Le sang de l'hydre

Description ajoutée par Lena2013 2020-12-11T08:41:35+01:00

Ancienne élève de l'école d'officiers militaires de Saint-Cyr, Emma a choisi la gendarmerie par vocation. Résoudre des crimes atroces est devenu sa drogue quotidienne. Aux trousses d'un fantôme blanc qui agresse les videurs de boîtes de nuit, elle est soudain appelée sur une enquête complexe : un capitaine de l'armée de terre a été sauvagement agressé à l'acide et son cadavre dévoré par le produit. Un souvenir la frappe : cet homme était de sa promo à Saint-Cyr. Puis un deuxième meurtre atroce se produit, à nouveau un capitaine de l'armée de terre. Le malaise s'installe tandis qu'Emma peine à trouver des pistes.

Confrontée à des meurtres violents et à un tueur insaisissable qui se rapproche d'elle, Emma aura-t-elle la force de l'affronter directement ? Que craint-elle ?

Extrait ajouté par Emeelinee 2023-08-31T10:10:41+02:00

Vous pouvez pleurer jusqu'à vous effondrer. Vous pouvez être en colère et cogner pour vous défouler. Vous pouvez vous saouler à vous rendre malade, hurler jusqu'à vous briser la voix, peu importe. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de réagir à la perte d'un être cher.

Commentaire ajouté par stephanie01 2023-11-08T19:24:51+01:00

première lecture de cet auteur que je viens de découvrir. il convient parfaitement à mes goûts; policier, enquête, suspence, beaucoup d'action et peu de descriptions inutile. l'écriture fluide et active me rejoingnais. j'ai vraiment aimé. ma seule déception est la final, que j'ai trouvé un peu bizarre. j'utiliserais; exagérer et improbable. mais ça ne m'empêchera pas de lire les prochains de cet auteur...

Commentaire ajouté par Emeelinee 2023-09-21T16:44:42+02:00

Emma choisit la gendarmerie en sortant de l’école de d’officiers militaires de Saint-Cyr. Elle va se retrouver en binôme avec Pierre et va être appelée sur une scène de crime où le cadavre a été agressé à l’acide. Mais ça ne sera pas le seul et elle va devoir trouver le lien de tous ces meurtres. Va-t-elle réussir à arrêter le meurtrier ?

Emma est une jeune femme à l’esprit vif, avec la tête sur les épaules, elle et Pierre sont un sacré binôme. Une dynamique est tout de suite mise en place. Je me suis attachée à Emma, elle est nerveuse et ne lâche rien, Pierre il est posé, il a l’âge, l’expérience et lorsqu’il sera aux commandes, toutes les pièces du puzzle vont s’emboîter.

Le récit est fluide avec une bonne intrigue, c’est plutôt sanglant, morbide et effrayant. Il est aussi percutant, l’auteur ne mâche pas ses mots ni dans les descriptions de meurtre ni dans les dialogues.

L’histoire est « originale » car il y a un renversement de situation au milieu du roman qui remet tout en question sur l’enquête et sur Emma, je ne m’y attendais pas du tout. C’est le premier thriller que je lis avec ce revirement.

Le texte traite de maladie mentale qui est un sujet dont je ne connais pas grand-chose.

L’enquête tourne autour d’un seul endroit, il faut juste qu’Emma et son équipe mettent le doigt dessus.

C’était presque un coup de coeur, car j’ai adoré le bouleversement, mais je trouve que la fin a été négligée. J’aurais aimé qu’elle soit plus détaillée et définie.

Commentaire ajouté par Cecicye 2023-07-20T17:48:05+02:00

Je ne l'ai pas classé en or car la fin m'a un peu déçu. Le dénouement n'est pas très bien construit et la chute un peu bâclé. Par contre, tout le reste du récit est très prenant et très bien écrit. Il y a un très bon suspens et les personnages sont charismatiques. Je conseille ce livre pour les amateurs de polar.

Commentaire ajouté par Moira 2023-01-19T14:55:44+01:00

Je l'avais eu en cadeau en 2020 et je me souviens de l'avoir dévoré en quelques jours à peine. Un vrai bonheur à lire !!!

Commentaire ajouté par HELENE45 2022-07-11T10:59:51+02:00

#08 #LeSangDeLHydre de #MarcLaine 2020📖

@Pocket_Editions 2022

Livre prenant Je l'ai dévoré !!

Histoire pleine de fureur, enquête menée sans temps mort, des personnages attachants.

!! Mieux vaut avoir le❤️accroché !!

🩸Certaines scènes très gores & très détaillés 🩸

8.5/10📝🧐

Commentaire ajouté par Boxine 2022-03-25T21:33:19+01:00

Marc Laine. Le sang l' Hydre.

Bonjour, j'ai terminé ce livre cette nuit tant pis pour mes heures de sommeil.

Des personnages attachants un style sans temps mort, une histoire qui vous interpelle directement qui ne se dénoue que tardivement et où je n’ai rien vu venir, des scènes très dures.

A vous ...

Commentaire ajouté par jonew 2021-11-13T11:13:30+01:00

J'ai été très étonnée de cette lecture, je ne m'attendais pas à autant de suspense et une telle fin.

Un bon thriller que je recommande.

Commentaire ajouté par Boutreau 2021-07-25T22:14:06+02:00

Superbe

Commentaire ajouté par Sophie-581 2021-03-31T07:53:48+02:00

Un livre dure, gore mais super prenant. Des scènes horribles mais une histoire palpitante pleine de surprises

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-03-28T20:59:31+02:00

Un livre que j'ai littéralement dévoré, une histoire pleine de sang et de fureur, une enquête menée tambour battant et sans temps mort. Et des personnages intéressants et complexes, chacun avec leur propre démon à combattre, l'auteur ose même Spoiler(cliquez pour révéler)faire mourir l'héroïne en plein milieu de l'histoire! , audacieux et inattendu! L'écriture est fluide et nerveuse, le style de l'auteur est agréable et percutant, rien à jeter! Le côté gore des meurtres oblige quand même à avoir le coeur bien accroché. Une belle découverte et un auteur à suivre

ginar89 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T18:22:39+01:00
Eden86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T15:57:45+02:00
Boxine le place en liste or
2022-03-19T10:53:57+01:00
aj8084 le place en liste or