Le Sang de l'Éden : Engeance - Livre I

Description ajoutée par Petite_Gumiho 2018-01-12T16:34:42+01:00

Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver.

Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s'insinuent dans son esprit. Ces voix vont l'entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines.

Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l'attend ?

— Ta coiffure était plus abominable que dans mes souvenirs, commenta Dilo en étudiant une photo de notre époque lycéenne.

— C’est certainement l’épisode le plus déshonorant de ma vie… Tout est parti d’une malheureuse envie de faire des économies sur mon argent de poche.

— Je comprends mieux pourquoi ta mère a préféré devenir fleuriste, déclara-t-elle en gloussant.

— Bah justement ! Elle avait tenté de les couper en biseaux !

— Alors quoi, si elle avait été carrossière, elle t’aurait poncé le cuir chevelu ? (Je grimaçai en m’imaginant chauve. Mon amie éclata de rire.) Je sais à quoi tu penses ! poursuivit-elle. Effectivement, tu l’as échappé belle !

— Pendant que nous y sommes, on pourrait parler de ton appareil dentaire.

— Bof, il n’y a rien à dire.

— Au contraire ! Regarde cette photo. (Je lui tendis le cliché de son repas de communion.)

— Traîtresse ! s’écria Dilo, mi-figue mi-raisin. Ça, c’est une attaque sournoise ! J’avais plein de nourriture coincée dans mes bagues dentaires !

— Un vrai garde-manger ! confirmai-je, hilare. Je suis certaine que si l’on fait un petit effort, on pourrait retrouver le menu !

Je remercie Sabrina Lionat de m’avoir contactée via le site Simplement Pro, de m’avoir proposé son super roman en service presse ainsi que de m’avoir fait confiance.

Nous suivons donc, Eva Brunel, une jeune bibliothécaire, qui voit sa vie basculer a l’apparitions d’étrange murmures, d’un monde dont elle ne soupçonnait même pas l’existence et d’une sombre destinée..

J’ai été plongé rapidement dans cette histoire dont j’ai eu beaucoup de mal à lâcher tellement j’étais entraîné dans ce monde fascinant.

Sabrina Lionat nous entraîne dans un univers riche et très détaillé. Durant ma lecture, j’ai été agréablement surpris par les détails historique et mythologique qu’elle nous donne. On se rend rapidement compte qu’elle a du faire énormément de recherche et cela a été un régal pour mon imagination.

Coté personnages, j’ai trouvé les personnages très réussi et qu’ils avaient tous un coté attachant. Eva est certes m’a préféré mais j’ai eu un petit coup de coeur pour Alexia. J’ai trouvé qu’elle avait un caractère qui me plaisait et dont j’aimerais beaucoup savoir ce qu’elle devient par la suite.

Concernant Lucas, c’est un personnage dont j’arrive très facilement à tomber amoureuse. Il est certes très complexe mais il a un coté mystérieux qui m’a fait facilement fondre. J’ai même été très surprise pas les révélations au fil de l’histoire. ( je ne m’y attendais pas !)

En conclusion, j’ai passé un super bon moment de lecture. L’histoire est vraiment prenante.J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Eva ainsi que savoir ce que certains personnages vont devenir…

Si vous aimez les romans Fantastique je vous le conseil, vous ne serez pas déçu !

Lien de la chronique : https://sissireadingbooks.wordpress.com/2019/01/30/le-sang-de-leden-engeance-tome-1-de-sabrina-lionat-41/#more-2085

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Eva. Une jeune bibliothécaire qui mène une existence plutôt ordinaire jusqu'au jour où elles commencent à entendre des voix qu'elle associe à de simples migraines. Sa vie change peu à peu à commencer par ses cauchemars répétitifs et bien entendu ses murmures incompréhensibles. Malgré tout, elle essaie de vivre tranquillement dans sa routine jusqu'au jour où elle rencontre Lucas. Cet homme qui chamboulera quelque peu son quotidien!

