au médecin et est plus déterminé que jamais à trouver la preuve que sa mère a cachée, et en plus de tout cela, Kayden se sent attiré par le jeune homme déterminé.

Pourront-ils surmonter leurs problèmes et éliminer la menace que représentent les frères Bullen ?

- Nous en reparlerons demain matin, gamin.

- Tu ne peux pas m'empêcher de partir.

Kayden bougea rapidement. Il quitta la chambre et ferma la porte derrière lui, glissant ce qui ressemblait à une sorte de verrou extérieur. Que diable...? Kayden l'avait enfermé dans la chambre ?

- Laisse moi sortir, espèce de foutu salopard !

- Nous en reparlerons demain matin. La voix de Kayden était si calme.

- Va te faire foutre, Kayden !

- De même, Beckett.

Un peu plus d'action, avec des personnages et une histoire un peu plus intéressantes. L'histoire serait-elle en train de s'améliorer au fil des tomes ?

Un 3ème tome qui est nettement meilleur que les 2 premiers : plus de suspense, plus d'action . La relation entre Kayden et Beckett est plus construite que les relations des premiers tomes, les personnages sont plus intéressants. Bref, une série qui se bonifie au fil des tomes.

J’ai un peu plus apprécié que les 2 tomes précédents car il y a enfin un personnage avec un minimum de caractère. Beckett ne se laisse pas marcher dessus ce qui donne un peu plus d’intérêt à l’histoire, et enfin, on en apprend un peu plus sur les Bullen.

A 21 ans, Beckett Jamieson découvre qu'il est en réalité Robert Edward Bullen. Qu'il a été adopté à l'âge de 4 ans, que sa mère est morte dans un accident de voiture dans lequel il aurait du périr. Qu'elle lui a laissé des indices afin de retrouver les preuves pouvant incriminer sa famille biologique. Bien que nette en apparence, elle est gangrainée de l'intérieur.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, son oncle le soupçonne et lui tend un piège, roué de coups, le Sanctuaire le libère in-extremis d'une mort certaine. Il se voit confier au Doc du Sanctuaire en qui sa confiance est limitée pendant sa période de convalescence. D'ailleurs Kayden n'est pas des plus heureux de devoir surveiller un invalide.

Mais seront-ils mettre leurs différents de côté afin d'aller au bout de cette histoire ?

Ce récit vient dans la continuité du tome précédent tout en amenant plus de détails croustillants à l'affaire Bullen.

La première partie est un bombardement d'information, de souvenirs plus ou moins flou où Beck tente de se souvenir, d'analyser son passé et son présent et d'en faire des connexions. Pas facile à réaliser vu l'état dans lequel il se trouve, apeuré, choqué dont les nuits sont peuplées de cauchemars.

Au départ, il panique un peu de se retrouver avec un étranger. Kayden est patient,doux, autoritaire, destabilisant et sa voix suave et sexy a tendance à calmer et rassurer son patient récalcitrant.

On découvre le passé non conventionnel de Kayden, son entrée au Sanctuaire, sa grande intelligence stratégique, le puissant magnétisme qu'il dégage, le calme apparent trompeur qui cache au fond, un feu d'une puissance sans égale. Il est un atout non négligeable dans cette affaire et pour l'organisation.

La deuxième partie est plus centrée sur l'action, la résolution de l'enquête, leur attirance respective. Un lien se tisse entre eux, fort et brûlant, d'une intensité que ni l'un ni l'autre n'aurait imaginé.

On a le droit à des moments érotiques dosés à la perfection comme c'est si bien le faire R.J. Scott qui apporte à notre lecture de petites pauses sensuelles et coquines.

On découvre également d'autres personnages qui n'avaient été abordés que succinctement dans les tomes précédents. D'ailleurs je suis impatiente de découvrir plus en profondeur Manny le spécialiste en informatique ou Jack le dirigeant du sanctuaire, l'homme de l'ombre.

Et la Fin est géniale, émotionnellement riche et taquine...mais trop rapide

Le tome précédent m’avait malheureusement laissé un peu sur ma fin mais ce tome 3 m'a totalement réconcilié avec cette série. Ce dernier est riche en action avec un début très intense, violent et une fin je dois avouer, surprenante.

L'intrigue est très bonne et cette fois l'enquête menée par le sanctuaire est dirigée uniquement par Kayden et Manny.

J'ai adoré le personnage de Kayden, notre jeune médecin de 26 ans expert en arts martiaux. Jusqu'à présent nous ne l'avions que vaguement aperçu et j'avais hâte d'en découvrir un peu plus sur lui. Sur ce coup là, l'auteur a su me satisfaire: Kayden est un homme assez complexe. A première vue, en tant que médecin c'est un homme patient, sociable et doux; mais lorsque l'on creuse un peu plus, on devine que sous cette image de sage, se cache un homme quelque peu torturé qui a besoin de bouger et qui se bat chaque jour pour contenir sa rage. Et croyez-moi quand il explose ça fait mal Ce côté tempétueux est du en partie à son passé douloureux et au rejet de son père. C'est un homme qui est loin d'être lisse et c'est vraiment le genre de protagoniste que je préfère car plus profond.

En face, nous avons Beckett, 21 ans dont le vrai nom est Robert Bullen (et oui c'est le fils de Gregory Bullen et neveu d'Alastair, on en revient toujours à eux). Il était ami avec Elizabeth, la jeune fille tuée dans une ruelle; meurtre pour lequel Morgan avait été témoin dans le tome 1. Beckett a appris ses origines il y a à peine quelques mois et à décider de se rapprocher de sa très chère famille afin de récolter des preuves compromettantes et de les envoyer en prison. Hélas ce dernier s'est fait prendre et à été passé à tabac; il ne doit la vie qu'à l'intervention du Sanctuaire. Une fois qu'il va reprendre conscience il va entrer en conflit avec Kayden, chargé de le soigner et de le protéger. Pour cause il est provisoirement aveugle et n'a pas confiance en les capacités du médecin.

Toutefois, petit à petit un lien particulier va se créer entre eux et une attirance profonde, réciproque et sensuelle va naitre.

J'ai savouré l'histoire de ce duo atypique mais très attachant. Je n'ai qu'un seul petit regret ne pas connaitre la suite de ce début de romance. L'auteur, dans ce tome a préféré mettre l'accent sur la naissance de leur relation et va nous montrer comment ces deux là vont s'apprivoiser , apprendre à se connaitre, à se faire confiance et à se confier. Attention, cela ne veut pas dire que la tension sexuelle n'existe pas , au contraire elle est bien présente tout le long même si c'est la tendresse qui prime cette fois-ci.

Nous faisons aussi plus ample connaissance avec Manny le pro de l'informatique qui m'a bien amusé et j'espère que le prochain tome lui sera consacré.

En bref, un très bon tome où la douceur prime cette fois sur la testostérone.

Boulimique des livres

Le Sanctuaire, Tome 3 : Le Moment De Vérité

• France : 2015-10-04 (Français)
  • USA : 2013-03-15 (English)

m-c57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T14:59:48+02:00