Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang à la racine



Description ajoutée par karene59139 2011-03-19T16:44:11+01:00

Résumé

Un jeune homme battu à mort retrouvé dans une ruelle sombre d'une petite ville du Yorkshire, et voilà l'inspecteur Banks plongé dans une affaire qui va l'entraîner dans les tréfonds sinistres de l'âme humaine... L'arrestation de trois jeunes Pakistanais, apparemment responsables d'une bagarre qui a mal tourné à la sortie d'un pub, attire à Banks les foudres de ses supérieurs, qui lui ôtent la responsabilité de l'enquête, et le renvoient se morfondre derrière son bureau. Mais lorsque le passé de la victime se dévoile peu à peu, révélant notamment son appartenance à un groupe néo-nazi, Banks décide de passer outre, à ses risques et périls... La quatrième enquête inédite de l'inspecteur Banks.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-10-05T08:08:48+02:00

Les gens qui n’éprouvaient plus aucun sentiment l’un pour l’autre étaient capables de continuer à faire semblant, par peur du changement, de la solitude ou du rejet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par serjyo 2022-09-15T16:37:27+02:00
Or

Excellent, comme d'habitue. Un Robinson ne se lâche pas avant sa dernière page...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-05T08:20:32+02:00
Bronze

Pas l'une des meilleures aventures de l'inspecteur Banks, hélas. Le pitch est intéressant, mais le ton est un peu mou, il y a pas mal de longueurs inutiles, je crois que le thème aurait dû générer une narration plus nerveuse et plus active.

Le meurtre assez abject de l'un des personnages secondaires aboutit à une conclusion qui m'a laissé en bouche un grand goût d'injustice et la fin tombe un peu à plat.

Néanmoins, cela reste un assez bon roman policier qui offre un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredomic 2015-11-22T15:23:49+01:00
Lu aussi

Au début du livre, j'étais à fond dans l'histoire puis un moment j'ai perdu l'interêt et j'ai sauté des passages pour voir qui était le coupable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2012-11-25T22:07:05+01:00
Bronze

Un livre digne de Peter Robinson ou la victime n'est pas la gentille personne que l'on croit. Et là, dans ce livre c'est un nazi qui crachait quasiment sur tous les pas-aryens qu'il croisait. Je dois dire que l'histoire est pas très original en un sens, mais bon.

J'ai bien aimé ce livre, comme tous les Peter Robinson, on rentre facilement dans l'histoire, et on suit et l'enquête et en parallèle les déboires amoureux de Banks. D'ailleurs je m'en serais bien passé, mais bon c'est toujours mieux qu'il y aie ça plutôt que l'on se contente d'une enquête policière sans trève - quoique -.

Bref, l'histoire se passe vite, j'ai trouvé que les pages se tournaient vite et bien. Peu de passages sont enquiquinants, mais ce roman policier n'est pas exceptionnel, je m'en souviendrais sûrement pas dans longtemps et j'aurais peut-être pas envie de le relire.

Les personnages sont sympas, peu m'ont pris la tête, même les méchants et pourtant je n'aime pas les nazis. L'enquête est bien ficelé, je n'ai pas deviné qui était le coupable avant la fin, mais elle est pas non plus super extraordinaire et tordue. Enfin voilà, je vois pas trop quoi dire sur ce livre, parce qu'il ressors pas trop, que c'est juste une bonne lecture qui passe le temps, et ce même si à certains passages je lisais que physiquement, pas mentalement.

Je le conseille à ceux qui ont envie de lire un simple policier, mais pas à ceux qui recherchent un super coup de coeur de la mort qui tue.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sang à la racine

  • France : 2003-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

serjyo l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T16:35:14+02:00
Bookrad l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T17:27:27+01:00

Titres alternatifs

  • Dead right - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode