Le Sanctuaire, Tome 3 : Le Moment De Vérité

Description ajoutée par smalad 2015-10-06T08:17:43+02:00

Beckett Jamieson découvre qu’il a été adopté lorsqu’un avocat lui remet une lettre de sa mère pour son vingt-et-unième anniversaire. Son vrai nom est Robert Bullen, mais la famille Bullen est impliquée dans des activités criminelles de la pire espèce. Il décide de les faire chuter, mais finit par être roué de coups et temporairement aveugle.

Un agent du Sanctuaire l’emmène dans une maison sécurisée pour guérir. Le Docteur Kayden Summers, agent du Sanctuaire, n’est pas heureux de se retrouver coincé au milieu de nulle part avec un homme inconscient. Lorsque Beckett se réveille, la situation va de mal en pis. Il ne fait pas confiance au médecin et est plus déterminé que jamais à trouver la preuve que sa mère a cachée, et en plus de tout cela, Kayden se sent attiré par le jeune homme déterminé.

Pourront-ils surmonter leurs problèmes et éliminer la menace que représentent les frères Bullen ?

- Je suis gay, tu sais, dit doucement Beckett.

- En quelque sorte, je l'avais deviné, répondit Kayden avec un sourire. Petit déjeuner.

Il fit un pas en arrière et hors de portée de Beckett et celui-ci dût se retenir de ramener le médecin vers lui.

- Petit déjeuner, répéta-t-il doucement. Et nous parlerons, ajouta Kayden.

Beckett hocha la tête et resta là où il était pendant un moment, regardant Kayden se diriger vers un Manny, apparemment très curieux. Parler ? Parler était bien. Pas aussi bien que d'embrasser, mais des choses devaient être faites.

« La vie est trop courte pour avoir peur de décider ce que tu veux le plus. »

Un grand merci à Lyly et l’auteure pour ce service presse sympathique. Je l’ai dévoré en quelques heures et j’ai bien aimé ce nouvel opus.

On rencontre Beckett Jamieson qui apprend avoir été adopté, très récemment. Il reçoit une lettre de sa mère biologique qui va changer sa vie à tout jamais. Il comprend être le fils biologique d’un homme impliqué dans des activités criminelles qui va le mener à faire des choix. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour sa force et sa volonté de mener à bien les dernières volontés de sa mère.

On retrouve le docteur Kayden Summers employé du sanctuaire qui se voit confier la surveillance d’un jeune homme. Il ne supporte pas l’inaction et le fait de devoir rester au chevet de Beckett. Il est assez mystérieux et on fini par comprendre pourquoi il n’aime pas rester sage, mais chut c’est un secret. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui dans cette nouvelle histoire. C’est un personnage que j’affectionne particulièrement.

L’intrigue nous permet d’en apprendre un peu plus sur la famille Bullen et leurs activités. Le fil rouge qui se suit depuis le premier tome devient de plus en plus passionnant. La romance entre les deux hommes de cette histoire est juste belle à voir. Les événements s’enchaînent pour nous faire vivre un moment intense. Seul petit bémol je trouve que l’histoire aurait pu être plus développé. En même temps étant une passionnée de lecture j’aime qu’il y en ait toujours plus.

La plume addictive de l’auteure que j’affectionne particulièrement nous plonge dans les méandres de la peur, de la passion, du pardon, des révélations, d’une enquête et de l’amour pour nous faire vivre un bon moment de lecture. Elle a su avec simplicité m’emporter dans son histoire et me donner envie de découvrir la suite.

Pour conclure je vous dirai juste que si vous avez aimé les deux premiers tomes vous allez aimer celui-ci. Si vous aimez les romances MM l’intrigue se poursuit dans chaque tome mais avec un couple différent à chaque livre cette histoire est faite pour vous. Ce fut pour ma part un bon moment de lecture.

Dans ce tome on a affaire à Beckett le fils d’un des Bullen qui doit intégrer le Sanctuaire après ce qu’il s’est passé dans le tome 2. Et il va côtoyer Kayden.