Lucas est aussi mystérieux que charmant. Il donne l'impression aux premiers abords que c'est un sociopathe. Je l'ai trouvé directement louche. Mais en réalité, il est bien plus que ça... Ce qui n'empêche pas de tomber peu à peu sous son charme au fil de la lecture.

Nous allons aussi rencontrer Alexia, une proche de Lucas. Elle lui est totalement dévouée sauf quand il s'agit d'Eva. Oh la jalouse! Assez tardivement dans l'histoire, nous pourrons découvrir un autre côté d'elle. Il peut lui arriver d'être gentille.

Ensuite, viennent Sariel et Daniel. La première est une femme assez âgée. Elle est attachante et a des airs de mamie selon moi. Je n'ai pas pu résister à me l'imaginer ainsi tant elle m'inspirait de la douceur et de la gentillesse. Daniel quant à lui, abrite une certaine souffrance. Il ne s'ouvre à personne et annihile tous ses sentiments. Il paraît froid et égocentrique. Il est pourtant tout le contraire.

D'autres personnages se rajouteront au fil des pages: humains, démons, sorcières, moines religieux, méchants, gentils, faux gentils, faux méchants...

L'histoire débute avec la routine d'Eva. Son petit quotidien auquel elle tient. Ensuite tout va s'enchaîner et il faudra bien être accroché. Pour Eva, commencera alors une quête. La quête de la vérité.

Tout d'abord, je remercie Sabrina Lionat, l'auteure, pour ce fabuleux service presse.

Je vais être honnête, au début, je n'ai pas accroché. Je ne parvenais pas à me plonger dans cette histoire. J'avais du mal avec Eva, et comment le décor était planté. Et pourtant, je peux vous assurer que je ne désire qu'une chose maintenant: avoir le tome 2 entre les mains!

L'arrivé de Lucas déclenche un tas de questions. De plus, il y a ce petit quelque chose dans l'écriture du livre qui fait que nous continuons à le lire. On veut savoir la suite. On se plonge peu à peu dans l'univers que nous présente l'auteure jusqu'à être totalement happé par l'histoire et ses personnages.

Si le début est lent, il y a un moment où tout va s'enchaîner ce qui rend notre lecture plus rythmée. Je crois que la mince transition entre la lenteur et cet enchaînement est Lucas. On ne s'en aperçoit pas directement même si quelques soupçons pèse sur cet être mystérieux mais il sera l'élément déclencheur.

Malgré quelques fautes d'orthographe qui subsistent, cela n'entrave en rien notre lecture.

Pour moi, "Engeance" est un premier tome réussit qui nous promet un tome 2 explosif.

Le choix n'a pas été facile pour déterminer dans quelle catégorie il allait rentrer. Mon cœur balançait entre un coup de cœur et diaboliquement addictif. Et c'est au final, dans cette dernière catégorie que je le place car ce livre m'a happée sans que je ne vois rien venir. L'auteure a diaboliquement bien joué son tour pour nous faire vivre des émotions et des aventures auxquelles on ne s'attendait pas. Je ne voulais pas reposer ma liseuse, je n'avais qu'un seul but: connaître la suite. C'est d'ailleurs toujours mon but!

J’ai eu l’opportunité et la chance de lire ce livre grâce au site Simplement Pro, c’est un SP que j’avais vraiment envie de lire. Même si j’ai mis quelques jours à le lire, ce qui n’est pas dans mes habitudes, j’ai plutôt bien apprécié l’histoire. Le contexte est vraiment prenant, le côté historique prend une bonne partie du roman, et le côté fantastique prend l’autre côté du roman. Deux genres assez différents, mais qui se sont très bien associés dans ce livre. De plus, je trouve l’histoire vraiment complète, on a énormément de détails, l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit, tout s’enchaîne à une vitesse folle mais vraiment entraînante, voir addictive.

