J’ai eu l’opportunité et la chance de lire ce livre grâce au site Simplement Pro, c’est un SP que j’avais vraiment envie de lire. Même si j’ai mis quelques jours à le lire, ce qui n’est pas dans mes habitudes, j’ai plutôt bien apprécié l’histoire. Le contexte est vraiment prenant, le côté historique prend une bonne partie du roman, et le côté fantastique prend l’autre côté du roman. Deux genres assez différents, mais qui se sont très bien associés dans ce livre. De plus, je trouve l’histoire vraiment complète, on a énormément de détails, l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit, tout s’enchaîne à une vitesse folle mais vraiment entraînante, voir addictive.

Le titre du livre correspond vraiment avec l’histoire. L’intrigue est directement mise en place, on n’a aucunement le besoin de lire une centaine de pages pour être plongé dans l’histoire, non, l’auteure nous met directement dans l’ambiance, dans le monde d’Eva, dès les premières pages. On sent vraiment que l’auteure s’est donné corps et âmes à cette histoire, qu’elle y a porté toute son attention, tout son temps libre, et qu’elle a dû se plonger des heures, voir des journées entières dans ses recherches afin de parvenir à ce qu’elle souhaitait écrire, à ce qu’elle voulait retrouver dans son roman.

Je pense que ce n’est pas à cause du livre, ou de la plume de l’auteure que j’ai mis du temps à le lire, car sa plume est vraiment addictive, et relativement simple. On a pas de mal à lire l’histoire, donc ça devait juste être à cause de moi, avec la fatigue accumulée, j’ai réussi à me plonger dans l’histoire avec les premiers chapitres, mais ensuite je n’arrivais pas à me plonger vraiment dans l’histoire.

Ça n’empêche pas, que j’ai vraiment aimé l’histoire, ainsi que les personnages. J’ai trouvé le personne de Eva, assez sensible, mais avec une force cachée au fond d’elle. Elle plongeait dans la tristesse, mais elle ressortait encore plus forte, avec sa colère qui ressortait toujours un peu plus. Même si par moment, elle paraissait légèrement immature, je l’ai trouvé très courageuse malgré les circonstances contraignantes auxquels elle devait faire face.

Je pense que mon personnage préférée fût Sariel, comme si elle avait un rôle de maman pour tous. Toujours aux petits soins pour tout le monde, même pour Éva qui est pourtant « condamné » à mourir. Elle prend soin de ses proches comme si c’était ses propres enfants, même si par moment j’ai eu des doutes sur Sariel, on voit qu’elle est très attentionnée.

Éva est une jeune femme, et tout les 200 ans, elle ressuscite pour libérer quelqu’un enfermée dans une jarre, mais jusque là, la jarre n’a jamais réussi à être à nouveau ouverte. Éva est peut-être la solution, cependant, certains la protègent, mais veulent tout autant sa mort. Elle sera confrontée à différentes personnes, différents groupes. Il ne faut pas qu’elle tombe entre de mauvaises mains si elle ne souhaite pas mourir.

J’ai trouvé la fin très bien, elle nous laisse sur le cul clairement, c’est avec ce genre de fin, que l’on souhaite avoir la suite en notre possession, afin de la commencer dès que possible. Ce ne fût pas un coup de cœur, mais une bonne lecture en soit. Je vous la conseille énormément, on retrouve vraiment bien le côté fantastique/historique.

Je vous souhaite une belle journée à tous !

Réponses au commentaire de Hiboubooks