Livres
395 260
Comms
1 388 310
Membres
290 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sang à la racine



Description ajoutée par karene59139 2011-03-19T16:44:11+01:00

Résumé

Un jeune homme battu à mort retrouvé dans une ruelle sombre d'une petite ville du Yorkshire, et voilà l'inspecteur Banks plongé dans une affaire qui va l'entraîner dans les tréfonds sinistres de l'âme humaine... L'arrestation de trois jeunes Pakistanais, apparemment responsables d'une bagarre qui a mal tourné à la sortie d'un pub, attire à Banks les foudres de ses supérieurs, qui lui ôtent la responsabilité de l'enquête, et le renvoient se morfondre derrière son bureau. Mais lorsque le passé de la victime se dévoile peu à peu, révélant notamment son appartenance à un groupe néo-nazi, Banks décide de passer outre, à ses risques et périls... La quatrième enquête inédite de l'inspecteur Banks.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sparax 2015-09-13T19:46:22+02:00

C'était Robert Louis Stevenson chanté par Bryn Terfel:

A l'heure où le jour pointe sur le sommet de la lande,

La maison se dresse, solitaire,

La pierre de la cheminée s'est refroidie.

Puisse-t-elle, solitaire, à jamais demeurer,

Les amis aujourd'hui partis,

Les cœurs, de bonté, de sincérité remplis,

De la vieille maison énamourés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eimi 2017-10-01T16:19:01+02:00
Argent

Encore une très bonne intrigue de l'inspecteur Banks magistralement orchestrée, même si j'ai trouvé ce roman un peu moins bon que les précédents. Comme toujours, l'auteur mêle habilement le déroulement de l'enquête au péripéties de la vie personnelle des personnages sans que cela nuise au récit. Il ajoute ici le fait que la personnalité de la victime n'incite pas à l'empathie et abordé en finesse un sujet délicat et bien ancré dans l'actualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fredomic 2015-11-22T15:23:49+01:00
Lu aussi

Au début du livre, j'étais à fond dans l'histoire puis un moment j'ai perdu l'interêt et j'ai sauté des passages pour voir qui était le coupable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuukichanbaka 2012-11-25T22:07:05+01:00
Bronze

Un livre digne de Peter Robinson ou la victime n'est pas la gentille personne que l'on croit. Et là, dans ce livre c'est un nazi qui crachait quasiment sur tous les pas-aryens qu'il croisait. Je dois dire que l'histoire est pas très original en un sens, mais bon.

J'ai bien aimé ce livre, comme tous les Peter Robinson, on rentre facilement dans l'histoire, et on suit et l'enquête et en parallèle les déboires amoureux de Banks. D'ailleurs je m'en serais bien passé, mais bon c'est toujours mieux qu'il y aie ça plutôt que l'on se contente d'une enquête policière sans trève - quoique -.

Bref, l'histoire se passe vite, j'ai trouvé que les pages se tournaient vite et bien. Peu de passages sont enquiquinants, mais ce roman policier n'est pas exceptionnel, je m'en souviendrais sûrement pas dans longtemps et j'aurais peut-être pas envie de le relire.

Les personnages sont sympas, peu m'ont pris la tête, même les méchants et pourtant je n'aime pas les nazis. L'enquête est bien ficelé, je n'ai pas deviné qui était le coupable avant la fin, mais elle est pas non plus super extraordinaire et tordue. Enfin voilà, je vois pas trop quoi dire sur ce livre, parce qu'il ressors pas trop, que c'est juste une bonne lecture qui passe le temps, et ce même si à certains passages je lisais que physiquement, pas mentalement.

Je le conseille à ceux qui ont envie de lire un simple policier, mais pas à ceux qui recherchent un super coup de coeur de la mort qui tue.

Afficher en entier

Date de sortie

Le sang à la racine

  • France : 2003-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Dead right - Anglais