Le titre du livre correspond vraiment avec l’histoire. L’intrigue est directement mise en place, on n’a aucunement le besoin de lire une centaine de pages pour être plongé dans l’histoire, non, l’auteure nous met directement dans l’ambiance, dans le monde d’Eva, dès les premières pages. On sent vraiment que l’auteure s’est donné corps et âmes à cette histoire, qu’elle y a porté toute son attention, tout son temps libre, et qu’elle a dû se plonger des heures, voir des journées entières dans ses recherches afin de parvenir à ce qu’elle souhaitait écrire, à ce qu’elle voulait retrouver dans son roman.

Je pense que ce n’est pas à cause du livre, ou de la plume de l’auteure que j’ai mis du temps à le lire, car sa plume est vraiment addictive, et relativement simple. On a pas de mal à lire l’histoire, donc ça devait juste être à cause de moi, avec la fatigue accumulée, j’ai réussi à me plonger dans l’histoire avec les premiers chapitres, mais ensuite je n’arrivais pas à me plonger vraiment dans l’histoire.

Ça n’empêche pas, que j’ai vraiment aimé l’histoire, ainsi que les personnages. J’ai trouvé le personne de Eva, assez sensible, mais avec une force cachée au fond d’elle. Elle plongeait dans la tristesse, mais elle ressortait encore plus forte, avec sa colère qui ressortait toujours un peu plus. Même si par moment, elle paraissait légèrement immature, je l’ai trouvé très courageuse malgré les circonstances contraignantes auxquels elle devait faire face.

Je pense que mon personnage préférée fût Sariel, comme si elle avait un rôle de maman pour tous. Toujours aux petits soins pour tout le monde, même pour Éva qui est pourtant « condamné » à mourir. Elle prend soin de ses proches comme si c’était ses propres enfants, même si par moment j’ai eu des doutes sur Sariel, on voit qu’elle est très attentionnée.

Éva est une jeune femme, et tout les 200 ans, elle ressuscite pour libérer quelqu’un enfermée dans une jarre, mais jusque là, la jarre n’a jamais réussi à être à nouveau ouverte. Éva est peut-être la solution, cependant, certains la protègent, mais veulent tout autant sa mort. Elle sera confrontée à différentes personnes, différents groupes. Il ne faut pas qu’elle tombe entre de mauvaises mains si elle ne souhaite pas mourir.

J’ai trouvé la fin très bien, elle nous laisse sur le cul clairement, c’est avec ce genre de fin, que l’on souhaite avoir la suite en notre possession, afin de la commencer dès que possible. Ce ne fût pas un coup de cœur, mais une bonne lecture en soit. Je vous la conseille énormément, on retrouve vraiment bien le côté fantastique/historique.

Je vous souhaite une belle journée à tous !

Que dire à part que j'ai littéralement dévorée ce premier tome =)

L'histoire est unique et merveilleusement bien traitée.

Bravo Sabrina Lionat pour ce travail remarquable.

A quand le tome 2 ? ^^

Alerte coup de cœur!!!

Je tiens à remercier l'autrice de m'avoir trouvée, son premier roman est une véritable pépite à lire absolument! Lorsque je commence un roman qui me transporte dès les premières pages, par son univers, ses personnages, l'ambiance qui s'en dégage, je n'ai qu'une envie me retrouver dans une sorte de bulle et profiter pleinement da ma lecture. C'est ce qui s'est passé avec ce premier tome. Les premières pages m'ont happées, je suis en admiration devant cet univers riche, complexe , extrêmement bien élaboré. Il y a un veritable travail de recherche qui a été effectué, qu'il soit historique ou religieux, ce qui rend le récit d'autant plus réaliste et crédible. Bravo à l'écrivain de nous offrir une telle histoire où j'étais suspendue à sa plume. L'intrigue est très bien menée, on se questionne énormément, on guette le moindre indice. Cette histoire est vraiment passionnante avec des personnages énigmatiques. J'ai adoré Eva qui partage sa vie entre son emploi de Bibliothecaire et son petit cocon jusqu'à que sa vie soit bouleversée. J'ai aussi aimé plusieurs personnages secondaires, ce qui est vraiment appréciable, c'est que chacun a son rôle, sa raison d'être et sa propre histoire. Un premier tome qui mérite d'être connu!!!