Kayden me fait rire. Je sais pas pourquoi. Il n’est pas spécialement un pitre ou même joyeux mais il y a quelque chose chez lui qui me fait sourire. C’est un homme d’action. C’est un genre de petit génie du combat et de la médecine à cause (ou grave ça dépend des points de vue) de son père !

Beckett lui est un brin obstiné. Alors face à Kayden qui a l’habitude de tout contrôler c’est assez drôle. Mais finalement Beckett ne se laissera pas avoir par cet homme grincheux et grognon.

Ils sont mignons sans être les plus doudou de la série. Ce titre reste à Nick et Morgan vu comment Nick surprotège Morgan.

Je pense que c’est d’ailleurs mon troisième couple préféré de la série à ce stade. (Il me reste les tomes 6 et 7 à lire. )

Le numéro 2 étant Dale et Joseph.

Dans ce 3ème tome, c’est Robert ou plutôt Becket alias Robert que l’on retrouve, notre jeune homme extrait du manoir Bullen par Joseph et Dale dans le tome 2.

La situation se complique, d’abord car Beck a été bien blessé juste avant son extraction et n’a pas eu le temps de vraiment fouillé le manoir Bullen comme il l’aurait voulu avant de tomber sur Alastaire Bullen et ses frères (dont son père rappelons le). Mais en plus les indices supplémentaires qu’il cherchait lui ont été donné par sa maman biologique, la défunte femme d’un des Bullen. Il faut suivre une piste mais celle-ci peut s’avérer dangereuse car le FBI avec sa taupe sont toujours là et veulent récupérer Beck et Morgan. Mais aussi car les Bullen sont à leur poursuite, Kayden et Beck ne peuvent faire confiance à personne sauf au Sanctuaire.

D’ailleurs Kayden, c’est Kayden Summers le médecin du sanctuaire qui est chargé de veiller sur Beck. La situation est très tendue entre les deux hommes, Beck ne lui fait pas confiance dès le départ, il connaissait Dale et c’est lui avec qui il souhaite parler. Kayden est froid, concentré et n’aime pas du tout rester inactif en planque car il est médecin mais aussi un agent surentrainé grâce à son passé.

Les indices parlent enfin et l’enquête peut avancer mais tout ceci n’est pas sans quelques frayeurs et sans action, certaines personnes nous réservent des surprises !

Bref un tome qui comme les autres se lit vite, il apporte son lot d’avancées mais j’ai hâte, une fois de plus, de lire la suite.

J'ai moins accroché avec ces personnages mais il me tarde de connaître la suite !!

J’ai trouvé ce livre un peu plus intéressant que les précédents. On travaille sur plus d’éléments et l’enquête est un peu mieux décrite alors c’est moins survolé.

C’est toujours rapide et la fin m’a semblé assez brutale mais j’ai bien aimé les personnages (même si j’avais envie de les assommer). La romance, même rapide, se construit plutôt bien.

Pour l’instant Manny est vraiment le personnage qui me plaît le plus dans les livres où il apparaît, j’espère qu’un tome lui est consacré !

Un tome sympa même si encore une fois trop court. Kayden est si mystérieux qu'on veut en savoir plus sur lui, sur son passé. Du coup, tout se passe trop vite. Un goût de trop peu.

Un peu plus d'action, avec des personnages et une histoire un peu plus intéressantes. L'histoire serait-elle en train de s'améliorer au fil des tomes ?

Un 3ème tome qui est nettement meilleur que les 2 premiers : plus de suspense, plus d'action . La relation entre Kayden et Beckett est plus construite que les relations des premiers tomes, les personnages sont plus intéressants. Bref, une série qui se bonifie au fil des tomes.

J’ai un peu plus apprécié que les 2 tomes précédents car il y a enfin un personnage avec un minimum de caractère. Beckett ne se laisse pas marcher dessus ce qui donne un peu plus d’intérêt à l’histoire, et enfin, on en apprend un peu plus sur les Bullen.

Le Sanctuaire, Tome 3 : Le Moment De Vérité

• France : 2015-10-04 (Français)
  • USA : 2013-03-15 (English)

Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-25T20:15:25+02:00

• Face Value (Sanctuary, #3) - Anglais