Un bon moment de lecture. Ce livre est addictif, on a vraiment de la peine à le lâcher. Mais voici le lien vers ma chronique pour connaître mon avis en entier. lilyecrit.wixsite.com/lilygaelis/single-post/2018/05/15/Engeance

Tout d'abord un grand merci à Sabrina Lionat pour m'avoir accordé sa confiance.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évoluent les personnages, un environnement riche et complexe.

J'avoue que je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec les nombreuses références bibliques et mythologiques, néanmoins, cela n'empêche pas la compréhension des événement dans leur ensemble.

On rencontre également au fil des pages beaucoup de personnages, abordés de différentes manières au niveau de la narration. De plus, il n'a pas toujours été évident de définir leur rôle dans cette traque. L'avantage est que cela fait réfléchir et permet de se questionner sur le rôle de ces personnages.

Concernant les principaux protagonistes, si on les trouve antipathiques au début, on finit pas s'y attacher et à les apprécier.

- j'ai eu un peu de mal avec Eva au début parce que je trouvais qu'elle acceptait son destin avec facilité, puis son ouverture d'esprit et la compréhension de son environnement lui ont permis d'ouvrir les yeux et de se rebeller contre la fatalité.

- On sent qu'Alexia, malgré ses grands airs, cache une sensibilité refoulée.

- Lucas reste encore mystérieux, on ne connaît pas encore sa nature profonde et ce qu'il réserve à Eva.

- Les autres personnages sont tout autant intéressants, ils ont chacun leur propre histoire et un rôle à tenir.

L'intrigue est prenante, l'écriture entraînante, l'auteur nous offre un univers fantastique intéressant que j'ai hâte de poursuivre....

Merci !

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est disons le unique en son genre. C'est un livre dans lequel on plonge directement dans un univers très fantastique. Créatures mythiques et créatures imaginaires seront au rendez-vous. Mêlant un personnage qui est la clé, des démons, des sorcières et même un loup au pelage argenté. L'auteur réussis à nous faire rentrer dans son univers où nous sommes incapable d'en sortir avant la toute fin.

Ce roman est remplie d'action. Nous avons quelques moment de repos entre ces actions mais elles reprennent très vite. Bataille après bataille seront au rendez-vous. En bref, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

En ce qui attrait aux personnages, ils ont tous un petit quelque chose de mystérieux. Nous pensons que certains sont du bon côté et d'autres du mauvais mais c'est alors que nous nous rendons compte que nous avions totalement tort et à partir de ce moment la, nous devons tout remettre ce que nous pensions en question. J'aime beaucoup ce genre de chose dans les romans. La personnage principale de ce roman est très forte et très terre à terre. Elle est prédestiné à mourir mais elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour survivre. Elle est aussi très attachée à sa famille et à ses alliés et nous le remarquons très vite. Allant de se sauver d'où elle est protégée afin de sauver sa famille ou même de protéger ses amis au détriment d'elle-même.

Finalement, la fin de l'histoire nous laisse entrevoir qu'il pourrait y avoir une suite. J'ai bien aimé suivre la vie d'Éva et de voir comment elle allait faire pour s'en sortir. Je recommande ce roman à tous les fans de fantastique et à tout ceux qui aiment l'action car avec ce roman, vous n'allez pas être déçu.

Ensorcelée,

Aussi bien par la fabuleuse intrigue mise en place, que par les personnages complexes qui l'entourent... Il y a tellement de choses positives à dire que je vais commencer par le seul défaut - à mon sens - de ce livre ; c'est l'aisance avec laquelle Éva persuade sa grand-mère de la/sa - situation. Ça peut paraître anodin comme défaut, mais cette facilité se retrouve également chez notre protagoniste, qui accepte un petit peu trop rapidement à mon goût ce qu'elle sera amenée à voir, entendre et ressentir...

Je vous rassure, ce défaut va vite être placé aux oubliettes car nous n'aurons très rapidement plus le temps de reprendre notre souffle ; mais c'est un défaut bien présent qui m'a chagriné, la situation prenant un air de normalité, de petit contre-temps dans sa vie assez routinière, alors qu'elle ne l'est en rien... À côté de ça, je pourrais souligner, peut-être, la présence de longueurs ? Il y a beaucoup de descriptions... Mais pas de fioritures à l'horizon.

Le texte est contrairement à ce qu'on pourrait craindre, incroyablement fluide, sa patte est légère ; concise, elle ne se perd pas dans des descriptions affreusement et inutilement longues ; point de tarabiscotages, une aventure incroyablement palpitante nous attend, et Sabrina a hâte que l'on se plonge dedans !

Beaucoup plus qu'une simple introduction,

Ce premier tome est bourré d'action ! Magique comme physique, les tours et les coups seront distribués à partir du milieu du roman sans aucune restriction ! Et nous n'en louperons absolument aucun... Que ce soit du côté des bons comme des vilains, mais au fond, quand je dis "des bons"... Qui peut vraiment se vanter de l'être dans cette histoire, si ce n'est Éva, l'innocente qui n'a rien demandé mais qui se trouve être la clef... ?

Son personnage est d'ailleurs très attachant, et très loin des potiches que l'on retrouve dans de nombreux romans du même genre ; elle n'a aucune envie de voir sa vie lui filer entre les doigts, et sans être inconsciente, elle prend les choses en main, ne reste pas les bras ballants, à attendre qu'un preux chevalier daigne la récupérer et régler d'un coup d'un seul de son épée, tous ses petits problèmes avec les sorciers ! C'est vraiment agréable d'avoir une protagoniste avec du caractère, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, pas même sur le bout des orteils !

Mais il y a autre chose que j'ai beaucoup aimé également : les personnages qui gravitent autour d'elle, notamment Lucas... Et bon sang que j'ai eu peur lors de son apparition ! Je me suis dis, c'est pas vrai... Encore une qui va tomber dans les bras du mec beau gosse trop canon et froid comme un glacier, oui mais non, Lucas pour commencer, est un être sacrément surprenant (Edward Cullen peut aller se rhabiller ! )... mais en plus, Éva ne va certainement pas lui refiler le plaisir de tomber dans ses bras ! Et ça, c'est exquis. Pas de niaiseries.

En même temps, ils ne vont pas vraiment avoir le temps d'niaiser !

Et c'est peu de le dire, car une fois les présentations faites - le tout en laissant, bien évidemment, une jolie marge de mystères... -, exit la petite vie normale et bonjour magie, démon, sorcière et autres créatures surnaturelles que notre tendre Éva pensait strictement imaginaire... !

Ce premier tome est bien plus qu'une (délicieuse) mise en bouche ; tout prend une dimension surprenante et diablement intéressante ; Sabrina ne lésinant pas sur les faits - et l'histoire biblique. Elle s'en inspire et s'en sert sans aucune vergogne, nous faisant bondir jusqu’au plafond à l'aide de seulement quelques pages... les DERNIÈRES pages !

Ou comment torturer ses lecteurs et lectrices efficacement et un maximum de temps, si si.

Je remercie l'auteur pour l'envoie de SP. Grâce à elle j'ai pu découvrir une histoire original avec un univers très dense. Et même si je n'ai pas toujours aimé la forme, le fond lui était parfait!

J'ai hâte de découvrir le Tome 2!

pour mon avis complet: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/03/31/chronique-livresque-13-le-sang-de-leden-de-sabrina-lionat/